@Yzorha : J'ai l'impression qu'en général Ron passe pour un crétin dans les films alors que c'est un personnage plus compliqué dans les livres. Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce que tu dis même si les films ont une petite place dans mon cœur de fan à cause des acteurs du trio
Je suis d'accord, il passe pour un crétin, Hermione passe pour une pimbêche je-sais-tout casse-pieds, Hagrid pour un simplet, les profs pour des rabat-joie ... et Harry on dirait que tout lui tombe tout cuit dans le bec ... même si c'est en partie vrai pour Harry, faut pas pousser.
Après je ne dis pas que les films sont à jeter, bien au contraire. L'esthétique est belle, les effets spéciaux réussis, et c'est un réel plaisir à regarder tellement c'est magique par moment. Mais les choix scénaristiques me hérissent sans arrêt le poil. La palme revient au choix de la couleur de la robe de Hermione pour le bal de Noël : on passe d'une robe de soirée bleu nuit (je crois, plus certaine de la nuance de bleu ^^) à une robe rose bonbon à froufrous ... et vu comme le rose est très fortement lié à la "femme-enfant" dans le monde médiatique, ça révolte mon côté féministe. En plus, je trouve que le rose va moins bien à Emma Watson que le bleu ^^. En plus, vu qu'après on associe le rose à Ombrage, ça le fait pas du tout !