Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Il ne faut pas oublier que, même si la Coupe est un concours, c'est avant tout un jeu qui se fait sur la base du volontariat ...
Il n'est donc pas très pertinent, à mon sens, de faire un rappel à l'ordre aux filles qui ne participent pas, ça va contre l'idée première de la Coupe.
Je sais que c'est frustrant de voir qu'on a des absentes et que notre maison s'en retrouve désavantagée, croyez moi, mais si elles ne veulent / peuvent pas participer, vous ne pourrez malheureusement rien y faire :erf:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Caradoc je suis d'accord, sauf qu'au départ elles savaient à quoi elles s'engageaient. On comprend celles qui partent parce qu'il y a un empêchement, parce qu'au final elles se rendent compte qu'elles n'auront jamais le temps, surtout si elles s'excuses et qu'elles se montrent carrément désolée de nous "abandonner" (les imprévus, ça arrive, on a toutes uen vie ;) ). Mais celles qui s'inscrivent et qu'on ne voit jamais, là j'suis désolée, c'est pas terrible ... parce qu'à la base ya toute une maison qui compte sur elles ... D'autant que vous aviez bien insisté au moment des inscriptions sur le fait qu'il fallait participer un minimum et ne s'inscrire que si on était sûr de faire un minimum de défi, pour ne pas handicaper nos maisons ... ça aussi, c'est dommage ;)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@Caradoc je sais que tu ne t'adressais pas que à moi mais mon rappel visait surtout les personnes que l'on a pas vu du tout. Je me dis qu'elles ont peut-être tout simplement oublié et qu'un rappel ne fait pas de mal, et peut les motiver à participer :)
Je ne vois pas pourquoi tu dis que ça va à l'encontre de la coupe ? Le but est de participer non ? :) Et je précise que si j'ai rappelé les troupes à mi parcours c'est vraiment pour un rappel et pas dans l'optique "il faut qu'on gagne". Pour moi, et c'est peut-être très personnel, je trouve plus sympa qu'on soient nombreuses à participer aux défis et dans la salle commune, pour l'ambiance etc.
Je trouve également dommage de s'inscrire sans participer, ça à mon sens ça va plus à l'encontre de l'esprit de la coupe ;)
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
@Yzorha @ChessyChaf C'est dommage qu'on doive préciser que si on s'inscrit, c'est pour participer. On ne devrait même pas avoir à faire ça à la base. Mais malheureusement, on le voit ici, il y a des filles qui s'inscrivent à la légère, et d'autres à qui il arrive des imprévus et qui finalement ne peuvent plus participer au moment même de la coupe. C'est comme ça depuis le début, et toutes les précautions et tous les messages qu'on peut faire passer pour éviter ça ne changeront malheureusement pas grand chose à ce niveau là.
Je dis que ça va à l'encontre du concept de la Coupe que de "rappeler" aux inscrites de participer, on ne devrait pas avoir à faire ça vu que les inscrites sont censées être volontaires pour participer. Et oui, s'inscrire sans participer va aussi à l'encontre de la Coupe, je ne nie pas ça bien au contraire. Le but est de participer, mais tirer les autres par la manche pour qu'ils le fassent c'est une perte d'énergie à mon sens.
Je répète que je sais à quel point c'est frustrant (j'ai été à votre place moi aussi) mais rappeler aux absentes de participer donne rarement des résultats, ça peut motiver à participer mais ça peut aussi rebuter... Et je ne pense pas que ça mette une bonne ambiance dans les salles communes quand certaines inscrites se sentent forcées à participer, ou ne serait-ce qu'à intervenir dans les conversations.

Après ce n'était que mon opinion, et vous gérez bien vos salles communes comme vous l'entendez.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je suis désolée si je parais faire la police ou quoi mais mon rôle dans la Coupe c'est aussi de réguler les choses un peu et le but de mon message était plus de vous dire que vous n'êtes pas responsables des absentes, après tout c'est elles qui loupent quelque chose quand elles ne participent pas (je précise encore une fois que je ne parle pas de celles qui n'ont pas le choix).
Après je pense aussi qu'il ne faut pas perdre espoir, parce qu'on n'est qu'à la moitié de la coupe et qu'il y a encore des participantes qui peuvent se manifester et peut être qu'elles ne l'ont pas fait jusqu'ici parce que les défis ne les ont pas inspiré ou qu'elles se sentaient pas de faire quelque chose ou autre...
Comme je l'ai dit dans les statistiques : le numéro de participantes ne peut qu'augmenter ! :)
J'ai juste un peu peur qu'au contraire, ça donne l'impression qu'on les force ou autre... et qu'elles ne participent pas du tout finalement.
 
  • Big up !
Réactions : Lokky et Kyubey
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Oui c'est vrai que ça peut faire un peu effet de forcing et rebuter mais c'est pas l'intention. C'est plutôt "Viendez les petites on se marre bien et puis plus on est de fous, plus on rit !" Et puis aussi dans le sens que bah on sait jamais, elles ont peut être oublié que ça avait commencé et donc en les citant ça peut leur rappeler.
Mais c'est vrai que ça a un cote frustrant tout de même de voir que certaines ne sont pas venues du tout. Perso cette coupe me tient vraiment à cœur et j'ai envie de faire un max de défi, certes pour m'amuser mais aussi par esprit d’équipe.
Enfin bon c’était un dernier essai après comme tu le dis je pense que ce sera une perte d’énergie. Mais si ça a pu permettre à une de se souvenir ben ça aura servi a quelque chose. Perso ça aurait pu m'arriver et j'aurai été contente qu'on me cite parce que deg de louper ça.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Nan mais on ne force personne hein (tout comme on ne ligote pas celles qui veulent arrêter ;) ).
D'ailleurs ce n'était pas un "rappel à l'ordre". C'est juste pour dire "ba alors les filles, on ne vous voit pas, c'est dommage, venez faire la fête avec nous, on s'amuse bien et on ne mord personne !" ...
Mais ça va dans les deux sens : voir des personnes qui s'inscrivent, se dire "chouette on a du monde !" et voir qu'au final certaines sont aux abonnées absentes, ça aussi ça peut démotiver.

Comme le dit @SnitchDream "plus on est de fous plus on rit" et c'est dommage que certaines ne participent pas ne serait-ce que dans les salles communes. Ne pas faire les défis par manque de temps ou d'inspiration c'est une chose. Ne pas venir dire bonjour et s'intégrer un minimum (d'autant que personne n'a encore mordu personne, du moins chez nous ^^) c'est la moindre des politesse. Et ce qui est embêtant, ce n'est pas vraiment celles qui viennent en cours de route dire qu'elles abandonnent pour telle ou telle raison. Au moins, elles le disent et s'excusent de nous "abandonner" (et on ne leur en veut absolument pas).

Après, on peut se dire que c'est con pour elles, elles loupent pleins de chouettes discussions, des échanges, et une bonne ambiance ^^
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
J'ai regardé le Tumblr et le sujet du forum sur la coupe, vous faites de trop chouettes trucs ! :puppyeyes:

Nouvelle question ! Est-ce que quelqu'un sait d'où vient Hermione ? Où est-elle née ? Où vivent ses parents ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :hesite: du coup ça m'intrigue. Mais peut-être que c'est dit dans les livres et que ma mémoire me fait simplement défaut...
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Changement de sujet mais j'ai trouvé ça :jv:
11062059_860692564022277_5442810112471770923_n.jpg
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Caradoc ouais, on l'exprimait juste pas de la même façon en fait je crois XD

@ChessyChaf j'adore ! :rainbow:

@Remus on ne sait pas grand chose si ce n'est que les deux parents de Hermione sont dentistes. Et ils doivent sans doute vivre en banlieue de Londres ou dans un quartier résidentiel (vu la maison qu'on voit dans le 7), car elle dit dans le 7 qu'ils allaient souvent au théâtre là où elle emmène Ron et Harry par transplanage après la fuite du mariage, et pour aller au théâtre souvent à Londres, faut pas habiter loin ^^ ... D'ailleurs dans les bouquins ils ne sont même pas décrits ...
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Yzorha Oui, je me souviens maintenant, merci de ta réponse ^^ C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détails sur la famille d'Hermione. JKR a peut-être passé ça sous silence parce que ses parents sont moldus et qu'elle n'y voyait pas trop d'intérêts, je ne sais pas, mais c'est dommage.

Sinon, je viens de regarder le 5 et une chose me laisse perplexe : la prophétie est datée 1997, ce qui signifie, me semble-t-il, qu'elle doit se réaliser en 1997... Pourtant la prophétie prédit que Voldemort laissera sa marque, tout ça tout ça, ce qui se passe en 1980 (lorsque Harry a un an) si mes souvenirs sont bons... Du coup j'ai du mal à voir la cohérence.

Autant je vous gonfle avec mes questions... Si c'est le cas j'en suis désolée ! :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes