Tout, tout, tout sur Harry Potter !

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Bravo pour votre victoire les Griffies :rainbow:
C'est l'heure d'aller boire de la bierraubeurre devant un concert des bizarr' sisters :boire:

C'était très chouette de participer et j'espère qu'il y en aura encore longtemps (surtout que cette année j'ai été un peu ralentie par mon mémoire de fin d'étude haha). Et j'en reviens toujours pas du level artistique qu'on a pu avoir durant la coupe (non pas que je doutais de vos talents hein:yawn: mais beaucoup de créations m'ont vraiment épatée).
Et un gros big-up à mes Serpentards, même si nous avons fait une descente historique dans le classement:yawn: nous sommes premières en partant de la fin voilà tout :drama:

@Nouish , très bien, tu vas y avoir droit aussi alors, ainsi que @Nil et @Miliemad :winky:
Owiiii j'aimerais beaucoup aussi :puppyeyes: (et comme @SnitchDream à la base je suis aussi une Serdaigle haha :lunette::rire:).
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Je tiens à mettre les choses à plat moi aussi. Je n'ai pas du tout envie de restée fâchée ou triste. J'ai été vraiment déçue et blessée tout à l'heure mais ça va mieux. Ne vous inquiétez pas on ne se gâche pas la victoire, c'est la fiesta dans notre salle commune. :rockon:

Donc pour expliquer un peu notre réaction :

Peut être que vous comprendriez mieux si vous saviez que nos préfètes avaient échangées des MPs avec Castiel parce qu'on voulait justement savoir qui avait triché parce qu'en discutant entre nous dans la Salle Commune on ne pensait pas que ça pouvait être nous (mais évidement comme quelqu'un l'a dit, je doute que si il y avait une tricheuse, elle se dénoncerait d'elle même.) Et elle nous a confirmé que les votes "suspicieux" venait principalement de notre équipe. Alors évidemment :
1 - Nous sommes des Gryffies nous avons le sang chaud. On fait passer nos émotions avant la réflexion. Donc oui nos réactions peuvent paraitre un peu disproportionnées à chaud, surtout quand c'est notre honneur qui est en jeu.
2 - Ascenseur émotionnel un peu dur à avaler : on est sur le c*l d'avoir gagnée, on est trop happy et la pouf on nous dis que notre victoire est suspecte.
3 - En tout cas moi je vis dans un monde de bisounours je ne pense pas que notre super groupe de nana de chez les gryffons aurait été capables de tricher. On a (pour l'instant, toutes les gryffies ne sont pas encore passée dans la salle co) qu'une seule personne dans notre équipe qui a partagé les liens de votes à ses amis et je vous rassure elle n'a pas des centaines d'amis qui ont votés en masse. @Yzhora Je ne sais pas du tout d'où tu sors les propos que nous avions fait appel a beaucoup de personnes extérieures pour voter mais je ne vois pas du tout qui et quand on aurait dit ça ???? :oo:
4 - Apres si vous trouver ça mieux de ne pas autoriser les votes par les proches l'année prochaine pas de soucis. Mais je crois sincèrement pas que ce ne soit de là dont vient le problème puisque je crois vraiment que ce ne sont qu'une minorité de votes.
5 - J'ai une hypothèse (peut être loufoque, à vous de me dire) Mais je crois aussi que les gens non initiés, les non-potterhead ont plus tendance à s'identifier à Gryffondor et donc peut être a voter plus facilement pour.

Enfin voila pour finir : tout va bien PEACE AND LOVE, :fleur: un grand merci à @Castiel et @Caradoc d'avoir géré la coupe c'est un sacré boulot. :bouquet: Je pense que c'était important de remettre les choses à plat, et j'espère que j'ai réussi à bien exprimer ce que je voulais.
J'ai adoré cette coupe c'était génial et je recommencerai (si je peux) avec plaisir !!!
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Bonsoir les Pottines :)
Je viens réagir à cette sombre affaire à froid...

Tout d’abord, il faut excuser nos réactions qui ont pu paraitre un peu vives (Les Gryffies et la spontanéité, le sang chaud, tout ça :yawn: ). On s’est effectivement un peu senties accusées même si vous ne l’avez pas forcément fait exprès, du fait de notre première place et des messages à la formulation peut-être un peu maladroite de certains messages :
je ne veux pas casser l'ambiance non plus mais au vu de la tricherie annoncée en début de coupe, je me doutais aussi un peu des résultats bizarres
je pense qu'il y a eu tricherie


En fait ce qui nous a le plus blessé je pense, c’est qu’on utilise le mot tricherie pour désigner le fait de faire voter des personnes extérieures à la coupe. L’une des Gryffies a effectivement une partie de son entourage qui a voté, mais ce n’était pas interdit. C’est ça qui nous a semblé injuste sur le coup, qu’on pense qu’on ait triché à cause de quelque chose qui était en toute logique autorisé.
On en gardait aussi un peu un goût amère puisqu’on avait l’impression que cela aurait pu remettre notre victoire en question, ou qu’on ne méritait pas cette victoire.

Bref, c’était une réaction totalement disproportionnée quand on relit le topic à froid, et je m’en excuse au nom de toutes les Gryffies :fleur: Surtout maintenant que vous avez posté tous vos gentils messages, merci, ça nous fait vraiment chaud au coeur, et ça nous rassure :jv:
En revanche, je dois avouer que certains des messages condescendants et/ou méchants ont vraiment eu du mal à passer :erf:
Mais on ne vous en tient pas (trop) rigueur, on sait que c’est difficile de s’exprimer exactement comme on veut à l’écrit :fleur:

Sinon sur une note un peu plus joyeuse, on a découvert d’où venaient tous nos points supplémentaires… "Quelqu’un" semble encore vouloir nous favoriser :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Merci à toutes pour cette coupe, c’est la deuxième fois que je passe un été génial grâce à vous <3 Et merci du fond du coeur à @Caradoc et @Castiel vous avez fait un travail formidable ! D’ailleurs j’approuve totalement la proposition de @Mawika de faire durer un peu la coupe pendant l’année !

Et je laisse la parole à @Praline- pour la partie bisounours de notre duo…
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Hello les Pottines !

J'ai du partir juste après l'annonce des résultats, et du coup je viens de tout rattraper... J'avoue que je suis passée par plusieurs couleurs, mais au final ce que je retiens, c'est qu'il y a certainement eu une incompréhension quelque part, mais que tout est réglé.

Donc j'en profite pour vous remercier toutes pour vos félicitations ! :fleur: Ce résultat est vraiment une surprise ! (Comme je l'ai dit dans mon autre post, je n'avais pas DU TOUT pronostiqué ça ! :oo:) Je mets le "petit manque de fair-play" de certaines sur le compte de cette surprise, car nous les premières on n'y croyait pas ! Mais merci beaucoup, car c'est grâce à vous qu'on est arrivées là ! :top:

Je voulais également remercier @Castiel, @Caradoc et @Map'Le car j'imagine à quel point l'organisation de cette Coupe prend du temps. D'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que j'aimerais bien essayer de prendre le relais ! Cette Coupe est vraiment importante pour moi, on y passe toujours de bons moments ! Et c'est vraiment super de partager avec autant de filles sur une passion commune !

Alors oui, je sais, mon message fait très bisounours, mais c'est ça que j'ai envie de retenir de cette Coupe. L'entraide et la passion. :highfive: Je n'ai pas envie de remettre de l'huile sur le feu, car la pression est bien redescendue par rapport à cet après-midi. Mais pour celles qui le souhaiteraient, @Nouish et moi sommes à votre disposition pour discuter et nous nous portons garantes pour toute notre Maison. Nous répondrons sans problèmes aux questions que vous pouvez vous poser. :fleur: Mais présentement, je ne souhaite pas en parler ici, je pense que le tour du sujet a été fait, et je préfère rester dans la bienveillance. :v:

Cette Coupe était encore une fois géniale, Merci à Toutes ! On a fait énormément d'efforts chez les Gryffondor, je pense que nous sommes la maison qui a le plus souffert de l'absentéisme (les stats de @Patagato nous le confirmerons je pense :cretin:) et pour toutes celles qui restaient, on a vraiment TOUT donné. Nous sommes heureuses de voir que ça a payé ! Merci à Toutes ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes