Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ok alors on me confirme Serpentard en maison primaire mais je pourrais aussi être "burned" Poufsouffle :lunette: Ah mais aussi Gryffondor ou Serdaigle :lunette: Je sens que je ne vais jamais m'en sortir :yawn:
...
Ok, je pense que je suis Burned Poufsouffle :lunette:
Passons à la maison secondaire :lunette:
...
Alors on me proposait Poufsouffle en secondaire mais non, pas du tout :lunette: Mais aussi Serdaigle alors me voilà partie en exploration, c'est déjà beaucoup mieux !
...
Bon allez, j'en ai marre d'explorer, on part sur du burned Poufsouffle (qui ressemble à un Serpentard normal) et burned Serdaigle ! :lunette:
Pour la secondaire je pense que je suis entre Serdaigle normal et burned. Mais marre d'explorer.

En tout cas ce test est top, j'ai envie de l'envoyer à tous les gens que je connais :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Des valeurs qui me parlent sans que je cherche à les suivre à tout prix, y en a dans toutes les maisons si on part par là :cretin:
Ben oui, c'est bien pour ça qu'on met tou.te.s des heures à faire ce test :cretin: Mais je trouve qu'il y a quand même une différence entre "oui telles valeurs sont intéressantes et sont nécessaires, c'est certain" et "oui, ce sont des valeurs que je mets en pratique au quotidien, même si ce ne sont pas celles qui me dirigent le plus fortement".

Et pour les Burned Houses, pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec de la résignation, mais je pense que la manière dont on les voit en dit justement beaucoup sur ce à quoi on se rattache :yawn: Par exemple, ce qui est dit de Poufsouffle en Burned House me correspond très bien il me semble, mais je ne le considère pas du tout comme un abandon de mes idéaux, juste comme une acceptation rationnelle des choses et une tentative de faire au mieux avec les situations que j'identifie, et donc au bout du compte une manière beaucoup plus efficace pour moi de mettre ces valeurs en pratique que si j'essayais de m'accrocher à la version "complète" (là où pour quelqu'un d'autre ça peut effectivement tout à fait être vu comme une abdication et un nivellement par le bas qui entame la valeur des idéaux en question).

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Rolalala votre débat m'a paru plus compliqué que le test :lunette:
CED du test :

Bon, j'en suis à l'étape "Primaries" et il me sort Gryffondor en 1er, mais peut-être bien Serpentard aussi.
Quelque part, j'aime assez bien le descriptif donné à Gryffondor :hesite: mais je me reconnais beaucoup en Serpy... Bon, je vais explorer Serpy !
Hmmm je trouve hyper intéressante la subtilité "Burned Poufsouffle VS Serpentard" (à savoir, la loyauté et l'engagement des Puffies est restreinte par leurs limites, leurs capacités, la possibilité de faire plus tandis que les Serpis choisissent volontairement d'avoir un cercle fermé). Je vais choisir Serpentard en Primaire, je m'y retrouve beaucoup plus (mais je garde dans un coin le flirt avec Gryffondor)

C'est partie pour les Secondaries.
Loooool qui clique sur "No, I am an agent of chaos" ??? :yawn:
@Azelais @Alien_or J'espère que vous avez pensé à moi sur "I am a minimalist" :yawn:
Ah, j'aurais les méthodes de Serdaigle (a priori, ça ne m'étonne pas du tout :lunette: ). Hmmm, je suis partiellement convaincue sauf qu'il me propose Gryffondor ou Poufsouffle ensuite et je n'adhère pas du tout aux brèves définitions données !
Ah j'aime beaucoup mieux le descriptif de "I model Ravenclaw" !
Ah mais c'est pas fini ??? Pourquoi faut checker les autres ? Bon, allons voir Serpy. Ok, ils m'ont jeté direct :yawn: Rolalalala je me reconnais pas dans les Burned Houses non plus...
Ah bah finalement, j'aime bien Gryffondor en Secondaries :hesite: Je vais prendre ça. Mais je note mon petit sous-ton de pigeon :cretin:

Eh ben c'était super cool comme test ! Et j'ai eu l'impression que ça m'aidait à voir des subtilités dans les maisons dont je n'ai pas l'habitude (car ne m'y sentant pas proche) :top:

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Madhiko je suis assez d'accord avec toi pour Serdaigle, à part pour le côté "ne pas accorder trop d'importance à leurs affects". Au contraire, pour moi les Serdaigle ont une sensibilité accrue et c'est ça qui les pousse vers la réflexion et l'envie de comprendre. Mais c'est peut-être juste moi... je sais pas.
Poufsouffle je les vois plus ou moins comme toi, mais pour moi ce sont aussi des gros travailleurs, qui vont mettre du cœur à l'ouvrage parce qu'ils aiment le travail bien fait.
Gryffondor, j'ai aussi du mal à les cerner mais je les vois un peu comme toi.
Pour Serpentard, je suis d'accord avec la fin de ce que tu as écrit (sur le côté sarcastique, l'humour noir et la vision critique). Pour le reste je ne sais pas trop... ça me paraît dur comme analyse. Mais je laisse les vrai.e.s Serpentard s'exprimer là-dessus.

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Madhiko ah bah du coup je comprends mieux qu'un modèle qui s'éloigne même un tout petit peu de ce qui est dit dans les livres te perturbe :yawn:

@Azelais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime beaucoup leur vision des Serdaigle, enfin une description de cette maison qui ne me fait pas l'effet d'ongles sur un tableau noir :yawn:

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Madhiko bon ben je suis peut-être un OVNI parmi les Serdaigle parce que je suis empathique à l'extrême. :cretin:
Et c'est marrant parce que je me considère aussi comme ascendant Serpentard, mais plutôt pour la fin de ton message. Je ne suis pas du tout élitiste, ni prête à tout pour arriver à mes fins. C'est plus une tendance à me dire parfois "pfff ils ont rien compris à la vie ceux-là" :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes