Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
moi j'ai toujours pensé que "Je jure que mes intentions sont mauvaises" n'est pas la formule absolue. Mais plutôt que la carte "s'ouvre" à quiconque veut s'en servir pour des farces et attrapes/rompre le règlement, etc... Et que du coup les jumeaux ont trouvé cette formule, mais d'autres auraient fonctionnées. Genre "Je veux briser le réglement" "Je veux casser les pieds de Rogue" :yawn: etc...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mais d'où il la sort la pierre ? Si il détruit la bague:hesite:

Alors ça, je ne saurais répondre. C'est même pas explicitement dit que la pierre = la bague, mais comme dans le film la pierre qui sertie la bague et la pierre de résurrection se ressemblent (pour ne pas dire qu'elles sont identiques), et qu'on précise bien que la pierre était un des Horcruxes, et vu que Dumbledore l'a trouvée en 1996 (même année que la bague donc) cela semble logique ...
Peut être que l'Horcruxes n'était déjà pas que la pierre mais pierre + bague, et que la pierre en elle-même est si "spéciale" qu'elle a su résisté après la "mort" de l'Horcruxe, un peu comme Harry (même si pour Harry, y'avait la magie de la pierre à l'oeuvre ... hum ... tordu ^^).

Bref, encore un mystère ... comme pour l'entrée du passage pour aller à la Chambre des secrets dans les toilettes (des filles, en plus). Et me dites pas "ouais mais à l'époque de Salazar ça devait pas être des toilettes" : ya le symbole du serpent sur le robinet ! Ce qui pourrait éventuellement impliquer que celui qui a rénové le château et fait les toilettes était un serpentard, avait trouvé la chambre mais ne pouvait pas l'ouvrir, du coup il a laissé une trace pour ses futurs copains ... XD
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et UnSuricate
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Alors ça, je ne saurais répondre. C'est même pas explicitement dit que la pierre = la bague, mais comme dans le film la pierre qui sertie la bague et la pierre de résurrection se ressemblent (pour ne pas dire qu'elles sont identiques), et qu'on précise bien que la pierre était un des Horcruxes, et vu que Dumbledore l'a trouvée en 1996 (même année que la bague donc) cela semble logique ...
Peut être que l'Horcruxes n'était déjà pas que la pierre mais pierre + bague, et que la pierre en elle-même est si "spéciale" qu'elle a su résisté après la "mort" de l'Horcruxe, un peu comme Harry (même si pour Harry, y'avait la magie de la pierre à l'oeuvre ... hum ... tordu ^^).

Mais dans le livre 7, il me semble que Harry se souvient d'avoir vu la pierre sur la bague chez les Gaunt (quand il y va grâce à la pensine). Le père est hyper fier de son héritage, tout ça. Il se souvient d'avoir vu le symbole des reliques de la mort dessus. Donc la pierre était bien sur la bague avant que Dumbledore ne la trouve... (me semble-t-il encore une fois).

Après avoir revu le HP 3 (film) hier, je me suis posée une question : il semble que Queudver ait besoin d'une baguette pour se transformer en animagus... Puisqu'il ne peut s'enfuir quand prenant la baguette de Remus, quand il se transforme en loup-garou. Comment a fait Sirius pour se transformer lui-aussi tant de fois (pour voir Harry) alors qu'il n'a pas de baguette ? Dans la cabane hurlante Remus lui prête la sienne. Ou alors c'est différent dans le livre ?

Idem, dans le HP 2 (film), Dumbledore annonce que tous les examens de fin d'année sont annulés... Mais et les 7ème années ? Ils passent leurs examens dans le but d'obtenir un métier...
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Kyubey
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
@Remus McGo se transforme sans baguette dans le 1er... Je pense qu'ils n'en ont pas besoin normalement, après c'est peut être juste dans le film, je ne m'en souviens plus, mais peut être qu'il est resté trop longtemps transformé en rat, ou que c'est parce que Remus l'a forcé à se retransformer en humain et que du coup il ne peut reprendre sa forme de rat qu'avec une baguette?
Mystère et boule de gomme ...

Pour ce qui est des exams de la première année, ils ont peut être pris en compte leurs notes de l'année :lunettes:
Mais par exemple l'année de la Bataille, tous les élèves ont du repiquer leur année! Peut être que ça leur a fait ça aussi? A cause de morveux, les boules ...
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
@Caradoc @Remus J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'ils retournent à l'école après la bataille de Poudlard, quelle doit être l'ambiance après ça :neutral: je fouinerais bien dans les fanfictions voir si quelqu'un s'est penché sur le sujet :nod: (depuis je me suis lancée dans les Cicatrices du temps j'ai chopé le réflexe fanfic XD)

Pour la 2nd année j'ai supposé que les exam des 5ème et 7ème années ont pu être repoussés afin de leur laisser plus de temps pour se préparer ?
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Caradoc @Karma Vengeur

Ah oui ! J'avais oublié McGo effectivement ! Mais il me semble surtout que c'est parce qu'elle est terriblement douée en métamorphose...

Pour les examens, peut-être oui !

J'ai relu les livres ces derniers mois mais c'est vrai que les images du film parasitent ma mémoire, j'ai donc parfois du mal à me souvenir de petits détails qui pourraient répondre à mes questions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes