@Madhiko
En fait, je crois que je ne suis pas très convaincue par la dichotomie utilisée dans le test. La première partie du test mettait beaucoup l'accent sur les (systèmes de) valeurs, et j'ai eu énormément de peine à arriver au bout parce qu'en fait, je pense que je n'ai pas de système de valeurs particulier. J'ai un caractère, des intérêts, des connaissances, des croyances, peut-être quelques valeurs (mais j'ai toujours eu du mal avec ce terme, que je trouve très flou), et tout ça interagit et se manifeste dans mes paroles et dans mes actes. J'ai donc du mal à faire le tri entre "pourquoi j'agis" et "comment j'agis"...
Je me vois plutôt comme une personne avec différentes facettes, qui se manifestent plus ou moins en fonction d'une situation donnée.
Je suis Serdaigle parce que je réfléchis sur tout, tout le temps, que j'aime apprendre, et que j'ai souvent une approche très réfléchie des choses, et souvent plusieurs coups d'avance sans forcément toujours m'en rendre compte.
Je suis Serpentard parce que je considère que je dois m'occuper de moi avant de pouvoir prendre soin des autres, que j'analyse le monde avec un œil critique et parfois un peu piquant, et que ça ressort parfois à travers des sorties cinglantes. J'ai aussi l'amour vache, et une tendance à attaquer pour me défendre.
Mais je suis aussi un peu Gryffondor car très impulsive, et il peut m'arriver d'agir avec mes tripes et de faire des choses sur un coup de tête parce qu'à un moment donné, ça me paraît la meilleure chose à faire.
Et puis j'ai le regard bienveillant des Poufsouffle, et la conviction profonde que chacun a sa place dans le monde, et qu'on se doit de se battre pour ça.
J'ai donc un peu de chaque maison, et je règle la question de la répartition en réfléchissant à ce qui est le plus saillant chez moi, et à ce que j'aime mettre le plus en avant, ce que j'aime le plus cultiver. Mais séparer les maisons en valeurs/actions, je trouve ça difficile et vite réducteur...
Par contre non, les gémeaux je les mettrais pas dans la catégorie "casse-couilles"
Bavards et curieux oui, mais pas drama queen, pas de gros ego, pas trop subjectifs, plutôt faciles à vivre quoi
Les gémeaux, faciles à vivre ?
Et ben tu connais pas ma mère