Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
*INTERLUDE ESPRIT FRAPPEUR*

Qui est le maître de la mort?




Faites de beaux rêves ......
tumblr_mbu5cgTrbo1qc8ofbo1_250.gif
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Caradoc : effectivement, j'sais même pas pourquoi je précise, sur le coup j'me souvenais plus qu'il n'y en avait jamais eu avant lui ...
n'empêche, qu'il est con, il aurait du tout garder XD


et de rien @Patagato ^^ comme je notais les participations de ma maison (comme à chaque fois pour savoir pour qui ne pas voter, hélas) j'ai vue que j'avais plus de noms que ce que tu comptais, du coup j'ai vérifié ^^ Mais t'en fais pas, ce sont des choses qui arrivent ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle et Kyubey
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
lol ^^

d'ailleurs, je me posais une question : la pierre, on sait qu'elle est dans la forêt, et la baguette, elle est avec Dumbledore (puisqu'il la remise dans la tombe, contrairement au film où il la casse et la jette), mais la cape d'invisibilité, j'ai pas le souvenir qu'on en reparle ... elle est encore en sa possession ?
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ba, la baguette n'est peut être plus avec lui, mais tant qu'il est vivant ou qu'aucun autre sorcier ne le désarme, et que donc la baguette ne change pas d'allégeance, techniquement elle est toujours à lui.
Pour la pierre, je ne sais pas trop, mais je suppose que c'est le même principe ... vu qu'il est le dernier à l'avoir touché, j'imagine que selon ce principe, tant que personne ne la touche à nouveau elle restera à lui ...
Pour la cape, ba s'il l'a encore en sa possession, fatalement elle est toujours à lui ^^. On ne sait pas s'il l'a toujours déjà, et s'il l'a gardée, est-ce qu'il s'en sert (pour son métier d'Auror par exemple) ou est-ce qu'il l'a donnée à un de ses enfants ? Effectivement, s'il ne l'a plus ou s'il l'a confiée à un autre, possible qu'il ne soit plus le Maître de la Mort ...

Quelqu'un se dévoue pour demander à madame Rowling ? ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kyubey et loute1
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@loute1 moi aussi, les argumentations construites, c'est la vie (comme le gras XD )

C'est vrai qu'il est fort à parier que s'il a garder la cape, en a parlé à ses enfants, et ne l'a pas mise sous clés au Ministère ou chez lui, un des marmots aura forcément mis la main dessus s'ils sont au moins aussi futés que leur père ^^

En parlant de la carte du maraudeur, ya un truc que je me suis toujours demandé : Fred et Georges disent avoir piqué la carte dès leur première année dans le bureau de Rusard. Comment ils ont su comment la faire fonctionner ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Kyubey
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Nadpa Dumbledore avait en effet les trois reliques mais il ne les possédait pas toutes : la cape appartenait au père de Harry, Dumbledore ne faisait que la garder en attendant de la transmettre au fils de James Potter. De fait, techniquement, elle était même déjà à Harry puisqu'elle lui a été léguée par son père ...

@loute1 je dirais que si la carte est si méchante avec Rogue, c'est surtout parce que ses créateurs étaient méchants avec Rogue quand ils étaient à l'école ;) d'ailleurs, la carte est censée insulter quiconque tente de la lire sans la bonne formule, mais effectivement, l'insulte en question doit être en fonction de la "tête" du client ^^

Edit pour la carte : alors, d'après le wiki HP, la carte est effectivement spécialement enchantée pour insulter Rogue s'il tente de la lire. Mais il n'y a rien d'autre de marqué, que ce soit sur comment les jumeaux ont pu lire la carte ni son fonctionnement réel ... Et en 2015, James Sirius Potter, ce sacripant, vole la carte dans le bureau de son père XD

Edit pour les Reliques : toujours d'après le Wiki, Dumbledore a bien possédé les trois reliques MAIS pas toutes en même temps. Il a donné la cape en 1991 à Harry et n'a trouvé la pierre qu'en 1996 ! Et d'après le wiki toujours, la pierre était même un Horcruxe de Voldy : c'était en effet la pierre de la bague que Dumbledore a détruite. Et oui, Voldy a été le maître d'une des reliques ^^
Rien ne précise en revanche si Harry a donné la cape à ses enfants, donc par défaut on peut penser qu'elle est toujours à lui.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû. et Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes