Tout, tout, tout sur Harry Potter !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est vraiment dommage, pour Pottermore, c'est bien moins ludique et puis on l'attendait ce site, il y a quelques années, pour maintenant en arriver là, c'est un peu décevant...

Édit, bon je vais relire tous les Harry Potter avec mes yeux et mon cerveau d'adulte pour redécouvrir la saga en essayant de ne pas plonger bêtement dans l'histoire, maintenant que j'ai clairement le temps de le faire autant que je veux sans planquer le bouquin sous la table pendant les cours :rire:
Parce que clairement, j'ai pas vu cette histoire de couple Remus/Tonks de cette façon.
Et tel qu'expliqué au début du commentaire, j'ai cru que j'avais mal cerné le personnage de Tonks au départ, mais non.
Par contre, sans vouloir justifier ses actes, il faut aussi remettre dans leur contexte sociétal, ils sont en guerre, peut être voit-elle ça comme la seule façon de vivre avec l'homme qu'elle aime, même si clairement si harcèlement il y a eu c'est pas le meilleur moyen d'arriver à ces fins.
Bref, comme je disais, faut que je lise avec mes yeux de trentenaire, pour mieux voir entre les lignes...

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pour cette histoire de couple Tonks/Lupin, je trouve quand même que la personne qui a commenté en qualifiant cette relation d'abusive et malsaine voit un peu ce qu'elle veut y voir.
J'imagine qu'elle a une histoire qui fait qu'elle est sensible à cette question et qu'elle projette certaines choses dedans, mais franchement, en plus de ce qu'a posté @Alonso, qui prouve bien que ça n'a rien d'abusif, que l'amour était partagé des deux côtés et que Tonks n'a pas forcé Lupin à la choisir en le harcelant (d'où elle le harcèle, en plus ? Elle l'évite autant qu'elle peut, elle s'en va quand Molly dit qu'il sera là pour le déjeuner, etc...), je trouve que c'est quand même un peu gros de ne pas vouloir constater ceci : la raison pour laquelle Lupin refuse d'être avec Tonks tout du long, c'est parce que "c'est pour son bien à elle".
Euh, désolée, mais moi quelqu'un qui me rend malheureuse en me refusant ce qui pourrait faire mon bonheur "pour mon bien", ça me rendrait un peu dingue aussi, hein. Si sa raison était "je ne t'aime pas", ok, pas de soucis, et je suis sûre que Tonks aurait aussi laissé tomber. Mais là, ce qui fait qu'elle devient toute grise, toute triste, toute terne, c'est parce qu'elle sait que la chose essentielle qui pourrait la rendre heureuse EST possible, mais que ça n'arrivera pas parce que quelqu'un d'autre a décidé pour elle ce qui était mieux, malgré ses nombreuses dénégations. Que l'homme de sa vie - qui l'aime en retour - refuse de la croire quand elle dit qu'elle est prête à l'aimer à 200% et que ça suffira, je comprends complètement que ça la rende très malheureuse et qu'elle lui en veuille un peu, quitte à lui faire une scène à un moment qui n'est pas le plus opportun (oui parce que c'est comme ça avec les êtres humains, quand la coupe est pleine, ça finit par exploser. Un an passé à se tenir à l'écart et à ruminer son chagrin, je trouve que niveau retenue, c'est quand même déjà plutôt pas mal.)

(Et je trouve l'argument "on se met pas dans des états pareils pour un chagrin d'amour à son âge" complètement idiot; il n'y a pas d'âge pour ressentir fortement les choses, et chacun a ses priorités, pour certains c'est le boulot, une passion, les amis, ben pour d'autres c'est de fonder une famille avec la personne qu'on aime, et ça n'a rien de pathétique.)

