Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Nouish
Je sais que t'as rien suivi, mais je voulais pas parler de toi sans te mentionner donc fatalement... :cretin:

Ah mais t’as absolument bien fait, je vais lire le débat avec plaisir du coup alors que je l’aurais très certainement loupé si tu ne m’avais pas mentionnée. C’est comme pour le CED de Monsieur en fait, là aussi t’avais bien fait d’en parler, j’aurais été triste d’avoir loupé ça :winky:

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Super intéressant votre débat ! :puppyeyes: J'ai beaucoup aimé faire ce test d'ailleurs donc merci @Claire-de-plume pour ce partage. :happy:
J'ai d'ailleurs été voir le site du test (vous avez le lien plus bas en dessous de la fenêtre du test) et lire les descriptions de chaque maison primaire et secondaire et des bases pour en savoir plus. Il y a évidemment les mêmes passages qu'on trouve dans le test mais il y a plus d'informations, des graphiques d'explication aussi bien sympa et comme on lit tout d'une traite sans avoir à aller sur tell me more etc. on est moins perdu finalement. :d
Mes résultats : slytherin primaries et slytherin secondaries :cretin: mais il a beaucoup hésité avec hufflepuff et ravenclaw pour le premier (hufflepuff a été confirmé par le test supplémentaire mais pas ravenclaw mais je me reconnaissais mieux en slytherin) et il a beaucoup hésité avec gryffondor, ravenclaw et hufflepuff pour le deuxième (tous les trois confirmés donc j'ai pris celui qui me ressemblait le plus la plupart du temps car je suis quelqu'un qui s'adapte beaucoup).
Bref, c'était une chouette découverte et j'ai bien aimé lire ce débat et les analyses que vous faisiez des maisons qui me semblent quand même assez justes et fines (et pas forcément incompatible avec le test d'ailleurs) ! :joy: D'ailleurs, @Madhiko, si tu lis les descriptions complètes, tu verras qu'ils sont quand même beaucoup plus dans la nuance que l'impression qu'on peut en avoir au départ en faisant le test. Surtout grâce à la partie qui place chaque maison sur deux graphiques d'ailleurs.

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@Madhiko
Voici le lien qui liste les articles :
Je t'ai mis lui car celui sous le quiz permet d'accéder à la page principale de ce Tumblr et qu'il faut cliquer sur the basics pour y arriver. Comme ça je t'economise un clic ! :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 066
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je plussoie totalement ta définition des Serpentards. Je n'ai jamais vraiment ressenti le côté "je veux progresser, être le/la meilleur.e en écrasant les autres" dont beaucoup parlent, parce que je pense que cette vue a été biaisée par 2 des plus présents représentants de cette Maison dans les livres: Draco et Snapy. Sauf que je ne mets pas leur manière de "cracher/dénigrer/écraser" les autres sur le compte de leur appartenance à leur Maison mais sur une éducation et un vécu tout personnels qui les auraient rendus ainsi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
J'ai relu la définition de @J_Serpentine en étant un peu plus fraîche que cette nuit et je crois que je m'y reconnais vraiment beaucoup. A part peut-être le côté "clan", parce que j'ai toujours été une sorte d'électron libre qui se balade d'un groupe à l'autre, sans fort sentiment d'appartenance. Mais le reste fait beaucoup de bien à lire.

C'est rigolo, parce que ces derniers temps j'étais dans un moment de doute, où je n'étais plus tellement sure de mes choix de maisons, notamment sur les raisons qui me poussaient à me définir comme Serpentard en deuxième maison. Ce test et cette discussion m'ont beaucoup aidée à y voir plus clair, c'est cool ! (Oui j'aime les longues introspections, mais je vois avec plaisir que je ne suis pas la seule)

@nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 066
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kestrel

@Madhiko Pourtant j'essayais pas de ternir/faire briller une Maison par rapport à une autre. Des différences, oui, une hiérarchie, non. De toute façon, le même trait de personnalité peut être ressenti comme positif ou négatif selon le moment, le point de vue, le contexte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes