@J_Serpentine je venais dire pareil, les (stylo) plumes quand on est gauchère c'est l'enfer
Je ne voudrais pas dire de bêtises (parfois je me laisse abuser par les images des films et j'en oublie certains détails des livres), mais la plume à papotes ne serait pas justement de ce type ? Je n'ai pas souvenir qu'elle se trempe dans de l'encre pendant l'interview...À moins qu'il n'existe des plumes avec des réservoirs d'encre inclus ?
Et pas que pour écrire, crois-moi! Alors pour ce qui est d'écrire, déjà que de base avec un stylo il faut apprendre à contorsionner sa main pour y voir quelque chose mais alors avec une plume, de 1) helloooo les bavures, 2) hello contorsion fois deux et de 3) les pointes de plumes étaient à contre-courant des fibres du papier, du coup parfois y avait comme des "murs", la pointe qui ripe ou qui refuse d'avancer@J_Serpentine certes, je suis droitière. Mais ça doit pas être plus compliqué que d'écrire avec n'importe quel stylo (une plume n'a pas de forme particulière ce me semble), non ? J'ai du mal à imaginer évidemment ^^ (donc vraie question du coup). T'façon, quand on est droitier.e on ne peut que difficilement imaginer ce que vivent les gaucher.e.s pour écrire
Genre, bonjour si le bois penche à gauche/ est tourné vers l'extérieur pour un gaucher et inversement pour un droitier (je ne sais pas si c'est clair ^^ )
Juste pour te dire que j'adore cette phrase ^^Mon père est un gaucher contrarié, moi je suis une droitière contrariante
d'ailleurs les représentations des baguettes dans les films m'ont pas mal perturbée, pour moi c'était vraiment une tige cylindrique de bois, sans "décorations" ou forme tordue ou autre, en gros il n'y avait que la longueur