Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Shanesca Astoria ? :eek: c'est qui celle là ?:eek:
Ah oui, j'avais oublié qu'on parle pas d'elle dans les livres, j'ai trop lu de fanfics :yawn:
D'après le wiki HP:
Astoria Greengrass est l'épouse de Drago Malefoy et la mère de Scorpius Malefoy. Elle a deux ans de moins que sa sœur Daphné Greengrass.

Elle n'est pas nommée dans le livre..
J.K. Rowling a révélé en interview que l'épouse de Drago Malefoy se nommait Astoria Greengrass, sœur de Daphné Greengrass et qu'elle avait deux ans de moins que Drago et Daphné. Elle a donc probablement été répartie en 1993. Sa maison n'est pas connue mais il est possible qu'elle soit une ancienne élève de Serpentard comme sa sœur.

Elle est nommée Astoria Malefoy dans les crédits du film, confirmant que Drago et elle forment un couple marié.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha J'étais persuadée qu'il y avait trois binômes préfèt+préfète par année et par maison (en 5ème année, en 6ème année et en 7ème année) :ko:
Mais du coup c'est vrai que ça ferait énorme comme nombre (26 en tout avec les préfèts en chef) :eek:
Et pourtant, on dit toujours dans les livres LE ou LA préfèt.e de gryffondor en parlant de Ron, de Hermione ou même avant de Percy ;)

Mais je suis peut être pas objective, vu que j'aime pas du tout Pansy :hesite:
Je crois qu'en fait personne ne l'aime (ou ne peut l'aimer) : de base, JKR l'a créée en pensant à une fille qu'elle détestait (et qui lui menait la vie dure) donc c'est de base un personnage détestable...

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
Ahaha j'ai fais le test pour mes chats mais j'étais sûre du résultat avant de le faire et ça a pas loupé : Mon patapouf câlin pot de colle est un Poufsouffle et ma folle hystérique qui fait plein de bêtises est Gryffondor :rire:

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je ne sais toujours pas dans quelle maison j'ai été répartie, en plus le Choixpeau se pait ma tête, un coup il me met à Gryffondor, un autre à Serpentard :yawn:
Je pourrais être à Serpentard, vu que j'ai l'esprit tordu, j'aime prévoir les coups à l'avance, mentir et tricher de temps en temps ne m'ont font pas peur et le Serpent est mon signe astrologique chinois.
Seulement: l'ambition c'est pas mon truc, la tradition et la noblesse du sang je m'en tape et je suis hyper sensible, je pleure pour un rien XD

Je pourrais être à Gryffondor, j'adore leurs valeurs, leur chambre commune, j'ai tendance à mordre, à être têtue, à enfreindre les règles et quand j'en ai marre de me prendre la tête à réfléchir, je fonce dans le tas et mon signe du zodiaque c'est le Lion.
Seulement je suis réservée, je fuis les autres et j'aime le silence et j'ai quand même un gros penchant Serpentard.

Je vais où, moi, du coup ? :hesite:

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Yzorha je crois que c'était toi qui demandait pour la signification du "based on a story". En fait, la chronologie est pas très claire, mais on sait que :
- 2013 : les producteurs Sonia Friedman et Colin Callender proposent à Rowling de faire une pièce de théâtre sur l'enfance d'Harry. Elle accepte. Ils se mettent à la recherche d'un scénariste et d'un metteur en scène. Il est précisé que Rowling collaborera avec le scénariste, mais qu'elle n'écrira pas la pièce elle même.
- 2015 : ils annoncent que la pièce n'est pas une prequelle mais une suite, 19 ans plus tard, et que l'histoire a été créée par JK Rowling, Jack Thorne (le dramaturge) et John Tiffany (le metteur en scène). On ne sait pas exactement comment ils sont passés de "prequelle" à "suite". L'histoire a été élaborée par ces 3 personnes là, ils y ont réfléchi ensemble (Rowling était notamment censée assurer la continuité avec son univers, ses persos, etc, John Tiffany est metteur en scène donc sait ce qui peut ou ne peut pas se faire au théâtre), mais c'est Jack Thorne qui a ensuite réellement rédigé l'histoire telle qu'ils l'ont imaginé, parce qu'il est dramaturge, et que l'écriture de théâtre est très particulière. Mais il n'y a pas eu d'autre histoire type nouvelle ou quoi qui a inspiré la pièce.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mais il n'y a pas eu d'autre histoire type nouvelle ou quoi qui a inspiré la pièce.
Nan mais j'ai jamais dis le contraire en fait (j'ai jamais parlé de roman, je crois vraiment avoir été mal comprise ^^
Je disais juste que, de mon avis qui ne vaut que pour moi (à moins que d'autres pensent pareil of course), le "based on" ça me fait plus penser à "on est parti d'un truc mais le résultat final est bien différent" qu'à "voilà la pièce qu'on a fait ensemble". Je sais comme tout le monde que depuis le début c'était une pièce et pas un roman, en fait.
Je ne faisais que donner mon point du vue sur la façon dont s'est présenté (comme le fait qu'on zappe les deux gus au profit de JKR parce que c'est son nom à elle qui vient en premier), rien de plus ;)
Pour moi, le "based on" est très peu judicieux, car il peut faire penser que la pièce n'est pas le premier jet et qu'il pourrait y avoir un roman derrière (et le fait est que certains médias l'ont d'abord présenté comme le 8ème tome, et je parierais que ce serait du à une mauvaise interprétation de tout ça). Pourquoi n'ont-ils pas présenté Cursed Child simplement comme "a play written by" ? Et si JKR n'a vraiment été là que comme "consultante", pourquoi la mettre autant en avant et ainsi mettre en arrière plan le travail des deux autres ? Ok, ça fait vendre mais là pour le coup c'est mensonger...

bref, c'était juste pour ça, mon intervention ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes