Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi je trouve ça très cool qu'elle en parle pas explicitement, ça nous permet d'interpréter les relations comme on veut, selon notre âge et notre expérience!
Tellement ça ! Quand j'ai lu la première fois, j'avais l'âge de Harry. A 11/12 ans les histoires entre les personnages m'importaient peu (à la base j'ai même été déçue quand j'ai appris que Hermione finissait avec Ron et Harry Avec Giny, j'aurais préféré qu'ils restent tous juste amis et basta ). A présent je vois ça d'un autre œil et je trouve ça sympa. Mais je me fiche d'en savoir plus. Que les uns et les autres soient mariés, ok, ce sont des détails cools, mais par exemple, je préfère savoir que Draco a renoncé à ses prétentions de sang-pur et est devenu un papa cool que de savoir si oui ou non il s'est tapé Pansy
Si seulement je le savais (j'en suis encore aux caresses dans les cheveux dans le train et au gros vent qu'il lui a collé en ne prenant pas sa main quand elle la lui tendait, pour sortir du compartiment... je crois que comme JKR je n'aime pas Pansy, j'ai ricané bêtement en lisant la scène ).
Après, bien que tout les élèves sachent tout ce qui se passe à Poudlard (c'est ce que dit Dumby à la fin du 1er "ce qui s'est passé est un secret, donc bien sûr toute l'école est au courant"), je dirais que ce qui se passe à Poudlard reste à Poudlard... on parle quand même d'une école qui donne une énorme salle de bain aux préfets (donc une salle de bain mixte, juste comme ça ^^) et qui fournit aux préfets en chef, un garçon et une fille de 16/17 ans, un appartement privé... (on ne se demande pas ce qu'y faisaient Percy et Pénélope n'est-ce pas ? ^^) Hum hum... et vu la sécurité des escaliers du dortoir des filles de Gryffondor, on se dit qu'il doit y avoir eu des précédent pour une telle précaution ^^... Sans oublier : la salle sur demande ! "hum, j'aurais bien besoin d'une pièce secrète avec au moins un bon lit/une cheminée avec une peau de bête devant/un jacuzi"
Bref, ça ne m'étonnerait que tous nos petits couples aient fricotés quelque part dans le château
@Yzorha Un appartement privé pour les préfets en chef ? C'est pas un élément de fanfic plutôt ? :O Je sais qu'il y a une salle de bain pour les préfets, mais un appartement je crois que je l'avoir vu que dans les fics...
Il me semblait pourtant l'avoir lu sur un truc "officiel"... (par contre quand je parle d'appartement, c'est juste pour les préfets-en-chef hein, puisqu'on sait que Ron et Hermione restent dans les dortoirs de la tour Gryffondor en étant préfets). j'ai du rêver...ou confondre ^^.
Après, j'ai lu ce que tu as link Munin
et si on se tient au dernier message, même JKR se contredit : elle aurait dit non pour l'appart, parce qu'on ne laisserait pas des ados partager une chambre ou "pire, une salle de bain"... euh, la salle de bain des préfets, c'est quoi alors, une salle de gym ? (bon, si elle a vraiment dit ça, on peut donc considérer qu'il y a au moins deux salles de bains par maison alors ).
Bon, ba au moins ils ont la salle de bain pour fricoter , et puis même sans ça : les préfets ne subissent pas la règle du couvre-feu, eux ont le droit de déambuler dans les couloirs à tous moments pour leur ronde... et il y en a des salles vides, la nuit, à Poudlard...
Du coup :
C'est logique en fait : regroupez des adolescents dans un seul et même endroit, à l'abri des parents, puis séparez-les la nuit en appliquant des règles et sortilèges pour les empêcher de se voir entre filles et garçons... que se passe-t-il d'après vous quand on interdit un truc à un ado pour qui la logique est changée à cause de ses hormones et qui a bien souvent l'esprit de contradiction ?
Après tout, cette chère Ombrage n'a pas sorti de nulle part son décret sur la distance minimale entre les filles et les garçons, ainsi que le mot de passe "abstinence" chez les Gryffies
c'est sûr que dans l'épilogue il finit avec Astoria mais pour moi, même à Poudlard, il n'y a pas de relation entre Draco et Pansy autre qu'adulation.
Mais je suis peut être pas objective, vu que j'aime pas du tout Pansy
Sinon je suis passée à Cultura et The cursed child était à 30€
@Shanesca Ah c'est drôle, pour moi c'est l'inverse, je suis sûre qu'il s'est passé un truc entre eux, genre Malefoy qui s'en fout, pour qui c'est juste histoire de, et la Pansy complètement accro par contre
Mais peut être que je suis influencée par les fanfictions en fait, je ne sais pas
@Sassinak C'est un personnage qu'on voit pas dans les livres et qui devient la femme de Drago! Si je dis pas de bêtise, elle est chez Serdaigle, et c'est la petite soeur d'une fille de la même année que Drago chez les Serpentard!