Super intéressant votre débat !
J'ai beaucoup aimé faire ce test d'ailleurs donc merci
@Claire-de-plume pour ce partage.
J'ai d'ailleurs été voir le site du test (vous avez le lien plus bas en dessous de la fenêtre du test) et lire les descriptions de chaque maison primaire et secondaire et des bases pour en savoir plus. Il y a évidemment les mêmes passages qu'on trouve dans le test mais il y a plus d'informations, des graphiques d'explication aussi bien sympa et comme on lit tout d'une traite sans avoir à aller sur tell me more etc. on est moins perdu finalement.
Mes résultats : slytherin primaries et slytherin secondaries
mais il a beaucoup hésité avec hufflepuff et ravenclaw pour le premier (hufflepuff a été confirmé par le test supplémentaire mais pas ravenclaw mais je me reconnaissais mieux en slytherin) et il a beaucoup hésité avec gryffondor, ravenclaw et hufflepuff pour le deuxième (tous les trois confirmés donc j'ai pris celui qui me ressemblait le plus la plupart du temps car je suis quelqu'un qui s'adapte beaucoup).
Bref, c'était une chouette découverte et j'ai bien aimé lire ce débat et les analyses que vous faisiez des maisons qui me semblent quand même assez justes et fines (et pas forcément incompatible avec le test d'ailleurs) !
D'ailleurs,
@Madhiko, si tu lis les descriptions complètes, tu verras qu'ils sont quand même beaucoup plus dans la nuance que l'impression qu'on peut en avoir au départ en faisant le test. Surtout grâce à la partie qui place chaque maison sur deux graphiques d'ailleurs.