Donc il y a des monsieur chouette et des madame hibou ? Bah on dirait que je fais bien de sous mariner ici. ![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
en même temps les mangemorts sont tellement des blaireaux qu'ils auraient jamais pensé que des "inférieurs" pourraient faire un truc qu'ils sont incapables de faireJe suis entrain de relire le tome 7 et du coup, puisque les elfes de maison peuvent transplaner même quand les sorciers ne peuvent pas (comme à Poudlard ou dans la grotte avec l'horcruxe de Voldy) au lieu de se faire chier avec l'armoire à disparaître Drago aurait pu tout simplement emmener les mangemorts par transplanage d'escorte via un elfe de maison.
Et du coup, ça rend Poudlard pas du tout sécurisé![]()
Exactement !Donc il y a des monsieur chouette et des madame hibou ? Bah on dirait que je fais bien de sous mariner ici.![]()
Tout Potterhead le sait : la Gazette ne raconte pas toujours la vérité...Et depuis le temps qu'on dit qu'il faut arrêter de prendre pour argent comptant ce que nous racontent les médias...
Je suis d'accord avec ce que tu dis ; c'est vrai que si elle avait vraiment tenu à en parler, elle aurait peut-être pu le caser dans le livre de Rita Skeeter, quand elle parle de Dumbledore et Grindelwald qui faisaient des plans pour dominer les Moldus etc... Mais bon, ça aurait été plus dur étant donné que Bathilda n'était pas forcément au courant de tous les détails de leur relationAlors que l'homosexualité de Dumbledore, elle sert à quoi dans l'histoire, concrètement ? Qu'il soit homo ou hétéro ne change en rien ce qu'il dit ou fait tout le long de la saga. D'après moi c'est pour ça qu'elle n'ne parle pas ouvertement, parce que ce détail, certes important, ne change rien au reste.
Oui, j'ai découvert ça aussi l'autre jour dans les Douze Coups de Midi, il fallait dire qui était le mâle de la chouette, et j'ai innocemment répondu hibou, mais non, c'est chouette aussi x) Comme quoi, on en apprend tous les joursDonc il y a des monsieur chouette et des madame hibou ? Bah on dirait que je fais bien de sous mariner ici.![]()
Oui, je pense comme ça si on y va, c'est qu'on a vraiment envie de se faire spoilerCréer un sujet Cursed Child à part serait pas mal non ?![]()
Moi je trouve ça très cool qu'elle en parle pas explicitement, ça nous permet d'interpréter les relations comme on veut, selon notre âge et notre expérience! (personnellement j'ai toujours nié toute relation sexuelle entre des personnages@Coq'
Après, pour la sexualité en général, il faut reconnaître qu'à part dans les trois derniers tomes, rien n'est jamais évoqué entre les personnages (et encore, juste un peu dans le 5 avec les aventures de Giny, mais là aussi, ça avait son utilité : nous montrer que Harry commence à oublier Cho et pense à une autre... et nous montrer aussi que Giny devient une jeune femme). Les trois derniers tomes sont clairement plus matures, effectivement elle aurait pu en parler plus ouvertement. Même si ça reste tourné autour des jeunes personnages, ils ont quand même autres choses à faire que de s'ébattre joyeusement, JKR a donc sans doute trouvé superflu d'en faire mention... Il y a le côté "petits couples" dès le 4 avec Percy et Pénélope, Hermione et Krum, Cédric et Cho, puis plus tard avec notre trio infernal ^^, mais la saga HP n'est pas centrée sur l'adolescence et ses petites aventures de jeunesse
![]()
Tellement ça ! Quand j'ai lu la première fois, j'avais l'âge de Harry. A 11/12 ans les histoires entre les personnages m'importaient peu (à la base j'ai même été déçue quand j'ai appris que Hermione finissait avec Ron et Harry Avec Giny, j'aurais préféré qu'ils restent tous juste amis et bastaMoi je trouve ça très cool qu'elle en parle pas explicitement, ça nous permet d'interpréter les relations comme on veut, selon notre âge et notre expérience!