Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha : J'ai l'impression qu'en général Ron passe pour un crétin dans les films alors que c'est un personnage plus compliqué dans les livres. Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce que tu dis même si les films ont une petite place dans mon cœur de fan à cause des acteurs du trio :ninja:

Je suis d'accord, il passe pour un crétin, Hermione passe pour une pimbêche je-sais-tout casse-pieds, Hagrid pour un simplet, les profs pour des rabat-joie ... et Harry on dirait que tout lui tombe tout cuit dans le bec ... même si c'est en partie vrai pour Harry, faut pas pousser.

Après je ne dis pas que les films sont à jeter, bien au contraire. L'esthétique est belle, les effets spéciaux réussis, et c'est un réel plaisir à regarder tellement c'est magique par moment. Mais les choix scénaristiques me hérissent sans arrêt le poil. La palme revient au choix de la couleur de la robe de Hermione pour le bal de Noël : on passe d'une robe de soirée bleu nuit (je crois, plus certaine de la nuance de bleu ^^) à une robe rose bonbon à froufrous ... et vu comme le rose est très fortement lié à la "femme-enfant" dans le monde médiatique, ça révolte mon côté féministe. En plus, je trouve que le rose va moins bien à Emma Watson que le bleu ^^. En plus, vu qu'après on associe le rose à Ombrage, ça le fait pas du tout !
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Que ce soit HP, les GOT ou autre, de toute façon, LIVRES > FILMS
et puis c'est tout :coiffe:
Oui mais la série GOT a volontairement choisit d'emprunter un autre chemin que les livres pour éviter de spoiler les lecteurs et créer un espèce d'itinéraire bis dans l'histoire, c'est sympa aussi je trouve, du coup ça donne une 2e version de l'aventure. Et ils consultent régulièrement GR Martin pour s'assurer qu'ils vont pas droit dans le mur en faisant tel ou tel choix scénaristique, et qu'a la fin de l'histoire on arrivera au même résultat que dans le livre.

Pour HP ce qui est énervant c'est que dans les 2 premiers films ils ont tenté de coller au livre du mieux qu'ils pouvaient, mais + on a avancé dans les tomes + ils ont pris des libertés, rajoutés ou enlever des trucs, il n'y a même plus les uniformes scolaire à force, sauf pour aller en classe, alors que normalement ils doivent le porter tout le temps même les weekend, il n'y a plus les match de Quidditch non plus, enfin bref ça s'éloigne de + en + du bouquin alors qu'ils avaient dit qu'ils resteraient fidèle, qu'ils consulteraient JK R. pour avoir ses approbations, etc.... au final je ne sais pas si elle a vraiment donné son feu vert pour toutes les conneries qu'ils ont pondus.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ce qui est chiant aussi ce sont les inconstances d'un film à l'autre, notamment à cause des changements de réalisateurs. Les deux exemples les plus frappants sont les emplacement du saule cogneur et de la cabane de Hagrid.

Dans les premiers films, on voit ça à la façon du livre : le saule est dans l'enceinte du château, et la cabane de Hagrid à la lisière de la forêt interdite. Va savoir pourquoi, plus tard, ils ont foutu la cabane bien plus loin du château et pas loin du saule qui du coup n'est plus dans un des parcs du château ...

Tout comme la disposition des différentes maisons à table dans la salle commune (déjà là, dès le départ c'est pas comme dans les livres, mais passons) : d'un film à l'autre, les maisons changent de table ...

Un autre truc qui me chiffonne, je viens d'y penser : dans la chambre des secrets, dans le film, y'a-t-il une fille dans l'équipe de Quidditch de Serpentard ? Parce que dans le bouquin, lorsque les Gryffondor voient les Serpentard sur le terrain il est bien précisé que l'équipe verte n'a pas de fille dans ses rangs ... et comme il me semblait en avoir vu une ...

sinon, @Neverland90 tout à fait d'accord, Hermione est censée être tout sauf jolie au début ! Elle est bien décrite comme ayant de grandes dents dans le premier ... le fait de prendre une actrice mignonne n'est pas dérangeant en soit, mais faire un maquillage/prothèse pour l'enlaidir c'est pas compliqué, d'autres y sont passés sans problèmes ...
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Yzorha @Neverland90 Ah ouiiiii les grandes dents d'Hermione je ne m'en souvenais même pas ! Maintenant que vous le dites je me souviens qu'elle a utilisé un sortilège pour les raccourcir un peu :yawn:
Et ses cheveux aussi, dans le livre elle et Harry sont toujours décrits avec des tignasses épaisses et incoiffables, alors que dès le 2e tome ni l'un ni l'autre n'ont plus aucun problème capillaire :rolleyes:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha : J'ai revu le film il y a pas longtemps et il me semble qu'il y a une fille aussi :hesite:
Je n'avais donc pas rêvé. J'veux bien qu'on féminise un peu les choses, mais bon, pas de fille à Serpentard (dans l'équipe de Quidditch, s'entend) je trouve ça plutôt cohérent en fait XD

Tiens, autre bourde (oui, je suis en pleine lecture du 2 ^^) : pourquoi dans le film c'est McGonagall qui raconte l'histoire de la chambre des secrets alors que dans le bouquin c'est le professeur Binns, le seul prof fantôme (plutôt chouette en plus comme histoire) qui le fait ? Ils avaient plus de sous pour embaucher un nouveau fantôme ou bien ? C'est d'autant plus con qu'on voit souvent à la table des profs pleins de gens qu'on ne voit jamais le reste du temps, quitte à embaucher un acteur pour une seule scène, là au moins ça aurait pu être utile ... Franchement, à regarder les films, ont dirait que les seuls profs qui travaillent ce sont McGonagall, Flitwick, Chourave, Rogue (les 4 dirlo de maisons en somme ^^) + Hagrid + le prof annuel de DCFM ... ah oui, et Trelawney ^^

D'ailleurs, en parlant de Flitwick : c'est quoi ce délire avec le costume du prof ? Dans le premier il est tout vieux, et dans les autres il est "jeune" ... j'veux bien qu'on ait changé de réal, mais l'acteur étant le même, c'était compliqué de rester constant dans le costume ?
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Il ressemblait un peu à un gobelin c'est vrai, mais je ne crois pas que ça en fut un. Le changement en plus ne passe pas du tout inaperçu :

avant
here-s-the-real-reason-prof-flitwick-looks-different-in-the-later-harry-potter-movies-fl-413890.jpg


après
Professor-Flitwick-filius-flitwick-24682701-534-417.png


Ou alors Flitwick est tellement balèze qu'il rajeunit en un été XD (et a besoin de lunettes alors qu'il semble moins vieux, so logic). même côté look ça change radicalement, on passe d'une robe de sorcier à un costume 3 pièces ...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
sinon, @Neverland90 tout à fait d'accord, Hermione est censée être tout sauf jolie au début ! Elle est bien décrite comme ayant de grandes dents dans le premier ... le fait de prendre une actrice mignonne n'est pas dérangeant en soit, mais faire un maquillage/prothèse pour l'enlaidir c'est pas compliqué, d'autres y sont passés sans problèmes ...

Alors moi qui vient tout juste d'(enfin) finir mon tour des chapitres de Pottermore et de lire les interviews données par JK Rowling, je peux expliquer cette histoire de dents : dès le début il était prévu qu'Emma Watson porte une prothèse, histoire de coller vraiment au personnage, mais après plusieurs essais différents, ils se sont rendus compte que quelque soit la prothèse, elle causait à Emma Watson des difficultés d'élocution (et Hermione qui bafouille en donnant une réponse, il faut reconnaître que c'est encore moins crédible que Hermione qui a de belles dents. :cretin: )

Pareil, j'ai lu ça récemment à propos de Flitwick : en fait, c'est bêtement que l'acteur Warwick Davis a tellement plu au réalisateur du troisième (ou le deuxième ? Il me semble que c'est le 3ème, mais j'ai un doute) qu'il voulait absolument le garder dans le film, même si à la base il n'était pas prévu dans le script. Il lui a donc donné un rôle de "chef de chorale", qui fait donc chanter le choeur qu'on entend à la cérémonie de répartition il me semble, et lui a changé son look pour marquer le fait que c'était un autre personnage. Et quand est arrivé Mike Newell pour le quatrième film, il a trouvé le look du film précédent génial et a décidé de le garder pour le personnage de Flitwick, de toute manière joué par le même acteur. Très très cohérent, oui oui. :yawn:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ah oui c'est vrai, j'avais lu cette histoire de prothèse ... et la retouche numérique post-prod, ça ne leur est pas venu à l'esprit ? (genre comme dans les X-men, les yeux blancs de Storm, ou dans d'autres films et séries de "sorcières" avec les yeux complètement noirs, ça, ça se fait après le tournage ...)

Bref, on ne m'ôtera pas de la tête qu'ils ont fait au plus simple sans se préoccuper une seule seconde du respect des livres et donc des fans qui y sont attachés ... c'est comme pour tout à notre époque, on fait dans la vulgarisation pour que ce soit tout public, pour vendre plutôt que pour plaire à une ou plusieurs communautés ... Sauf que là pour HP, quand on regarde les films et qu'on compare aux bouquins, ya des tas de choses qui manquent et qui empêchent de bien comprendre les choses. Pour pleins de choses, je ne les ai comprises qu'en me renseignant ou en relisant, parce que les films m'ont laissé sur ma fin ... c'est con ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes