Tout, tout, tout sur Harry Potter !

9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mais Peter est loin d'être bête, contre toute attente il est tout de même devenu animagus, il a espionné durant un an l'ordre du Phoenix sans que Dumbledore ou même Maugrey le soupçonne et il a tellement été malin dans sa couverture qu'il a été choisit comme gardien des secrets. Il a retrouvé Voldemort... Alors oui les raisons pour lesquelles il agit sont stupides (ou mystérieuses selon les points de vu) mais le narrateur n'est certainement pas neutre.
Le narrateur n'est pas neutre pour moi surtout que JK Rowling n'a jamais été neutre concernant ses personnages: ça se voit par le traitement des serpentards et en particulier de Pansy Parkinson (ce qu'elle dit d'elle prouve qu'elle n'est pas neutre) pour donner un exemple.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je ne crois pas que devenir animagus demande de l'intelligence, juste du pouvoir et de la persévérance. De plus, il est dit qu'il a une intelligence ramollie au début, quand il est jeune, il se développe sûrement plus tard. Et si tout le monde le pense bête, il est facile pour lui de berner son monde, pas besoin d'être très intelligent pour ça :dunno: (peut-être aussi que son intelligence est limité par rapport à celle de ses amis, qui sont connus pour êtres malins)
Parfois le narrateur laisse place à l'auteur, ou encore se place d'un point de vue interne (lorsque que Harry pense, souvent), mais ce sont des moments visibles. Ici, le narrateur est forcément neutre puisque Harry ne peut pas juger de l'intelligence de Péter quand il était jeune, ni savoir que c'est Remus qui a convaincu Sirius et James de l'accepter: ce n'est donc pas Harry qui pense. Et comme souvent lorsque Rowling s'exprime à travers le narrateur c'est pour faire une petite blague ou du sarcasme, ce n'est pas non plus le cas ici puisqu'il s'agit d'une énonciation de faits : comment est Peter et comment il est devenu ami avec les autres:hesite:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je m'incruste vite fait. J'ai tilté sur un truc tout à l'heure sur Harry Potter 1, hagrid a dit que poudlard est l'endroit le plus sûr du monde avec gringotts. Et après quand ils présentent les profs, Percy dit que Rogue veut la place de Quirell depuis des années. En gros ça fait des années que Voldemort était dans le château tranquillou :halp:
Je suis choquée :gryfindor:
Non je crois que plus tard s'est expliqué que Quirrell a "rencontré" Voldemort pendant l'été (en Albanie?)...
 
M

Maurivie

Guest
@Najia-* 'Fin quand même on parle d'une école avec un troll dans les toilettes, un basilic énorme dans une chambre secrète ,des détraqueurs, des punitions assez ...comment dire?(ex: "Votre punition est d'aller dans la forêt interdite (oui , oui , celle où on vous dit de ne pas y aller depuis le début car elle est trés dangereuse")... Je suis pas trop sûr que Poudlard soit l'endroit le plus sûr au monde:cretin::lalala:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
:hello: Hello. Je vous lis de temps en temps, et en ce moment un peu plus puisque je me suis décidée à relire les sept tomes. Je me permet de m'immiscer dans la conversation. @SuperGeekette oui, que voldemort rencontre quirrel l'été avant la première année d'Harry à Poudlard, c'est un super timing. Mais on parle quand même de la saga où le méchant est tellement préoccupé de la bonne réussite scolaire du héros qu'il n'attaque que quand les cours sont terminés :cretin:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Bon allez je me lance !:renne:
Voici le MERVEILLEUX colis du Potter-Noël de @Antigonedream :dowant: Elle m'a trop gâtée :dowant:
Voici le colis encore fermé, chaque cadeau emballé avec des petites énigmes-Elsa :yawn:
12404454_1105622346116497_311529479_n.jpg

Il y a donc : Une paire de mitaines tricotées :puppyeyes:, une boîte avec des sachets de thés-potter cousus en de jolies formes et qui sentent super bon, une carte avec une très belle illustration de Luna, des décorations de sapin faites-main (un pull Weasley avec l'initiale de mon prénom, une boule de noël "mischief managed", un rappel-tout, un vif-d'or, et une guirlande avec mon patronus), et de SUPER MIGNONNES ET CONFORTABLES PANTOUFLES HP !!!!! Que j'ai à mes pieds H24 depuis :yawn: (elles sont un peu grande, ce qui est normal vu que je fais une taille enfant, mais je vais trouver un moyen de les rapetisser !)

Voici les décos mises dans le sapin (admirez le swag) et les pantoufles à mes pieds (avec un extrait de ma magnifique toison de jambe :winky:)
12435797_1105622329449832_2053876626_n.jpg


Merci beaucoup @Antigonedream , c'était parfait et merci de t'être donnée tant de mal :cupidon::cupidon::cupidon:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
De toute façon même si Voldy avait voulu agir avant la première année d'Harry il n'aurait rien pu faire à cause de la protection de sa mère (même si je ne pense pas qu'il était au courant à ce moment là). Donc même si Poudlard est l'endroit le plus sûr au monde il a pas trop le choix s'il veut l'attaquer (ou alors il va s'embusquer au supermarché moldu du quartier pour lui sauter dessus :yawn:. Quoique si Pétunia est là, Harry doit être protégé aussi :hesite:).
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Hey bon ben à mon tour de montrer mon colis :renne: reçu de @Chiaki :paillettes: simple et efficace :rockon:8)
Je l'ai reçu bien avant Noel mais comme je n'avais pas internet, je profite de squatter le wifi de quelqu'un d'autre pour vous le montrer !

Merci la poste pour le colis tout plié :sweatdrop:
[GALLERY=media, 2927]Colis1 de SnitchDream posté le 27 décembre 2015 à 23:37[/GALLERY]
Tadaaaam
[GALLERY=media, 2929]Colis2 de SnitchDream posté le 27 décembre 2015 à 23:37[/GALLERY]
Une belle lettre :puppyeyes:
[GALLERY=media, 2935]Colis5 de SnitchDream posté le 27 décembre 2015 à 23:37[/GALLERY]
Du thé, du thé, du thé, du théééé :dowant:
[GALLERY=media, 2931]Colis3 de SnitchDream posté le 27 décembre 2015 à 23:37[/GALLERY]
Alors ça, je vais lui trouver une place de choix dans mon nouvel appart :loveeyes:
[GALLERY=media, 2933]Colis4 de SnitchDream posté le 27 décembre 2015 à 23:37[/GALLERY]
Mon chat a tout de suite apprécié sa nouvelle boiboite
[GALLERY=media, 2937]Colis6 de SnitchDream posté le 27 décembre 2015 à 23:37[/GALLERY]
Et je me suis fais le soir même une bonne théière de ce nouveau délicieux thé :thé: avec en prime Chris Pratt :winky: et mon autre chat qui roupille sur son coussin :yawn:
[GALLERY=media, 2939]Colis7 de SnitchDream posté le 27 décembre 2015 à 23:37[/GALLERY]

Voilà merci encore @Chiaki pour ce joli colis:bouquet:
No worry @Shanesca j'ai bien reçu les derniers éléments de ton colis, il part au plus tard mardi :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes