Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Leur costume/partie d'un costume/accessoire préféré et/ou qui leur manque le plus :
52e5df378ffea5a67faa7611e5262927.jpg

Vala vala ^^

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Mais peut-être l'a-t-elle touché, ouvert entre le temps où Lucius lui a "donner" et le moment où elle va chercher sa baguette !

• Big up !
Réactions : Tigre

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Mais en plus, si je me souviens bien, on explique que Ginny a été assez facile à posséder pour Voldemort/Jedusor parce qu'elle s'épanchait sur sa vie et ses sentiments dans son journal, donc ce n'est pas vraiment logique qu'elle ait pu être possédée avant d'écrire à l'intérieur ?

• Big up !
Réactions : Tigre et Esmé.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Je ne me souviens pas qu'elle ait été possédée avant son arrivée à Poudlard... Ni même dès les premiers jours d'école, si ça a été facile ça n'a pas été non plus d'un seul coup (les premiers poulets ne meurent que quand le premier texte est écrit, et c'est pas dès les premiers jours, si elle avait été possédée direct, ça aurait commencé dès le premier jour non ? Histoire de bien foutre la frousse à tout le monde pour bien commencer l'année ^^).
On la voit décrite de plus en plus maladive, renfermée, secrète, alors qu'au début elle est comme d'habitude. D'autant que le journal n'a pas été mis dans le chaudron directement comme dans le film mais bien caché dans un des livres de classe de Ginny, donc a priori, elle ne l'a pas trouvé pendant la journée d'achat des fournitures.
Et je suis du même avis que @Speranza : c'est assez illogique qu'elle ait pu être possédée avant même d'interagir avec le journal. Elle a sans doute été vite "poussée" à le faire, par contre, ça ça paraît déjà logique, parce que la magie noire contenue dans le journal a pu fortement l'attirée, mais la possession en elle-même s'est faite plus tard je pense.

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pour la baguette de Ginny, ne faudrait-il pas plutôt le voir comme un symbole choisi par l'équipe du film et non comme la marque qu'elle ai été déjà possédé lors de l'achat/choix de sa baguette?
Le visuel est important dans les films et ce qui peut sembler être des détails pour nous, mais c'est assez travaillé pour donner un ensemble cohérent et significatif. Le choix du design d'une baguette pour un personnage doit donc être basé sur sa personnalité et comment il veut être perçu par le public. Ici la baguette de Ginny permet d'apporter une touche au personnage en rappelant son côté sombre dû à sa possession par le journal.

@Alexandra David-Néel tu dois faire référence à la pièce de théâtre Harry Potter and the cursed child, je te renvois à l'article de Madz qui lui est consacré.

Dernière édition :
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@shigurette Oui, tu dois avoir raison, ça doit être plus symbolique qu'autre chose :hesite: Si je me souviens bien, le vendeur avait ajouté que c'était aussi pour souligner la violence sous-jacente qu'on peut retrouver chez Ginny, notamment avec ses sortilèges (quoiqu'au final, ça on le voit beaucoup plus dans les livres que dans les films :magic:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Oh oui dis donc, c'est vraiment très très étonnant qu'il y ait quelque chose d'incohérent dans le film :yawn:
Complètement d'accord avec @shigurette , ils ont uniquement pensé symbolique et visuel (et je trouve que c'est d'ailleurs assez bien vu, c'est vraiment une manière intéressante de faire ressortir cet aspect de son caractère), je doute que qui que ce soit dans l'équipe du film se soit posé la question de "hey mais au fait, ça marche, d'un point de vue chronologique? " (ou si quelqu'un l'a fait, il a du se dire "who cares" et partir siroter une bière en piétinant allègrement la cohérence et l'âme de milliers de fans dans notre genre. :flappie:)

JK Rowling a du grimacer une demi-seconde avant de relativiser en pensant à tout le reste qui avait de toute manière déjà été saccagé (à moins que cette fameuse baguette soit présente dès le deuxième film ? Parce que logiquement, oui, mais déjà 1) Film HP logique, c'est une belle oxymore 2) Comme Ginny n'y est pas non plus très très présente, et pas dans des scènes où elle pratique la magie généralement, pas sûre qu'on voit sa baguette aussi tôt, donc cette histoire de baguette aurait pu arriver assez tard, suffisamment tard pour que tout ceux qui tiennent à la cohérence et à la fidélité par rapport aux livres soient déjà trop blasés pour dire quelque chose. :lol:)

Dernière édition :
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Ça y es j'ai enfin fais le test des maison de Ilvermorny :gnih:, j'attendais d'en savoir un un peu plus sur l'histoire de cette école, mais je n'en suis qu'à la moitié car je met 3 plombes à lire ; je galère sur pas mal d'expressions. On est bien d'accord que Pottermore est seulement en Anglais ? Parce que j'arrive à afficher certaines pages en Français mais pas toutes, et celles qui ont le plus de contenus sont en Anglais, sinon c'est pas drôle... eeeeet je suis donc une Thunderbird, ça me semble pas mal, par contre pour le coté aventurier bof bof :lunette: :lol:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
On est bien d'accord que Pottermore est seulement en Anglais ? Parce que j'arrive à afficher certaines pages en Français mais pas toutes, et celles qui ont le plus de contenus sont en Anglais, sinon c'est pas drôle...
En fait, le contenu en français c'est juste ce qui concerne le film Fantastic Beasts et le bg qui y est attaché. C'est pour la promo du film, et uniquement pour ça (c'était clairement expliqué quand ils ont commencé à balancer sur les autres écoles de sorcellerie). Donc normal que tu ne puisses voir que certaines pages en français et pas d'autres : c'est fait exprès.
Et pareil, ça a été clairement et explicitement dit : Pottermore nouvelle version restera en anglais, même si c'est fort dommage... (du moins c'est pas du tout prévu d'être traduit dans l'immédiat).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes