Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je suis joie !
Ma prof de broderie a accepté de me digitaliser un écusson de Poufsouffle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais pouvoir l'ajouter (en le faisant moi-même du coup, petite fierté ^^) sur l'écharpe noir&jaune en laine d'alpaga tricotée par ma tante pour Noël dernier, je vais ENFIN avoir une "vraie" écharpe Puffie :dowant:
J'espère que ça donnera bien (on fera des essais évidemment avant de broder mon écharpe).

8 Janvier 2017
49
263
719
36
Si certain.e.s prévoyaient de se rendre à Londres, prochainement, il y a un magasin Primark entièrement dédié à Harry Potter qui vient d'ouvrir ses portes !
:gonk::gonk: Je suis rentrée de Londres hier et je suis passée à coté de cette information capitale! (je me console en me disant que je n'aurai pas pu faire rentrer beaucoup de choses dans ma mini valise!)

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@LadyNightstalker j'ai aussi vu passer l'info, ce serait trop bien:caprice:

Sinon rien à voir:
1e5021cd260546858c3051e39fc8fefc.jpg

J'imagine tellement Draco pointer désespérément sa baguette vers sa tasse pour la transformer en thermos :yawn:
Mais c'est vrai que même en dehors de l'électronique (qui peut pas marcher à Poudlard), les moldus auraient quand même vachement de choses à apporter au sorciers :hesite: (genre le stylo quoi :non:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Shanesca Je suis d'accord. Pour moi, le sorcier le plus puissant serait un sorcier très doué en magie mais qui maîtriserait également les outils moldus (imaginez un voldy moins c** et un peu plus ouvert aux technologies moldues: un coup de magie pour les moldus, un coup de mitraillette pour les sorciers qui se prendraient des balles avant d'avoir compris ce que c'était que cette machine. Un carnage. Brrr, ça fait froid dans le dos)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
les moldus auraient quand même vachement de choses à apporter au sorciers :hesite: (genre le stylo quoi :non:)
Pour moi, la plume est justement un des trucs les plus cools du monde sorcier. Mais ça doit être mon côté écolo qui parle ^^ :
- la plume, si tu en prend soin, elle peut te faire toute une vie ou presque, et les bouteilles d'encre sont en verre, et si tu te démerdes bien tu peux même les recharger plutôt que d'en racheter. Et les bouteilles d'encre, même les plus petites, ça dure un moment quand même. Et puis une grande plume magnifique c'est quand même la classe ^^.
- la stylo, soit c'est du type Bic que tu jettes dès que la cartouche est vide, c'est en plastique, ça s'abîme quand même super vite. Si c'est un stylo plume ou rechargeable, même constat : la cartouche d'encre, c'est pas recyclable, et ça ne dure pas hyper longtemps (surtout dans un contexte scolaire où tu passes ton temps à écrire ^^). Et puis à moins d'acheter un stylo-plume haut de gamme, tu gardes pas ça toute ta vie (les miens me font une dizaine d'année à peu près, c'est toujours le capuchon qui finit par se fissurer à l'usage...).

Et puis la calligraphie quoi ! :dowant:

Mais sinon, tu as parfaitement raison, il y a des tas de trucs moldus qui passeraient très bien dans le monde sorcier. D'ailleurs eux-mêmes ont déjà prouvé qu'ils avaient du mal à se passer complètement des inventions moldues : les appareils photo, le train, la radio.
Cela dit, ils ont aussi une ingéniosité suffisante pour palier le manque, et ils ont tout de même inventé une sorte de téléportation avec leur réseau de cheminée !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pour la plume, j'ai de grosses réserves quand même, question praticité ça se situe à peu près au niveau -12 pour les situations critiques du genre "ah tu me dis un truc important attends je vais l'écrire, tiens tu peux me tenir mes affaires, et ma petite bouteille d'encre, voilà, maintenant qu'elle est dévissée tu fais gaffe hein, tiens bonjour Peeves" :cretin:
À moins qu'il n'existe des plumes avec des réservoirs d'encre inclus ? :hesite: Ça ce serait pratique (reste après le problème de l'écriture, parce que la calligraphie c'est magnifique mais quand tu veux noter "ne touche pas à ce plat de choucroute fumant avant mon retour ou je t'étripe", les pleins et les déliés ne sont pas forcément une priorité :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes