Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Asilentio merci pour le lien ! :worthy:

J'ai pas encore tout regardé, mais je comprends un peu mieux pourquoi j'ai eu Gryffondor en 1er... j'ai visiblement donné des réponses de Gryffondor à toutes les questions de type "X ou Y" sauf la dernière (gauche ou droite) :yawn:

EDIT
J'ai refait le test en inversant toutes mes réponses aux questions de types "X ou Y" et le résultat est sans appel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En regardant les réponses à toutes les questions, j'ai eu :
10 réponses Serdaigle
7 réponses Gryffondor
4 réponses Serpentard (en ayant fortement hésité à donner 3 autres réponses Serpentard à des questions où j'ai fini par donner des réponses Serdaigle)
1 réponse Poufsouffle

Du coup, mon 2ème résultat au test semble beaucoup plus proche de la réalité.
(Et fun fact, pour les 3 questions où j'ai hésité, si j'avais fini par choisir la réponse Serpentard j'aurais eu 7 réponses pour chacune de mes 3 premières maisons).

Je me sens mieux. :cretin: Je sais que j'ai un côté Gryffondor et je l'assume, mais ça me paraissait vraiment bizarre que cette maison sorte en premier quand même.

Dernière édition :

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Madhiko mais en fait il suffisait de regarder sur le site d'Asilentio pour trouver tout ça, non ? Ou tu as fait autre chose que je n'ai pas compris ? Parce que là tes analyses ont les même conclusions (c'est-à-dire quelles réponses correspondent à quelle maison)...

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@Kestrel Ravie d'avoir pu te rendre service et te permettre de comprendre cette soudaine augmentation de la part Gryffondor qui est en toi :cretin:

Bon, j'ai remarqué que le test permettait de calculer les pourcentages sans cocher toutes les questions. De ce fait, j'ai pu trouver le gain en pourcentage de chaque réponse du questionnaire. Cela dit, cela n'exclut pas que des combinaisons de questions précises puissent engendrer elles-mêmes un gain de pourcentage particulier, autre que celui que j'ai pu mettre en évidence.

@Madhiko tu devrais comprendre pourquoi ça augmente puis diminue avec mon tableau. Les questions de la fin attribuent souvent des points à plus d'une maison, ce qui explique qu'elles semblent reliées les unes aux autres, par exemple.
Regarde si tu trouve le même score avec d'ailleurs que quand tu réponds à tes questions. Je vais en faire de même !

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
:cretin:
@Madhiko Oui, il y a forcément une complexité supplémentaire qui prend en cause les différentes combinaisons. L'ennuie, c'est qu'il y a trop de combinaisons possibles pour qu'on le calcule.
Et il y a effectivement des questions qui ne changent individuellement rien. Je ne sais pas ce que cela donne avec une certaine combinaison cela dit.
C'est marrant d'analyser ce test ainsi !

En relisant mon excel, je me suis rendue compte que j'avais fait une faute pour la deuxième question en échangeant deux colonnes. Egoïste rajoute évidemment des points à Poufsouffle et Ignorant à Serdaigle.

Bon, en faisant le calcul théorique (mon tableau), j'ai le même résultat qu'en réalité. Quand je modifie noir en blanc, les résultats sont aussi cohérents. Cependant, si, en conservant les modifications du noir en blanc, je change aube en crépuscule, alors tout est chamboulé comme Madhiko l'avait prédit ! :halp:
Je vais essayer de regarder demain les combinaisons de ces dernières questions sans toutes les autres. Peut-être que nos recherches combinées amèneront à quelque chose :hesite:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 348079

Guest
@Madhiko Soit tu parles Fourchelang soit tu as du sang de Serpie en toi. La deuxième proposition ne m'étonnerait pas comme tu voulais rejoindre leurs rangs à un moment et vu ta passion pour les petites culottes. Finalement, ce n'est pas si loin de la passion sado-maso de cette Maison. :P

J

JAK-STAT

Guest
Salut ^^

Je suis allé à Paris en août, j'ai voulu faire au moins un endroit de Fantastic Beasts 2, je suis allé place Furstenberg...bah y a pas de fontaine :flappie: REMBOURSEZ
Vous me direz que j'aurais pu regarder sur internet avant...et je vous répondrai "jazdzbcdebebc" :coiffe:
Bref je vous le dis pour que vous ne soyez pas déçu.e.s comme moi si vous voulez faire les lieux de FB :')

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes