Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je reviens du ciné, j'ai (enfin) été voir Fantastic Beasts ! Verdict : j'ai A-DO-RE !
Je suis tombée amoureuse de Newt ^^. Les personnages sont tous très intéressants, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'ai beaucoup ris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Très bon moment en tous cas, hâte de voir la suite !

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je le veux !

15319090_557236491136735_4562390765573888845_n.png

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Quelqu'un a-t-il déjà lu les BD "Harry Cover"? j'hésite entre bloody Harry et ça pour faire un cadeau mais j'ai l'impression que c'est un peu plus pipi-caca et que c'est une BD racontant toute une histoire loufoque qui s'éloigne trop de l'univers d'origine plutôt que des strips courts qui mettent le doigt gentiment sur les incohérences de la saga.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Babitty Lapina J'ai eu le même sentiment que toi, je pensais que j'avais trouvé une pépite inconnue mais en fait nan, je vais garder ma valeur sure et offrir Bloody Harry. je suis sponsorisée cette année: je l'ai aussi offert à Zhomme pour Noël pour l'avoir à la maison :cretin:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@ElectraHeart J'arrive pas à lire si c'est un 0 ou un 2 (si c'est un zéro il est haut et petit, si c'est un deux sa queue est floue), mais si c'est un 2 c'est bon !
De toute manière, ils ont écrit qu'il était attrapeur alors qu'il est poursuiveur, mais à leur décharge, je ne pense pas qu'ils savaient tout ces détails ^^
(Non, ce n'est pas Minerva le/la McGo à côté)

Edit : non c'est un deux, la queue est en surbrillance à cause du reflet, mais elle est là et à la bonne place ! (j'ai rajouté le dessin en bleu à droite, si tu zoomes tu vois la bonne forme)
6ubRJzD.jpg

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@ElectraHeart Alors j'ai trouvé ça :
"Marcus Flint, élève de Poudlard de sixième année quand Harry arrive à Poudlard en 1991. Il est capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison ! Hors, en troisième année, il est TOUJOURS là ! Il faut donc déduire qu'il a loupé ses ASPICs, et a donc recommencé sa septième année. "
"Mais il me semble que JKR avait fait une erreur : Marcus Flint était capitaine de l'équipe de Serpentard une année de trop... Quand on le lui a fait remarquer, elle a dit que Flint avait été si mauvais à ces exams qu'il avait redoublé sa septième année (oh, la pirouette !!
icon_wink.gif
)."
"Il existe un système que cours de rattrapage pour les élèves très mauvais (c'est l'excuse que doit donner Harry pour ses séances d'occlumencie avec Rogue)."
Sources :
" In the first book you said Slytherin house Quidditch captain was sixth year Marcus Flint. If there are only seven years of Hogwarts, why is he in the third book?
He had to do a year again! :-)" Online chat transcript, Scholastic.com, 3 February 2000

Donc le fait que presque aucun élève ne redouble n'est pas étonnant : Ils sont en internat strict et ont des heures d'études obligatoires, donc difficile de ne pas réviser du tout, surtout qu'ils le font apparemment en groupe d'amis + il y a des cours de rattrapage pour les élèves en difficulté + Poudlard tient à sa réputation et les sorciers ne peuvent pas se permettre de perdre un citoyen, donc ils doivent bien encadrer les élèves en difficulté pour les faire réussir leurs études :)
De plus, la politique de redoublement est assez française : on préfère faire redoubler que donner les moyens à l'EN d'accompagner correctement les élèves, et si l'élève n'a pas des parents qui puissent lui payer des cours de rattrapage, il décroche vite. Pour le fait de sauter des classes, idem, c'est pas très courant dans d'autres pays parce que c'est pas toujours une bonne solution, et ça le serait encore moins à Poudlard : si tu saute une année, tu ne peux pas rattraper par toi-même les cours de l'année sautée puisqu'il ne suffit pas de livres et d'exercices et qu'il s'agit beaucoup de pratique et d'informations denses, et parce qu'il s'agit plus de force magique que de facilités scolaires donc un ado de 12 ans peut ne pas pouvoir effectuer les sorts d'ados de 13 ans à cause de ses capacités magiques encore trop faibles, contrairement au système moldu :happy:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Je m'ennuie alors je squatte :d

@pikalovescoke Si la baguette de Hagrid est cassée, je pense que c'est parce que c'est un demi humain et que c'était déjà une "faveur" qu'il ai le droit d'avoir une baguette. Mais il n'était pas destiné à ne jamais pouvoir s'en resservir : "Il n’était plus permis à Hagrid de pratiquer la magie jusqu’à ce qu’on lui fasse à nouveau confiance, mais sa baguette magique cassée doit avoir été intégrée d’une manière ou d’une autre dans son parapluie rose avec lequel il a déjà jeté quelques sorts. Maintenant, il lui est à nouveau permis de faire usage de la magie, mais comme il n’a jamais été complètement formé, il sera toujours peu adroit dans ce domaine (SN)." Source : http://www.repaire-de-rowling.fr/interviews/2000/0807-southwestnewsservice.htm
Mais on peut aussi imaginer que de la même manière, Newt a eu sa baguette cassée puis en a eu une autre un peu plus tard quand la société lui a refait confiance. On peut aussi imaginer que Newt aurait reçu un traitement de faveur : contrairement à Hagrid il a une famille, et assez aisée (ils élèvent des hippogriffes, ça demande de l'argent et des permis) voire sang-pur.

