Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Attention CUTE DE L'EXTREME :puppyeyes:
11863335_757511951026915_5213817808144444619_n.jpg
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'avais la même théorie que @Karma Vengeur , par contre je me demande comment ça se fait que Harry puisse être tué avec un simple avada kedavra alors que ça ne fonctionne pas sur les autres horcruxes :hesite:
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'avais la même théorie que @Karma Vengeur , par contre je me demande comment ça se fait que Harry puisse être tué avec un simple avada kedavra alors que ça ne fonctionne pas sur les autres horcruxes :hesite:
Ce n'est pas n'importe quel horcruxe, il a été créé involontairement à l'aide du sortilège avada, non seulement il était pas prévu mais en + c'est le créateur de l'hocruxe qui le détruit lui-même avec le même sortilège, donc ça doit jouer je pense :lunette:
Je ne m'étais jamais posé la question moi sur la mort de harry, Dumby explique très bien à Harry ce qu'il s'est passé, c'est que l'horcruxe qui a été détruit donc harry peut choisir de vivre ou mourir :3
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
C'est aussi, je pense, parce que la partie d'âme de Voldy en Harry a, comme le dit si bien Dumbledore, été envoyé là pour mourir, c'est un bout d'âme tout faible qui permet à Voldy de tenir mais c'est aussi fragile qu'un fil de toile d'araignée pour nous, on passe le doigt et hop, a pu.
Il y a aussi que de base Harry est le "Survivant", donc il a une relation assez spéciale avec la magie de Voldy et ce sort particulièrement.
Et aussi, peut être, parce que c'est un être vivant, et que l'Avada Kedavra est lancé sur des êtres vivants, pas des objets inanimés (et que s'il est lancé dans ce cas c'est logique, à mon avis, que ça ne marche pas, on peut pas tuer un objet, le casser oui, le tuer non ^^) ...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Patagato
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah bah je suis pas la seule, j'ai mis des semaines à voir que c'était pas Patago :cretin:
@Patagato on ne dirait pas mais tu as un pseudo compliqué à appréhender :yawn: (et merci pour les stats)

Pour la non-mort de Harry, je pense que @Karma Vengeur a raison, et il me semble que Dumby ajoute un truc à propos du fait que Voldy ait utiliser le sang de Harry pour avoir un corps, ce qui joue en sa défaveur mais je ne sais plus pourquoi (j'ai relu ce chapitre la semaine dernière et j'ai déjà zappé bonjour...)

Sinon pour le defi de la semaine c'est tricher que de dire qu'avec ma grrrrrrande bôté je suis naturellement déguisée en vélane??? :yawn:
 
Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Petite précision par rapport au défi parce qu'on m'a posé la question :
Les fantômes font bien partie des créatures fantastiques puisqu'ils sont classés dans les êtres magiques.
Les patronus par contre sont des sortilèges et ne peuvent donc pas être considérés comme des animaux magiques.

Si vous avez un doute : Les créatures fantastiques sont classés par le Département de Régulation des Créatures Magiques en deux catégories êtres ou animaux (même si il y a des exceptions comme les loups garous) Donc si ce à quoi vous pensez ne rentre dans aucune de ces catégories c'est que ce n'est pas une créature fantastique :coiffe:
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Alors j'ai donc ressorti mon tome 7 :lunette: et Dumby explique que si le sang joue en sa défaveur c'est que le sacrifice de Lily vit dans le sang de Voldy. Ca fait vraiment parti des éléments que je trouve très complexes de Harry Potter même après beaucoup de lectures :ko: d'ailleurs là je termine bientôt le tome 5 (mon marathon post-expo haha) et je vais m'atteler à comprendre ce qu'es le fameux voile du ministère :hesite:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Alors déjà, apparemment, Nagini c'est ELLE (si si > http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Nagini ) ^^ j'sais pas pour vous, mais à mes yeux ça rend la chose encore plus classe, parce que du coup ça rend la relation entre Nagini et Voldy encore plus spéciale ^^

Ensuite, c'est un horcruxe fait après celui dans Harry (Nagini est un horcruxe créé en 1994, quand il se cachait en Albanie), et, je cite : "Il en a fait un Horcruxe à un moment où il était dans un état de grande faiblesse et a vécu du serpent." Il ne l'a donc pas choisie par hasard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes