Après avoir vu le sixième film hier, je reste vraiment perplexe face à la scène de l'incendie ; je ne COMPRENDS PAS cet ajout. Pourquoi avoir inventé une scène aussi longue de toute pièce et qui globalement apporte le même genre d'informations/d'émotions que la bataille dans les couloirs entre OP+AD et Mangemorts, qui elle est canon ?
Surtout qu'en plus cette scène fait quand même un peu passer les Weasley pour des bisounours pas trop malins : oh mince, les Mangemorts qui débarquent chez nous et foutent le feu, zut alors, on l'avait pas vu venir ! Ben non justement, ce n'est pas parce qu'ils sont sympas qu'ils sont débiles, ils ont parfaitement conscience des dangers qui les guettent, autant en tant que "traîtres à leur sang" qu'en tant que membres de l'Ordre du Phénix et famille de cœur de Harry, et donc ils prennent les précautions qui s'imposent.
C'est con parce qu'à part ça, je trouve que c'est finalement un des tomes les mieux adaptés, les changements par rapport au livre sont faits assez intelligemment et une bonne partie des points essentiels ne sont pas oubliés (bon, on passe un peu vite sur les Horcruxes, surtout au niveau de "et au fait comment on sait ce qu'on cherche précisément ?", mais le concept en lui-même est assez bien expliqué finalement)... Alors pourquoi tout flinguer avec cette scène sortie de nulle part ?
(En deuxième place sur ma liste des récriminations, la scène avec la serveuse ; à 95% inutile aussi, surtout qu'elle remplace la scène tellement fabuleuse des Dursleys qui tentent d'ignorer leurs verres en train de cogner sur leurs tempes
)
Edit : Ah oui et quand même, grosse grosse erreur: Harry qui touche la bague des Gaunt et a des "visions" de la trace laissée par l'âme de Voldy. Ah bah oui mais non hein, une fois que l'Horcruxe est détruit, c'est plus un "reliquat d'Horcruxe", c'est juste un objet lambda, il ne reste pas la moindre trace de l'âme qu'il a abritée... Sinon il y en a un qui est un peu mal barré.