@PetitPomelo je me suis fait la même réflexion que toi. En tout cas pour moi c'est un peu le cas : Serpentard correspond à ma façon de voir le monde et de me percevoir moi, alors que je n'agis pas forcément comme une Serpentard (voire pas du tout pour certains aspects), et Serdaigle correspond un peu plus à ma façon de fonctionner. Avec un bémol quand même, parce que je ne me comporte pas uniquement comme une Serdaigle, j'ai aussi un côté très intuitif et spontané, plus comme Gryffondor du coup.
Mais est-ce que c'est le cas chez tout le monde ? C'est une bonne question !
Après, avec ce test j'ai aussi réalisé que je me mettais chez Serdaigle parce que c'est la maison qui met en avant ce que j'aime le plus faire, et l'aspect de ma personnalité que je pense aimer le plus. J'ai l'impression que pas mal de personnes font ça, non ?
Et puis il faut aussi garder en tête que le Choixpeau nous répartit à 11 ans, et là c'est CLAIR que j'aurais atterri chez les Aigles. J'étais un cliché ambulant à la Luna : dans les premiers de la classe sans en foutre une, dans mon monde et souvent seule avec un livre, et fringuée bizarrement.
Mais est-ce que c'est le cas chez tout le monde ? C'est une bonne question !
Après, avec ce test j'ai aussi réalisé que je me mettais chez Serdaigle parce que c'est la maison qui met en avant ce que j'aime le plus faire, et l'aspect de ma personnalité que je pense aimer le plus. J'ai l'impression que pas mal de personnes font ça, non ?
Et puis il faut aussi garder en tête que le Choixpeau nous répartit à 11 ans, et là c'est CLAIR que j'aurais atterri chez les Aigles. J'étais un cliché ambulant à la Luna : dans les premiers de la classe sans en foutre une, dans mon monde et souvent seule avec un livre, et fringuée bizarrement.