Comme le titre du topic est "tout, tout, TOUT sur harry potter", j'ose vous montrer un truc dont je suis super fière parce que c'est la seule et unique chose au monde que j'ai faite de mes blanches mains: mon jeu Harry Potter, mélange de monopoly avec une règle de jeu un brin changée, où les rues sont remplacées par les endroits de Poudlard, l'argent par des points, les taxes de luxe par des retenues avec Rogue ou Rusard et la prison une punition avec Ombrage (puis des protections contre les forces du mal au lieu des maisons et hôtels)
Petit truc en plus pour mettre l'ambiance quand on joue: le règlement se lit dans mon DIY de monstrueux livre des monstres (tout à gauche sur la photo) et chaque joueur doit piocher dans un sac un truc qu'il devra porter durant toute la partie (si t'es chanceux, t'as un retourneur de temps, la bague de marvolo, la cravate des Poufsouffle, le diadème de Ravenclaw ou les lunettes de harry; si t'es moins chanceux t'as le bonnet des gryffondor de Luna ou la barbe de dumby)
Et puis bien sûr il y a un plateau avec des cartes, je voulais un truc qui fasse un peu "vieilli" pour plus de cachet. Je suis super contente d'avoir trouvé sur ebay des pions d'un vrai jeu harry potter (chien à 3 têtes, Edwige, balai, locomotive, snitch et choixpeau) et pour les protections contre les forces du mal qui figurent les différents niveaux de jeu, j'ai acheté des lots de pendentifs (chien pour Crockdur, flacon pour Felix Felicis, oiseau pour Fumseck et baguette pour Baguette de sureau, The protection ultime). Avec des cartes Potions et Sortilèges qui te donnent ou t'enlèvent des points et des sortilèges à crier à différents moments du jeu (et t'as une pénalité si tu oublies, genre si tu fais un double avec les dés, ca fait apparaître un épouvantard et il faut dire Riddikulus, sinon t'es figé de terreur et tu passes ton tour)
Voilà, j'avais juste envie de partager ça avec vous