EDIT : Ah non, c'est juste que Newt n'a pas été renvoyé :d
"En 1913, alors que Norbert est en cinquième ou en sixième année d'étude, Leta commet un accident avec un Chartier en metant en danger la vie de l'un de ses camarades de classe et en violant les lois de protection des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Par amour pour elle, Norbert décide de prendre la responsabilité de l'accident. Grâce à l'insistance du professeur de métamorphose, Albus Dumbledore, Norbert ne sera finalement pas renvoyé.[8][6]"

Et à Poudlard, en ce qui concerne les animaux domestiques, seule Hermione a un chat, on dirait, parmi les élèves. Idem avec les crapauds, mais Hagrid avait expliqué à Harry qu'ils n'étaient plus à la mode et qu'on se moquerait de lui ( pauvre Neville et pauvre Trevor )
Non souviens-toi, Milicient Bulstrode a un chat, celui dont Hermione utilise les poils dans la Chambre des Secrets ;) (Et Pattenrond est un demi fléreur, donc le chat de Bulstrode est le seul chat connu, si Miss Teigne est aussi un demi fléreur, ce qui n'est pas dit).
Je pense que la majorité des élèves prennent des hiboux ou des chouettes simplement parce que c'est le plus pratique : les hiboux de l'école ne sont pas les plus rapides, peuvent être empruntés, et c'est compliqué de partager le hibou familial à Poudlard donc autant avoir le sien :happy:

Et puis quand la moto de Hagrid ( enfin, de Sirius ) débarque à Privet Drive pour déposer Harry... Elle doit faire un sacré boucan, et personne ne se réveille parmi les moldus, ça m'a toujours perturbée ça ^^ surtout que l'endroit est décrit comme calme.
Mais voyons, "Les Moldus ? Ils voient jamais rien, de toute façon !" :d Personnellement je penche pour une version améliorée du Silencio, ou simplement le même type de sortilège que celui du Poudlard Express !

Et puis les elfes de maison ne peuvent donc jamais s'occuper du linge de leurs maîtres, vu que leur donner un vêtement les libère...
Il suffit de leur donner un ordre précis, du style "lave mes vêtements" plutôt que juste donner le vêtement sans ordre, je pense :happy:
Il faut aussi se rappeler que si Dobby est libéré par la chaussette, c'est parce qu'il le veut bien, un elfe normal n'aurait jamais imaginé que c'était un cadeau volontaire de libération, et aurait été insulté par ce geste : à part Dobby, les elfes aiment leur servitude, même s'ils préfèrent avoir un maître agréable. Hermione a une vision très biaisée de Elfes et essaie de les libérer contre leur gré (ils refusent, la trouve agaçante, et se sentent insultés), parce qu'elle ne parvient pas à imaginer qu'une créature puisse chercher la servitude, elle réfléchit comme une humaine et ne tente pas de les comprendre malgré ses bonnes intentions. Elle pense à leur place et leur refuse un libre-arbitre parce qu'elle est persuadée qu'ils ne savent pas penser suffisamment par eux-mêmes (ce qui est une façon de penser qu'on retrouve entre humains de différentes cultures croyant "sauver" l'autre mais se trompant, l'autre ayant juste une autre façon de vivre), elle pense que comme les esclaves humains ils souhaiteraient la liberté si on leur disait que c'était possible... mais les elfes de Poudlard pourraient partir s'ils le voulaient, Dumbledore est assez sympathisant à leur sort, mais ils ne le souhaitent pas, plus encore : l'idée leur parait aussi insultante que l'idée d'aider les sorciers parait insultante à un Goblin :d . En fait, il faut garder à l'esprit que les Elfes de Maison sont des esprits du foyer, des Brownies, des Nisse, des Domovoï... c'est là que Rowling a puisé son inspiration, et ces êtres vivent par et pour un foyer, ils se lient à vie volontairement à une famille comme un humain peut se lier à vie volontairement à un autre humain ou à une profession qui lui coûtera sa liberté/sa vie. C'est une espèce différente avec ses propres valeurs :happy:

Et pourquoi la cicatrice de Harry ne réagit pas en présence de Quirrell, avant la confrontation finale ? Alors que Voldemort est déjà avec lui?..
Si, quand Harry a mal à la tête pendant le repas, pensant que c'est la faute de Rogue alors que c'est celle de Quirrell, et au Chaudron Baveur. Dans les livres je ne sais plus :happy:
En tout cas, c'est normal qu'il n'ai pas réagi quand ils se sont serrés la main dans le livre :
  • "Harry ne l’a pas vu mourir dans les livres, même si c’est le cas dans le film. Cette erreur cause des problèmes pour la suite de l’histoire, puisque Harry aurait dû voir les Sombrals dès sa troisième année s’il avait effectivement vu mourir Quirrell.
  • Voldemort ne possédait pas encore Quirrell au moment où ce dernier a rencontré Harry au Chaudron Baveur dans le livre ; il peut donc serrer la main de Harry sans se brûler. Dans le film, Quirrell porte déjà le turban au Chaudron Baveur et évite de manière marquée le contact avec Harry. Tout cela est incorrect.
  • L’année sabbatique de Quirrell n’est pas forcément l’année qui précède l’entrée de Harry à Poudlard. (EHP)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lunafey Ha merci de ces précisions :P Pourtant, dans le Ministère des USA (dont j'ai zappé le nom), l'Auror dit bien que Norbert a été renvoyé de Poudlard, il me semble :hesite: Ou alors j'ai pas bien compris ^^ Mais même dans ce cas, ton explication première explique le pourquoi du comment :)

• Big up !
Réactions : Lifaë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes