Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Yeaaaaaah, le retour de la Coupe ! :free:

Mais comme beaucoup cette année, j'aurais pas le temps de participer, stage oblige ! :crying:

Par contre je m'inscris pour le rôle de fantôme de la maison Serdaigle ! :ravenclaw: Et si jamais y'a besoin, je veux bien reprendre mon rôle de préfète, ça me permettra de suivre la Coupe quand même et de faire passer leurs BUSE aux petites nouvelles :winky: (je vais essayer de les mettre à jour, histoire que celles de l'année dernière puisse les repasser si elles le veulent :magic: )

@Casey Jun, tu participe cette année ma petite patate ? :winky:
 
Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
La Couuuuupe :dowant:. J'ai bien envie de participer, mais j'ai un peu peur de me retrouver sans idée face à un défi :erf:.

Je vais réfléchir, mais si jamais, est-ce qu'on peut participer à certains défis "pour le sport", sans appartenir spécialement à une maison ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Oui mais les toilettes de Mimi sont au 2ème étage, or les toilettes du 1 doivent être au RDC (du moins dans ma tête). Puis il ne doit pas y avoir que deux toilettes, un pour les garçons et un pour les filles, parce que le château est immense donc t'imagines le bazar pour aller aux toilettes entre les cours s'il faut traverser tout le château XD
Je n'ai pas dit que c'était le même endroit, j'ai juste dit que celles de Mimi auraient du ressembler à celles qu'on voit dans le premier film ;) (désolée, j'ai pas du être claire ^^).

à moins que les dortoirs des garçons se ressemblent tous exactement.
Je dirais que c'est aussi simple que ça : Dumbledore lui-même déclare avoir "brûlé les rideaux" quand il était lui-même élève, ce qui prouve que ça n'a pas changé depuis loooooooooongtemps ^^

Pour les toilettes, je pense qu'il doit y en avoir au moins une pour chaque genre à chaque étage et/ou aile du château.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Oh je sais pas, ceux du 1 n'ont pas l'air d'êtres des toilettes principaux, il n'y a qu'une dizaine de cabines et encore, alors que ceux de Mimi sont imposants ^^
Ce n'est pas une question de taille en fait, je parlais surtout du "design" : le coup des lavabo mit en cercle au milieu des toilettes immenses, c'est pas du tout, mais pas du tout la description du bouquin : dans les livres, les toilettes de Mimi, où se trouve donc l'entrée de la chambre des secrets, ne sont pas plus élaborées et "spéciales" que celles qu'on voit dans le premier film (d'ailleurs, celleux qui étaient sur l'ancien Pottermore et qui ont donc vu les belles illustrations ont pu le constater, vu qu'on voyait les toilettes de Mimi ;) ). Juste des cabines d'un côté, et en face les lavabos avec un grand miroir terni... Donc bien comme dans le premier film ^^.
J'imagine que pour les films, ils ont fait si différent pour pouvoir bien différencier les lieux et que les non-lecteurs comprennent bien que ce ne sont pas les mêmes toilettes que dans le premier film ^^.

Après, avec ça on en revient à une éternelle discussion sur les différences entre bouquins et films, et même entre les films eux-mêmes (cf : la position géographique du Saule Cogneur ou de la cabane de Hagrid, pour ne citer que ça)...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Le Saule Cogneur lui même est changé, dans le 2 il a des grosses "boules" qui frappent la voiture, et dans le 3 il a des sortes de lianes...
Effectivement oui, j'avais d'ailleurs trouvé ça bien fun ces grosses boules ^^ (pauvre Ford Anglia, entre le saule et les enfants d'Aragog, elle a mangé ^^), cela dit, l'autre est sympa aussi quand même !

Pour l'esthétique des toilettes de Mimi dans le 3... j'sais pas, j'ai toujours trouvé ça trop grand... et trop "propre" surtout, pour des toilettes abandonnées et souvent inondées... ;)
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Ouais mais à ce compte là il faudrait que toutes les toilettes soient comme ça (oui j'ai besoin de symétrie. Vous verriez mes maisons sims :lol:), je trouve ça étrange s'il y a 0 cohérence entre toutes les toilettes qu'on voit.
Et puis ça m'étonnerait que Salazar se soit approprié des toilettes, en mode "et ici un petit géranium on va faire des toilettes plus classes que les autres parce que c'est les miennes" :cretin:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ouais enfin, à ce compte-là, si tout était d'origine, ce serait des latrines et non pas des toilettes avec robinetterie métallique qu'il devrait y avoir ;) (Poudlard ça a plus de 1000 ans, et à l'an Mil, les toilettes ça n'existait pas, en fait ^^).
D'ailleurs, ça m'avait choqué (et me choque toujours) au sujet de l'entrée de la chambre des secrets : le truc a été construit par Salazar Serpentard aux alentours de l'an Mil, mais c'est relié au système d'égout du château (le truc qui n'avait sûrement pas été inventé à l'époque, même côté sorcier c'est juste pas crédible) et surtout l'entrée est cachée derrière un lavabo moderne !

On en avait parlé quand les films repassaient sur je ne sais plus quelle chaîne française l'été dernier, pendant notre coupe : soit JKR a totalement merdé d'un point de vue historique, soit ça veut dire que le mec qui a modernisé la plomberie du château et a installé les toilettes était un héritier de Serpentard bien avant Voldy XD (lui ou un mec de son équipe) (oui parce que le symbole du serpent, il est gravé sur la robinetterie... donc fatalement, ba, c'est pas d'époque quoi ....).

Pour ça que je pense que trop se poser de question sur les toilettes et les salles de bains de Poudlard, c'est rentrer dans un schmilblik pas clair même dans la tête de JKR ^^.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Perso, je suis nulle en tout ce qui est travaux manuel, cuisine, dessin...
Mais je veux tenter de participer en tant que fantôme de Poufsouffle :hufflepuf:Surtout que je n'ai pas vu beaucoup de représentants de cette maison...

Sinon j'ai toujours trouvé très obscur le sujet des toilettes et salles de bain dans la saga. J'ai l'impression qu'il y a un grand nombre de toilettes dans le château (genre à chaque étage, chaque aile...) mais il n'est jamais question de salles de bain... Et pour ce qui est de salles de bain dans les dortoirs, jamais on n'en a entendu parlé... Peut-être qu'ils ne se lavent pas XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes