Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Et je trouve que les définitions du test s'éloignent plus qu'un peu de celles des livres, elles font passer en 1er des choses qui ne sont jamais dites dans les livres
Justement pour moi c'est ça qui est intéressant. Essayer d'approfondir des portraits qui sont quand même un peu simplistes, d'en combler les lacunes, de chercher d'autres schémas récurrents... C'est tout l'intérêt :cretin:
Et les points que tout le monde connaît... bah tout le monde les connaît, justement, autant aller dans les recoins les moins rebattus :dunno:

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Madhiko j'aurais du mal à dire si ça correspond aux livres parce qu'à force de les lire j'ai du mal à faire la part des choses entre ce qui est suggéré par le récit et ce que j'interprète un peu plus librement. Par contre, j'ai trouvé que les descriptions du test rejoignaient pas mal les présentations des maisons sur Pottermore. Je me suis même demandé si ça ne venait pas clairement de ces descriptions d'ailleurs...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Je trouve effectivement qu'on retrouve certains éléments qui peuvent être partagés avec les Serdaigle (notamment le côté critique qui n'impacte pas la valeur mais reconnaît objectivement juste les + comme les -) ou encore avec les Gryffondor (pour l'aspect très intense qui ressort dans tout ce qui touche à l'implication), mais je suis globalement vraiment d'accord avec cette vision :slytherin:
Personnellement j'y ajouterais juste un point (une nuance ?) que personnellement je trouve important chez les Serpentard, même si je sais qu'il n'est pas essentiel pour tout le monde dans la définition de la maison (et qu'on ne le retrouve pas chez tous les représentants, mais ça c'est le lot de toutes les maisons) : la finesse d'esprit, qui peut se traduire par une certaine subtilité ou encore par un humour jouant sur de nombreux degrés, et que j'associe vraiment à cette maison (sans que ça soit forcément mobilisé dans de la ruse/stratégie, c'est plus une tournure d'esprit). Ce n'est pas forcément la même chose que l'intelligence pure, même si elles vont souvent ensemble, et pour moi ça va avec une manière de considérer les choses un peu en "recul" et d'exprimer son avis avec une nuance qui fait aussi beaucoup de son charme, même si ça peut éventuellement aussi accentuer son côté un peu "élitiste".
(Je crois que je n'arrive pas à exprimer exactement ce que je veux dire, mais effectivement, il est trop tard pour penser efficacement à tout ça, j'aurais mieux fait d'aller me coucher directement :yawn: )

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Madhiko Même si le lien au "clan" est très fort, je ne crois pas qu'on cherche à l'entretenir " à tout prix" lorsque celui-ci est brisé ou à bout de souffle. Mais là-dessus, je ne me prononcerai pas au nom des Serpentards car il est très possible que ce soit mon côté Gryffondor "je n'y vais pas par quatre chemins, je dis ce que j'ai à dire, je fais ce que j'ai à faire". Quand pour moi il n'y a plus rien, c'est dit, c'est clair, c'est net, c'est fini.
Les non-dits, les choses qui traînent en longueur, les personnes qui tentent de laisser se tasser les choses ou que ça dure dure dure pour que ça se fasse en silence et avec la distance, non, moi ça me rend dingue :lunette: Je mets les pieds dans le caca et ça éclabousse que ça doit éclabousser :troll: Rentrer dans le conflit, ça ne m'effraie pas (ma seule forme de courage hein, moi je vais pas affronter un chien à 3 têtes, je ne suis pas téméraire et/ou cinglée :lunette: même si j'élabore un plan par A+B 45 jours à l'avance façon Serdaigle :yawn: )

@Azelais Effectivement, je ne saisis pas très bien mais c'est peut-être l'heure XD Ou tout simplement que je ne la possède pas et que, du coup, ça ne me parle pas :happy:
Mais effectivement, et le test l'a pas mal montré, finalement toutes les maisons ont des frontières communes mais des subtilités propres ou possèdent la face de l'une des pièces (loyauté, vision "crue", intensité, etc).

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Nouish mais je te tagge quand même :troll: ) :rire:

Alors je n’ai RIEN suivi et il est une heure du matin alors heu hein voilà :lunette: mais j’ai survolé les 2 dernières pages et le débat m’a l’air suuuuper intéressant donc je me note de le relire plus tard !

Et j’en profite pour te montrer mon SUBLIME chapeau dans Hogwarts Mystery :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes