Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ce qui va sortir et qu'il faut précommander (ou peut être pas encore je ne sais pas :ninja:) c'est le script du film
Non, c'est pas ça du tout : The Cursed Child (ou "harry Potter et l'Enfant Maudit") c'est la pièce de théâtre qui fait office de "tome 8", et c'est ça qui sort en livre (c'est bien un script, mais de la pièce de théâtre, rien à voir avec les Animaux Fantastiques) ;)
Et donc : en anglais ça sort le 31 juillet, et en vf faut attendre le 14 Octobre (mais déjà dispo en pré-commande)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ah ba vala, ça sort donc après les deux version de The Cursed Child ^^ (peut être qu'ils feront un peu de promo pour le script quand la vague de la pièce sera passée... qui sait...)

Sinon, @Munin , pourquoi tant de "haine" contre cette pièce ? Une "fanfic" ? Écrite par l'auteur même ? T'es dure là... Le choix des acteurs est sans doute du fan service (pour Hermione notamment) à moins qu'elle y songeait depuis très longtemps, vu qu'elle n'avait pas démenti une certaine théorie des couleurs ^^, mais ça reste son histoire.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Munin perso, si c'est ne serait-ce qu'approuvé par JKR, ça me va (pour ça que même si je critique beaucoup les films, je les adore tout de même, parce qu'elle a forcément approuvé pas mal de choses ^^).

Après, moi je lis "By J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne" donc certes c'est pas toute seule, mais le "by" sous-entend qu'elle n'a pas que approuvé. Donc ça me va d'autant plus ;)

Mais sinon, pourquoi tu dis que ça ne pourrait pas être un canon ? Juste parce que c'est pas écrit que par elle ou c'est vraiment le contenu ?

Edit : reste que le terme fanfic, je trouve ça quand même dur. Fanfic c'est quelque chose d'écrit par des fans. Là l'auteur y a participé, donc techniquement ça ne peut pas être qualifié de fanfic. 50 Shades est une fanfic (bien que modifiée pour la publication) tout comme After d'Anna Todd était à la base une fanfic sur One Direction (là aussi bien modifiée pour la publication ^^), mais là non, ça n'entre clairement pas dans le genre...
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
bloup bloup je sors de mon sous-marin !
Pour ce qui est de la pièce, ce n'est PAS écrit ni co-écrit par J.K Rowling ^^
Elle a participé à l'élaboration du scénario (d'où le "by".... et l'envie de faire des chiffres aussi, le nom de J.K quelque part = money), même si l'idée original vient des producteurs et du metteur en scène, mais pas écrit le texte, et selon certains critiques ça se sent :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes