Mon père est un gaucher contrarié, moi je suis une droitière contrariante
Juste pour te dire que j'adore cette phrase ^^
@J_Serpentine je comprend mieux, effectivement ça n'a pas l'air facile tous les jours ^^
Perso, je suis ambidextre (mains et pieds) pour quasi tout (je pourrais écrire de la main gauche mais vu que je n'ai jamais appris, ça serait biiiiiiien laid
et je ne sais pas non plus utiliser un couteau et des ciseaux de la main gauche, mais c'est plus lié à l'apprentissage de droitier que j'ai eu je pense, parce que si j'apprenais ça serait à ma portée je pense). Et je dois avouer que si c'est parfois très pratique (genre au foot quand j'en faisais je pouvais jouer tout autant à droite qu'à gauche sans aucun problème, idem avec les sports de raquettes, j'étais hyper douée au revers d'ailleurs), ça m'a parfois joué de vilains tours : le plus mémorable c'était au spot, en saut de haie, parce que je n'ai absolument pas de pied d'appui dominant, donc si je ne me concentrais pas sur le nombre de foulée je ne tombais jamais sur le même pied et c'était juste hyper galère ^^... pareil au foot pour les tirs au but, parfois je m'emmêlais les pinceaux parce qu'en pleine course je me met à réfléchir sur quel pied je vais poser et lequel je vais utiliser pour tirer
). Bref, je compatis en arrivant à peu près à imaginer, même si mon expérience est trèèèèèès loin d'être similaire évidemment ^^
On ne s'en rend pas du tout compte quand on est du "bon" côté
Pour les baguettes, par contre, j'ai du mal à imaginer un "sens" : qu'on soit droitier ou gaucher, on la tient de la même façon non ? Je veux dire, c'est pas comme avec un stylo où on est forcé de se contorsionner... et puis à moins d'avoir un manche de baguette spécial ou une forme globale spéciale (comme celle de Lucius, ou celle de Bellatrix) qui fait qu'elle ne peut être tenue que d'une certaine manière, les baguettes sont assez uniformes et droites et ça fait penser que de toute manière on ne la prendra pas toujours du même "côté" (là pour le coup ça fait penser à un crayon, un feutre ou un stylo bille : il n'y a pas de sens, la mine touche le papier peu importe comment on tient le truc)...