Le 23 h ça peut être heure du Québec ? Parce qu'au 23 h de France je suis rarement chez moi c'est 17 h pour moi.
En fait si, c'est mentionné, mais on parle juste "des salles de bains" dans le tome 5 (après, dans le texte en vf, ça donne l'impression que les salles de bains sont en dehors des maisons, ce qui est assez étrange...).En fait les douches ne sont pas non plus mentionnées dans les livres il me semble ?
Perso je n'ai jamais compris la tour des Gryffondor. On dirait (dans les films) qu'il n'y a que deux dortoirs (filles/garçons), et quand on voit le dortoir de Harry (toujours le même), il n'y a que les lits de lui, Ron, Seamus, Neville et Dean. Et les autres années, ils dorment où ?
Vu qu'il y a de grandes chances que ce soit comme dans les pensionnats anglais, c'est sans aucun doute salle de bain commune pour chaque genreEt la question que je me pose le plus: c'est des cabines individuelles au moins ?
Tu parles des toilettes où ils combattent le troll ? Me semble que ce sont celles des filles, vu que c'est là qu'Hermione s'était cachée pour pleurer après que Ron se soit moquée d'elle (après faut pas se fier aux films, parce que logiquement les toilettes de Mimi Geignarde dans le 3 auraient du ressembler à celles du 1 ^^).Et les toilettes du 1 je sais pas si ce sont ceux des filles ou des garçons
Je n'ai pas dit que c'était le même endroit, j'ai juste dit que celles de Mimi auraient du ressembler à celles qu'on voit dans le premier film (désolée, j'ai pas du être claire ^^).Oui mais les toilettes de Mimi sont au 2ème étage, or les toilettes du 1 doivent être au RDC (du moins dans ma tête). Puis il ne doit pas y avoir que deux toilettes, un pour les garçons et un pour les filles, parce que le château est immense donc t'imagines le bazar pour aller aux toilettes entre les cours s'il faut traverser tout le château
Je dirais que c'est aussi simple que ça : Dumbledore lui-même déclare avoir "brûlé les rideaux" quand il était lui-même élève, ce qui prouve que ça n'a pas changé depuis loooooooooongtemps ^^à moins que les dortoirs des garçons se ressemblent tous exactement.