Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
@narvali14 je ne suis pas tellement d'accord avec toi :hesite:
Je pense que beaucoup de Serpentard ont le goût du savoir en ce qu'il apporte du pouvoir, ce qui me paraît être vraiment très peu Serdaigle comme manière de voir les choses, vu qu'ils sont censés rechercher la connaissance en elle-même. Sinon on met aussi Jedusor à Serdaigle à ce compte-là, lui qui pour le coup était vraiment curieux, intelligent et cultivé. Et être bon élève et être Serdaigle sont deux choses différentes, sinon cette école aurait un grave problème de plus si elle formait 3/4 de cancres :lunette:
Et puis je ne sais pas si Drago est réellement un bon élève : on n'a aucune idée de ses résultats dans les autres matières, et son succès en potions (relatif, vu que Slughorn a baissé le niveau à partir duquel il acceptait ses élèves) peut aussi bien être dû au favoritisme de Snape qu'à ses propres capacités :hesite:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais @Alien_or Ah je ne sais pas pourquoi mais de lire deux fois "les jumeaux Weasley à Serpentard"... j'en ai eu des palpitations !
giphy.gif

Et en résumé très simplifié, je dirais: nope, nope, nope, je ne les y vois pas du tout ! (être malins et faire des farces douteuses, ça ne suffit pas pour moi. J'ai pas le temps d'en faire un paragraphe pour expliquer mes arguments (j'ai réunion). Dumbledore aussi je suis mitigée... j'hésite entre Serpentard et Serdaigle :hesite:
Bon, je cogiterai sur la question pendant ma réunion :troll:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Eh ben c'est drôle parce qu'après réflexion, le petit Malfoy, je le mettrais bien à Poufsouffle :hesite:
J'ai toujours été impressionnée par le fait qu'il soit réellement ami avec Crabbe et Goyle (parce que je pense qu'il l'est vraiment, il suffit de voir sa réaction à la mort de Crabbe dans le 7, ce sont plus que des gorilles gardes du corps pour lui) ; il n'est pas un génie lui-même, mais il est loin d'être crétin globalement, et pour avoir quand même su trouver des qualités à ces deux-là et apprécier leur compagnie tout du long, je pense qu'il a finalement au fond de lui quelque chose d'assez bienveillant (surtout qu'on peut envisager que sa propension à la tolérance a été bien malmenée par l'éducation qu'il a reçue - et après tout, si un Zacharias Smith fait un bon Poufsouffle, pourquoi pas Malfoy, qui aurait sans doute pu évoluer vers une plus grande ouverture d'esprit en étant entouré par des gens qui la cultivent). J'ai l'impression que c'est important pour Malfoy d'être aimé, et s'il l'a développé d'une manière discutable chez Serpentard, j'ai l'impression que c'est une graine qui aurait pu grandir différemment chez les Poufsouffle.
Et je suis d'accord avec l'assiduité qui a été citée plus haut, que je lui reconnais également, tant dans son travail (pour le peu qu'on en connaît, à savoir les potions), que dans la manière dont il gère le reste (réparation de l'Armoire à disparaître, harcèlement de ses pairs, toussa toussa) et qui pour moi est plutôt une qualité de Poufsouffle.

Edit : pour les jumeaux Weasley, @J_Serpentine , je les envoie à Serpentard pour leur côté malin, effectivement, mais aussi pour leur propension à toujours privilégier leur duo au reste. Ce qui compte, c'est leur amusement, leur réussite, leur succès, leur bonheur (à l'un et l'autre)... tant mieux si ça plaît aux autres, tant pis si ça blesse du monde au passage (au propre comme au figuré :lunette:). Et pour moi, le fait de se faire passer en premier (même si ici c'est en duo), c'est quelque chose de très Serpentard (et pas négatif de mon point de vue, je tiens à le préciser). J'ajouterais que je trouve qu'ils ont une ambition certaine (pas au sens de "devenir des hommes de pouvoir", mais au sens de marquer leur époque -à Poudlard, et ensuite dans le monde sorcier - à leur manière), et qu'elle s'inscrit très bien à Serpentard aussi. Je finirai en précisant que pour le coup, c'est moi qui ai des soubresauts d'horreur en les imaginant à Poufsouffle ou Serdaigle, donc voilà, je maintiens mon "hérésie". :lunette:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine mais pourtant les jumeaux sont vraiment fixés sur leur but, et prêts à tout pour y arriver, ça me paraît très Serpy quand même comme attitude, et ça n'a rien à voir avec la qualité de leurs blagues :dunno: Du coup j'ai hâte de lire tes arguments :nerd:

Dumbledore aussi je suis mitigée... j'hésite entre Serpentard et Serdaigle :hesite:
Nope nope nope nope :lunette:
Il cherchait la reconnaissance et le pouvoir tout au long de sa scolarité et un peu après, c'était le maître absolu de la manipulation. Je n'en démords pas : Serpentard, et même avant d'être Gryffondor :lunette:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis le mouvement: pour moi Dumby a une bonne part de Serpentard en lui. On peut le croire à première vue Serdaigle du fait de la quantité de connaissances qu'il a engendrées, mais pour moi il ne les engendre pas pour le simple plaisir d'une discussion raffinée à la table des profs, il les engendre en vue du but qu'il s'est fixé à atteindre: les "langues étrangères" magiques l'aident à se trouver des alliés, ses connaissances en magie noire l'aide à stopper la course de Voldy (ce qui est louable en soi), etc.. Pour moi ça change tout. Il place la réussite de ses projets avant la connaissance par plaisir. Et son côté manipulateur pour faire en sorte d'arriver à ses fins est clairement Serpy.

M

Membre supprimé 205317

Guest
Oui Dumbledore à Serpentard, définitivement pour le côté "j'arrive toujours à mes fins", même si je pense qu'il aurait fait un bon Serdaigle également. Mais je n'ai jamais trop compris ce qu'il faisait à Gryffondor en fait. Ce n'est pas que les traits ne lui correspondent pas (encore que hein ça se discute, monsieur Albus, Percival, Je me cache sous mon bureau pendant que mon ex met l'Europe à feu et à sang parce que j'ai peur de découvrir que j'ai tué ma soeur, Wulfric, Brian, Dumbledore ) mais ce n'est clairement pas ceux auxquels on pense en premier je trouve.

Et pour les jumeaux je trouve que Serpentard correspond bien (et un peu Serdaigle pour l'érudition parce qu'à mon avis ils en connaissent un rayon à leur manière même si elle n'a rien de scolaire)

Pour les Malefoy, j'avoue que je n'en ai aucune idée.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Comme @Azelais je pense que Malefoy fils a une bonne base de Poufsouffle même s'il ne l'admettra jamais :cretin: Pour le père, je n'ai aucune idée par contre...

Dumby est clairement Serpy, avant même d'être Griffy. D'ailleurs je me demande bien comment il s'est retrouvé chez les Rouge et Or.

Pour les jumeaux, Serpy également, comme Percy, d'ailleurs, car autant les jumeaux ont leur place chez Gryffondor, autant je me pose énormément de questions pour Percy...

Neville aurait pu être un Poufsouffle, comme quelqu'un l'a dit dans le topic du marathon, ça lui aurait éviter d'avoir la pression de la comparaison avec son père...

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Bon ben en fait, je n'ai pas du tout réfléchi à la question de tout l'aprem :rire: Et comme ça me retourne le cerveau de trier les traits de chacun pour savoir qui irait où en 2ème chance, je vais laisser chacun où il est :yawn::yawn:
Dans mes compétences, rayez la mention: Choixpeau :cretin:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Et une autre question: pour les éléments colorés de l'uniforme ça se passe comment? Parce que l'écharpe, la cravate, les élèves de 1ere année peuvent pas les acheter en mode coloré avant la Cérémonie de Répartition, mais après? Est ce qu'ils achètent des modèles incolores qui sont colorés magiquement une fois qu'ils sont affectés? Est ce qu'ils doivent demander à leurs parents de les acheter? Est ce que Poudlard les fournit? Y a t il chaque année des lettres en mode "Papa, maman, alors vous allez rire, on arrêtait pas de dire que j'irais à Serdaigle comme vous mais voilà, vous avez compris, je suis un chouia à Pouffsouffle, donc si vous pouviez m'envoyer l'écharpe et la cravate et pas me priver de cadeaux à Noel ce serait bien urbain. Bisous."?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Et une autre question: pour les éléments colorés de l'uniforme ça se passe comment?
C'est très simple : dans les livres, les uniformes ne sont PAS colorés :lunette: On parle régulièrement de leurs robes noires (et juste noires, mais admettons, à la rigueur, ça pourrait être un "oubli" de la narration), et on le voit notamment lorsque dans le 2, Ron et Harry tentent de trouver l'entrée de la salle commune des Serpentard et qu'ils prennent Pénélope Deauclaire pour une Serpentard. Du coup c'est moins visuel, mais ça règle cette question de manière assez efficace. :cretin:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
C'est très simple : dans les livres, les uniformes ne sont PAS colorés :lunette: On parle régulièrement de leurs robes noires (et juste noires, mais admettons, à la rigueur, ça pourrait être un "oubli" de la narration), et on le voit notamment lorsque dans le 2, Ron et Harry tentent de trouver l'entrée de la salle commune des Serpentard et qu'ils prennent Pénélope Deauclaire pour une Serpentard. Du coup c'est moins visuel, mais ça règle cette question de manière assez efficace. :cretin:
Honte à moi je m'en rappelle que maintenant ( à ma décharge j'ai commencé les livres juste avant de voir le premier film, donc ça a dû se superposer ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes