Les persécutions, ça peut être plein de choses autre que le bûcher Et puis, ça doit être difficile de vivre parmi des gens qui veulent ta mort, qui pourraient t'arrêter à tout moment, et te foutre sur un bûcher (qui, ok, ne fera que te chatouiller, mais bon, pour le principe, c'est chiant quoi ) Comme les sorciers sont manifestement moins nombreux que les Moldus, on peut facilement imaginer que les suspicions, les pressions et menaces soient difficiles à supporter, et plutôt que 1) de fuir toutes les cinq minutes, 2) de buter tous les Moldus alentours (d'autant plus que peut-être, si ça se trouve, les autorités de la Magie auraient pu mettre en place des lois pour éviter les attaques contre les Moldus ), ils aient préféré, petit à petit, se cacher Jusqu'à rendre totalement leur monde invisible aux Moldus@Rhapsody Mais pourquoi se dissimuler des moldus, leur vouer haine et mépris, et cacher l'intégralité des créatures magiques aux moldus alors ? Ce sorcier ne préfèrerait-il pas mentir* par fierté ? Parce que c'est pas du tout ce que dit Scamender : "Les persécutions que les Moldus faisaient subir aux sorciers atteignaient en ce temps-là une intensité jamais connue jusqu'alors et la vue d'animaux tels que les dragons ou les hippogriffes ne pouvait contribuer qu'à l'hystérie moldue."
Et puis, Hagrid, quand il explique à Harry l'utilité du Ministère de la Magie, ne parle pas de ces tensions communautaires, mais de l'utilisation que pourraient faire les Moldus de ces pouvoirs : "Oh, ça sert surtout à garder nos secrets. Il ne faut pas que les Moldus sachent qu'il y a toujours des mages et des sorcières d'un bout à l'autre du pays. Sinon, ils essaieraient de faire appel à nous pour résoudre leurs problèmes. On préfère qu'ils nous laissent tranquilles", donc c'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles ils se cachent
Donc, "pourquoi se dissimuler des Moldus", moi je dis mi-"putain-mais-arrêtez-de-vouloir-nous-cramer-les-orteils-et-laissez-nous-vivre-tranquillement-dans-ce-patelin-", mi-"j'en-ai-tellement-marre-de-lancer-des-accios-pour-les-moldus-qui-ont-perdu-leur-vache-et-de-faire-des-filtres-d'amour-pour-ces-glandus-foutez-moi-la-paix-"
C'est frustrant d'en savoir si peu sur l'Histoire