Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
quelle drôle d'idée de partir en vacances, tout de même :troll:

Pas de soucis (au moins on sait pourquoi vous nous faites attendre, ça permet de ne pas s'inquiéter ;) )

Sinon, je suis en train de lire le tome 2, et une chose me chiffonne : mais pourquoi, dans le film, n'ont-ils pas fait un Lockhart aussi casse-pied que dans le livre ? Dans le film, il est culcul la praline et un peu chiant, mais dans le bouquin, il est clairement dit que Harry fait tout pour l'éviter (et éviter Colin, le fan super collant, en même temps ^^). Il n'arrête pas de donner des conseils, à Chourave sur "comment soigner un saule cogneur", à Hagrid sur "comment faire sortir des farfadets d'un puit" ... C'est dommage, parce que du coup dans le film, je le trouvais fade ...

Et puis zut, j'aurais aimé voir le bureau de Rusard ou la fête de l'anniversaire de la mort de Quasi-sans-tête ! ^^

En fait, plus je lis, plus j'me dis que j'ai été trop marquée par les films, alors que les livres sont juste 1000 fois meilleurs !
 
Dernière édition :
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Yzorha Je me suis dit exactement la même chose hier en revoyant les deux derniers films ! Il manquait tellement de choses, j'ai l'impression qu'ils y ont tout fait pour simplifier l'histoire au maximum. Leur quette des horcruxes est baclée, l'histoire de Dumbledore est quasi complètement passée sous silence, on n'assiste pas vraiment aux coulisses, comme si on passait d'indice en indice sans jamais en resoudre.

Genre quand ils s'infiltrent dans le ministère, ils apprennent que Ombrage à le médaillon et pouf la scene d'après ils sont au ministere.

Y'a aucune explications ça retire toute profondeur à l'histoire ! Et c'est bien dommage :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey, Mû. et loute1
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'ai tellement détesté les 3 derniers films... quand ils ont fait brûler le terrier dans l'épisode 6, ou quand Harry court dans les champs à la poursuite de Bellatrix... sérieusement ? :annoyed: Ces scènes ne servent à rien et n'existent même pas dans le bouquin, et la romance entre Ron et Lavande, la scène de désespoir d'Hermoine avec les oiseaux (elle était émouvante mais putain c'était pas indispensable par rapport à d'autres scènes qu'ils ont supprimé !) j'étais tellement haineuse dans le ciné que j'ai cru que j'allais me lever et sortir de la salle.:drama: J'ai bien faillit ne jamais aller voir les films N°7 et 8 après avoir vu comment ils ont massacré le 6e :goth:, et je crois que je ne les ai revu qu'une fois en DVD depuis leur sortie ciné... alors que les livre je les avais lu au moins 10 fois.:rolleyes:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Aaaaaaaaaah je me dis tout le temps que pour rendre hommage au livre il faudrait une fat série!
Avec au moins une saison par tome (+ quelques épisodes inédits on est pas des bêtes)

@Laurelyn ce qui m'a le plus tuée avec la scène au terrier c'est qu'ils la rajoutent au milieu pour faire un peut d'action mais qu'ils enlèvent la seule scène d'action... ILS ENLÈVENT LA BATAILLE A POUDLARD DE LA FIN!!!! Je m'en suis toujours pas remise...
Alors par contre la scène trop longue avec lavande qui trace un coeur sur la vitre du Poudlard express, ça on garde...:mur:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Antigonedream quand tu parles de la bataille finale pas mise, tu parles de la fameuse bataille de la tour d'astronomie c'est ça ? Si oui, effectivement c'est foutrement plus important que l'incendie du Terrier qui a été inventé ...
C'est ça qui me fait le plus suer dans les adaptation : quand on enlève des scènes importantes mais qu'à côté soit on traîne sur des scènes qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, soit on invente carrément des trucs, ou encore on change des scènes importantes (genre remplacer Neville par Ron dans la forêt interdite ou faire dire l'explication du Sang-de-bourbe par Hagrid au lieu de Ron (et du coup faire penser que Ron s'en fout et est plus préoccupé par les limaces), inverser des scènes, changer de place les dialogues ...).

Après, ya des inventions qui sont sympa, comme le coup de la chocogrenouille qui saute du train, c'est court, c'est marrant, et c'est dans le premier film donc ça passe encore vu que c'est "tout beau tout neuf on découvre le monde des sorcier". Ou dans le dernier le début de romance entre Neville et Luna, ça j'avoue que ça m'a fait plaisir.
Mais pourquoi enlever des scènes importantes pour l'histoire ? Perso, je serais à la place de JKR je verrais ça comme une trahison, ou une critique de mon bouquin, genre "ton livre est bien mais on va le rendre meilleur" (ou pas ^^).

Perso, je me suis sentie trahie dans mon petit coeur de fan depuis le premier film. L'absence du métro, passe encore. L'absence des saucisses et du thé de Hagrid dans la cabane à la mer, passe encore. L'absence de la chanson du Choixpeau et de l'hymne de Poudlard, on accepte (parce que ça reste long, déjà, pi l'hymne cacophonique c'est pas plus mal, mes oreilles sont ravies ^^).
Mais pourquoi diable a-t-on fait se rencontrer Harry et Drago à l'école juste avant la cérémonie de répartition alors qu'ils se sont rencontré un mois avant chez madame Guipure ? Et que Déjà Harry, sans savoir qui il était, ne l'aimait pas des masse.
Pourquoi avoir montré Harry et Ron en train de jouer aux échecs avant que Hermione rentre chez elle pour Noël alors qu'à ce moment-là Harry ne savait pas encore y jouer, et que Ron a passé les vacances à lui apprendre les rouages du jeu ? Merci (non) de rendre Ron peu utile ...
Pourquoi inventé cette comptine sur le filet du diable, vu que ça prend du temps, plutôt que de simplement montrer que Hermione se rappelle du cours de Chourave et que la plante aime l'humidité et l'obscurité, et que donc pour la faire chier suffit de créer du feu ? C'est plus simple tout de même, que d'aller inventer une chanson et une formule juste pour ça (d'autant que Hermione est douée dès le départ en sortilèges informulés).
Et pourquoi, surtout, bon sang de bois, avoir passé sous silence les protections créées par Quirell (un troll beaucoup plus gros que le premier, certes déjà mis KO, mais tout de même) et Rogue (la salle des potions, bordel, ou comment zapper l'importance de Hermione, vu que sans elle Harry n'aurait jamais trouvé la bonne potion, et que ce couillon aurait peut être bien bu un des poisons ... et ça zappe aussi l'intelligence de Rogue qui utilise la pure logique plutôt que la magie, car, comme le dit Hermione, les sorciers ont une logique assez étrange et la plupart ne sauraient pas passer ce piège).

Du coup, à force d'être déçue, je n'ai pas été au-delà du 3 au ciné. Et je crois que je n'ai vu les autres que genre 1 an après la sortie du dernier film ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes