Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Rhapsody Mais pourquoi se dissimuler des moldus, leur vouer haine et mépris, et cacher l'intégralité des créatures magiques aux moldus alors ? Ce sorcier ne préfèrerait-il pas mentir* par fierté ? :cretin: Parce que c'est pas du tout ce que dit Scamender : "Les persécutions que les Moldus faisaient subir aux sorciers atteignaient en ce temps-là une intensité jamais connue jusqu'alors et la vue d'animaux tels que les dragons ou les hippogriffes ne pouvait contribuer qu'à l'hystérie moldue." :lunette:

[EDIT] *Surtout qu'il s'appelle "Lasornette" :cretin:
[EDIT2] Petite anecdote d'EHP et du wikia HP : Du coup j'ai découvert que le livre d'histoire de la magie lui est attribué par erreur par Rowling (dans le 3, premier chapitre), puisqu'il a en réalité écrit Magie théorique ! C'est Bathilda Tourdesac l'autrice ^^
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody Mais pourquoi se dissimuler des moldus, leur vouer haine et mépris, et cacher l'intégralité des créatures magiques aux moldus alors ? Ce sorcier ne préfèrerait-il pas mentir* par fierté ? :cretin: Parce que c'est pas du tout ce que dit Scamender : "Les persécutions que les Moldus faisaient subir aux sorciers atteignaient en ce temps-là une intensité jamais connue jusqu'alors et la vue d'animaux tels que les dragons ou les hippogriffes ne pouvait contribuer qu'à l'hystérie moldue." :lunette:
Les persécutions, ça peut être plein de choses autre que le bûcher :lunette: Et puis, ça doit être difficile de vivre parmi des gens qui veulent ta mort, qui pourraient t'arrêter à tout moment, et te foutre sur un bûcher (qui, ok, ne fera que te chatouiller, mais bon, pour le principe, c'est chiant quoi :drama:) Comme les sorciers sont manifestement moins nombreux que les Moldus, on peut facilement imaginer que les suspicions, les pressions et menaces soient difficiles à supporter, et plutôt que 1) de fuir toutes les cinq minutes, 2) de buter tous les Moldus alentours (d'autant plus que peut-être, si ça se trouve, les autorités de la Magie auraient pu mettre en place des lois pour éviter les attaques contre les Moldus :hesite:), ils aient préféré, petit à petit, se cacher :hesite: Jusqu'à rendre totalement leur monde invisible aux Moldus :hesite:
Et puis, Hagrid, quand il explique à Harry l'utilité du Ministère de la Magie, ne parle pas de ces tensions communautaires, mais de l'utilisation que pourraient faire les Moldus de ces pouvoirs : "Oh, ça sert surtout à garder nos secrets. Il ne faut pas que les Moldus sachent qu'il y a toujours des mages et des sorcières d'un bout à l'autre du pays. Sinon, ils essaieraient de faire appel à nous pour résoudre leurs problèmes. On préfère qu'ils nous laissent tranquilles", donc c'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles ils se cachent :lunette:
Donc, "pourquoi se dissimuler des Moldus", moi je dis mi-"putain-mais-arrêtez-de-vouloir-nous-cramer-les-orteils-et-laissez-nous-vivre-tranquillement-dans-ce-patelin-:scream:", mi-"j'en-ai-tellement-marre-de-lancer-des-accios-pour-les-moldus-qui-ont-perdu-leur-vache-et-de-faire-des-filtres-d'amour-pour-ces-glandus-foutez-moi-la-paix-:gonk:" :lunette:
C'est frustrant d'en savoir si peu sur l'Histoire :gonk:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
(Je sais pas si ça a déjà été posté :lunette:)

tumblr_ns3p1t1zCO1qfo01bo1_500.jpg
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Rhapsody Oui, ça pourrait être ça... Je pense quand même qu'il devait y avoir une crainte pour leur survie, ça peut être de différentes manières :
- Forcer les sorciers à s'accoupler avec des moldus pour éteindre le gêne sorcier (ce qui pourrait expliquer la crainte actuelle des sang-purs et la valeur du sang)
- Dans le même genre : enlever les enfants sorciers encore incapables de magie pour éteindre les sorciers peu à peu à la source
- Les tuer par noyade, coups de bâton, pendaison (on l'a fait sur les sorcières et païens, y avait pas que le bûcher :goth:), je vois pas trop comment un sorcier pourrait y survivre ((il suffit d'enlever la baguette au sorcier -dans son sommeil par exemple- pour l'empêcher de se jeter un tétenbulle ou de transplaner)
Parce que voilà : les sorciers sont peut-être minoritaires, mais ils sont puissants. Donc pour en être réduit au Code -et à la violence qu'évoque Scamender-, les moldus devaient avoir des moyens de sérieusement nuire aux sorciers, que ce soit en les privant de baguette et en les condamnant à mort, ou par la force de leur nombre (1000 archers/épéistes contre 1 sorciers -le pourcentage moldu/sorcier-, = la magie n'importe plus à ce stade)

Je veux que Rowling écrive le livre de Tourdesac, je veux le lire :dowant:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
En parlant de génétique, c'est vrai que Dudley à une fille qui est sorcière? Il parait que JK Rowling à tenu à inclure une scène ou on voit Dudley apparaître dans la gare avec sa fille (dans le dernier film)
Oui j'ai lu ça aussi, j'aime beaucoup l'idée.
Mais je crois qu'elle n'avait pas réussis à le caser.
J'étais tombée sur des head-canon sympas sur tumblr à ce propos. Genre que l'enfant de Dudley arrivait à Poudlard et apprenait tout sur Harry et que en rentrant il demandait à son père pourquoi il ne lui avait jamais raconté tout ce que son cousin avait accomplis, alors Dudley a lu à son tour des biographie et venait s'excuser auprès de Harry et après ils formaient tous une joyeuse famille et Dudley et sa famille étaient invités aux noëls chez les Weasley... :puppyeyes:

J'adore ces head-canons! ça fait partis de mes préférés!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes