@Yzorha En fait c'est le concept de pensionnat sorcier qui, je pense, ferait flipper les parents moldus (faut traverser un mur pour atteindre le train -les parents moldus qui accompagnent leurs enfants y arrivent-ils au fait?-) et ton enfant va rester dans une école protégée par un sort qui fait que toi, moldu, tu ne peux même pas la voir si tu vas sur place...
Je comprends le principe qu'un enfant sorcier appartient d'emblée au monde sorcier. Mais je pense que la séparation peut se passer très mal (des parents qui ont du mal à accepter que leur petit ne soit pas comme eux ou des enfants qui préfèreraient rester dans le monde qu'ils ont connu pendant 11 ans)
Et Hogwarts m'a l'air plus orienté vers le développement des capacités magiques en vue d'obtenir un job dans le monde sorcier que sur la canalisation des pouvoirs pour gérer les petits débordements. Après tout, un jeune sorcier placé dans une école moldue et qui ne sait pas voler sur un balai, faire des potions et jeter des sorts pourra toujours faire sa place dans le monde moldu, non? surtout que beaucoup retourne vivre parmis les moldus une fois leur formation suivie.