@Madhiko Oui, il y a forcément une complexité supplémentaire qui prend en cause les différentes combinaisons. L'ennuie, c'est qu'il y a trop de combinaisons possibles pour qu'on le calcule.
Et il y a effectivement des questions qui ne changent individuellement rien. Je ne sais pas ce que cela donne avec une certaine combinaison cela dit.
C'est marrant d'analyser ce test ainsi !
En relisant mon excel, je me suis rendue compte que j'avais fait une faute pour la deuxième question en échangeant deux colonnes. Egoïste rajoute évidemment des points à Poufsouffle et Ignorant à Serdaigle.
Bon, en faisant le calcul théorique (mon tableau), j'ai le même résultat qu'en réalité. Quand je modifie noir en blanc, les résultats sont aussi cohérents. Cependant, si, en conservant les modifications du noir en blanc, je change aube en crépuscule, alors tout est chamboulé comme Madhiko l'avait prédit !
Je vais essayer de regarder demain les combinaisons de ces dernières questions sans toutes les autres. Peut-être que nos recherches combinées amèneront à quelque chose