Ah oui, et laissez-moi rire : Tonks est horrible parce qu'elle ose comparer Lupin et elle-même, couple malsain et abusif, pouah, à Bill et Fleur, qui eux ont très clairement une relation faite de consentement mutuel et de paillettes ? Euh excusez-moi, vous pouvez me rappeler qui, de Tonks ou de Fleur, a du sang de Vélane dans les veines et donc potentiellement un sort permanent qui permet de mettre sous sa coupe n'importe quel mâle un peu sensible à son charme ? (Je dis pas du tout que Bill est ensorcelé par Fleur hein, juste que c'est un peu gros de les présenter comme LE couple du libre-arbitre et du consentement mutuel alors que Fleur est une descendante directe d'une espèce qui ensorcelle les hommes. :stare: )

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Et puis faut pas oublier que JK Rowling sait ce qu'est une relation nocive, je ne pense pas qu'elle aurait fait subir ça à un de ses personnages...

Ben disons qu'elle aurait pu le faire vivre à un de ces personnages, notamment peut-être dans une idée d'éducation (regardez les petits enfants, il y a des gens parfois ils sont méchants, même si ils disent qu'ils vous aiment ! Mais faut pas se laisser avoir...), mais du coup elle ne l'aurait certainement pas déguisé en relation romantique comme ça, c'est sûr...

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
JE suis une vraie serdaigle, je me sens serdaigle, et pourtant à ma grande surprise (ou horreur c'est selon XD) j'ai été envoyée à Poufsouffle sur Pottermore -_O Mon frère m'a dit qu'il s'y attendait selon lui c'est un coté de ma personnalité que je réprime mais qui s'est considérablement développé ces dernières années " Félicitations, tu es un marshmallow mortel ma très chère soeur. Et je suis un Serpentard. On va dominer le monde toi et moi. XD "

Oulou.

Pukwudgie traits
Represents the heart.
Favours healers.

Et oui je suis une putain de bisounours. REMBOURSEZ!

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Les Poufsouffle sont loin d'être des "marshmallow" hein ;)
Don't worry I know ! J'écris une fanfic à leur gloire ! J'ai toute une théorie disant que c'est sans doute la meilleure maison de Poudlard ou du moins la plus tarée. Des anticonformistes ou plus exactement des types qui en ont rien à foutre et qui OWN that. :d
J'aime les poufsouffle c'est juste que je ne me suis jamais vraiment considérée comme une. Je ne suis certainement pas une Gryffondor ( non merci, je ne fonce pas dnas le tas mouh. J'ai un PLAN mouah !) Et puis marshmallow. Mon frère est un Serpentard. ça explique. :)

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Ça y es j'ai enfin fais le test des maison de Ilvermorny :gnih:, j'attendais d'en savoir un un peu plus sur l'histoire de cette école, mais je n'en suis qu'à la moitié car je met 3 plombes à lire ; je galère sur pas mal d'expressions. On est bien d'accord que Pottermore est seulement en Anglais ? Parce que j'arrive à afficher certaines pages en Français mais pas toutes, et celles qui ont le plus de contenus sont en Anglais, sinon c'est pas drôle... eeeeet je suis donc une Thunderbird, ça me semble pas mal, par contre pour le coté aventurier bof bof :lunette: :lol:

En fait, le contenu en français c'est juste ce qui concerne le film Fantastic Beasts et le bg qui y est attaché. C'est pour la promo du film, et uniquement pour ça (c'était clairement expliqué quand ils ont commencé à balancer sur les autres écoles de sorcellerie). Donc normal que tu ne puisses voir que certaines pages en français et pas d'autres : c'est fait exprès.
Et pareil, ça a été clairement et explicitement dit : Pottermore nouvelle version restera en anglais, même si c'est fort dommage... (du moins c'est pas du tout prévu d'être traduit dans l'immédiat).

Je veux bien me proposer en tant que Potterhead Traductrice :lunette: Par contre, je ne saurais pas trop où poster, un topic spécial ? Un Tumblr ? (je sais qu'il existe des Tumblr liés aux Coupes, mais est-ce qu'il y en a un lié au topic ? Il existait il y a un moment, non ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes