Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Addanc

En fait c'est surtout la disponibilité qui m'inquiète, je ne suis pas certaine de pouvoir être à fond autant que je le voudrais (et que ma maison en aurait besoin) :hesite:

Ceci dit, il me faudra bien une autre occupation quotidienne quand j'aurais fini mon monologue le marathon HP en juillet :lunette:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pas de participation à la coupe pour moi cette année mais...
large.gif


Je compte sur vous pour faire honneur à notre maison!
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
En fait les douches ne sont pas non plus mentionnées dans les livres il me semble ?
Perso je n'ai jamais compris la tour des Gryffondor. On dirait (dans les films) qu'il n'y a que deux dortoirs (filles/garçons), et quand on voit le dortoir de Harry (toujours le même), il n'y a que les lits de lui, Ron, Seamus, Neville et Dean. Et les autres années, ils dorment où ?
En fait si, c'est mentionné, mais on parle juste "des salles de bains" dans le tome 5 (après, dans le texte en vf, ça donne l'impression que les salles de bains sont en dehors des maisons, ce qui est assez étrange...).
Pour les dortoirs de Gryffondor (et j'imagine fort bien que ça marche pareil pour les autres maisons) si tu regardes bien, chez les filles comme chez les garçons des dortoirs qu'on voit ou dont on peut lire la "description", on ne voit que ceux de l'année de Harry : tout bêtement, c'est un dortoir par année côté filles comme côté garçons, et comme à priori il y a rarement plus de 5 élèves par année et par genre, ça explique pourquoi il n'y a que 5 lits (après, on est dans le monde magique, je suppose que si il y a par exemple 6 élèves, pouf, un 6ème lit apparaît ^^).
Et je me souviens que dans l'ancien Pottermore il y avait des descriptions, et que côté Poufsouffle on parlait bien de plusieurs tunnels qui conduisaient vers les dortoirs et salles de bain (me demandez pas le texte, c'est que du souvenir lointain ^^).
Après, on ne voit que la porte principale menant aux dortoirs et la chambre de Harry et ses camardes, on ne sait rien de la configuration générale, donc rien ne permet de dire qu'il n'y a pas ces accès à la salle de bain ;)

Et la question que je me pose le plus: c'est des cabines individuelles au moins ?
Vu qu'il y a de grandes chances que ce soit comme dans les pensionnats anglais, c'est sans aucun doute salle de bain commune pour chaque genre ;)
Je pense que si ce n'est pas mentionné ni décrit, outre le fait que ça n'a aucune utilité dans le récit, c'est que dans la tête de JKR ça coule de source, donc ça doit ressembler à ce qu'elle a connu à l'école ou s'imagine que ça doit être (je ne sais pas si elle a été en pensionnat... ). Faut pas oublier que HP c'est avant tout anglais ;) (donc vu la pudibonderie anglaise, qui dit dortoirs séparés dit forcément salles de bains séparées).

Et les toilettes du 1 je sais pas si ce sont ceux des filles ou des garçons
Tu parles des toilettes où ils combattent le troll ? Me semble que ce sont celles des filles, vu que c'est là qu'Hermione s'était cachée pour pleurer après que Ron se soit moquée d'elle (après faut pas se fier aux films, parce que logiquement les toilettes de Mimi Geignarde dans le 3 auraient du ressembler à celles du 1 ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes