Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine nan mais Rickman :hot: il est juste hors catégorie, quoi. Y a les moldus, les sorciers, et Rickman, voilà ma conception du monde. Autant je trouvais que ça collait pas avec le personnage du livre en terme de physique, autant sa voix, c'est forcément celle de Snape.

@Watou Pareil, l'autre représentation le rend un peu plus "gentillet" je trouve.

@Azelais Je me suis toujours interrogée sur le degré de laideur réelle de Snape. Certes, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas une beauté. Cheveux gras et nez crochu, on est d'accord. Mais aussi dents jaunies il me semble. Et je me rappelle très bien d'un passage (quel tome????) où Snape est comparé à une gargouille et qu'on sait pas lequel des deux est le plus moche (point de vue de narrateur omniscient, Harry venant juste de s'en aller). Mais en même temps il est vrai qu'il n'est jamais dit qu'il pue ou qu'il est crade (on peut avoir une nature de cheveux grasse et l'émail jaunie à force de thé ou café, finalement)
Je crois que je suis repartie dans une quête de représentation parce que, sûrement à force de voir mon avatar régulièrement, je commence à le trouver pas déplaisant (à vrai dire, dans la vraie vie je suis très souvent attirée par des mecs dont le physique serait qualifié de "discutable" par la grande majorité) et ça colle pas avec l'idée que j'ai de Snape. (qui a dit que je cherche juste une raison pour procrastiner et pas bosser sur le texte que je dois rendre ce soir?! hein, ah oui c'est moi-même :cretin:)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais @nezentrompette Je vous rejoins, c'est assez difficile de réellement savoir à quoi ressemble Snape parce que ceux qui le décrivent sont généralement ceux qui le détestent, donc il se peut que les traits soient exagérés. Surtout que si l'on se fie aux descriptions des livres, qui sont quand même beaucoup du point de vue d'Harry, Lupin n'est pas le summum du sexy non plus :cretin:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine J'ai tendance à ne rester que sur les faits concrets: cheveux, forme du nez, couleur des dents pour me faire une idée parce qu'effectivement quasi tout étant vu par les yeux de Harry, il y a très peu d'objectivité. Ca m'a travaillé, j'ai retrouvé LE passage qui me fout le doute:
Goblet of fire, chapitre 28: le moment où Harry va chercher Dumby pour le prévenir que Crouch est dans un sale état dans la forêt et que Snape l'en empêche. Dumby finit par arriver et lui et Harry s'en vont vers la forêt. Ce n'est donc plus Harry qui parle, puisqu'il n'est pas témoin de la scène, mais un narrateur extérieur:
"he [Dumby] swept off along the corridor behind Harry, leaving Snape standing next to the gargoyle and looking twice as ugly".
Bon quand ton degré de beauté se situe sur l'échelle de la gargouille, on peut sensiblement se poser des questions quand-même...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette C'est drôle mais pour le coup, je ne lis pas du tout ce passage comme une description du physique "global" de Snape mais de son expression, du fait qu'il a les traits déformés par la haine que lui inspire Harry (enfin le James qu'il voit en Harry plutôt). Tel que je le lis, c'est surtout sa frustration et son dégoût qui le défigurent, pas tellement ses traits eux-mêmes. En gros, pour moi ce passage c'est un peu l'illustration du "c'est pas beau d'être vilain" que certains répètent aux enfants :cretin:
Mais je comprends que du coup ça ait entériné pour toi l'idée d'un Snape affreux :yawn:

(En revanche, pour les dents jaunies, ça m'intéresse parce que ça fait plusieurs fois que tu en parles et je n'ai pas du tout souvenir de ce détail, alors si jamais tu retrouves le passage en question, je suis preneuse !)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Complètement, à ce moment-là Snape fulmine (il avait une occasion en or d'em**bêter Harry et de l'empêcher de jouer encore une fois au héros et voilà Dumby qui s'en mêle), ce qui n'arrange pas les choses mais de là à passer de "beau mec" à "gargouille" à cause d'une émotion, ca fait un peu beaucoup. Faut déjà avoir un physique peu flatteur à la base pour être comparé à une gargouille quand on y lit de la fureur. (le même état décrit dans un livre, concernant une jeune fille en fleur, on aurait eu droit à la donzelle serrant ses petits poings, avec une légère rougeur sur les pommettes et les yeux larmoyant de rage)
enfin oui, ce passage s'est critallisé en moi et me fait imaginer un Snape moche. Ca arrive, c'est pas sa faute, et comme il le dit si bien lui-même: life is unfair.

Pour les dents, ça va être dur mais je suis persuadée d'avoir lu ça. A un moment où Harry est dans son bureau à se faire enguirlander (autant dire potentiellement dans chaque tome). Mais je relève le défi! Quand je l'aurai trouvé je te pokerai, promis :)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Pour les dents, ça va être dur mais je suis persuadée d'avoir lu ça. A un moment où Harry est dans son bureau à se faire enguirlander (autant dire potentiellement dans chaque tome). Mais je relève le défi! Quand je l'aurai trouvé je te pokerai, promis :)
@Azelais
Je me suis relu le tome 3 dernièrement et je suis quasi sûre que c'est dans celui-là que ça parle des dents jaunies (ça m'a marqué aussi ^^)

EDIT:
Tome 3 en effet, page 188 sur le PDF que j'ai trouvé; c'est le moment où Snape tombe sur Harry revenant en vitesse de pré-au-lard parce qu'il a laissé Malfoy voir sa tête
upload_2017-12-8_13-24-59.png
upload_2017-12-8_13-29-14.png

[Appelez-moi Sherlock :frotte: ]

Dernière édition :

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Yes, merci! je me rappelais trop bien de ce passage pour l'avoir rêvé (suis du genre parano de l'hygiène dentaire alors lire ça, ça m'a fait beuèrk). Mais encore une fois: j'ai une cousine qui est née avec l'émail des dents pas blanche du tout, et boire du café et du thé aide pas non plus à avoir un sourire bright donc ça ne donne pas d'infos sur l'hygiène de Snape, juste sur son apparence.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine @nezentrompette :oo::oo: J'ai dû aller vérifier que ce passage était bien dans mon édition tellement ça ne me disait rien, j'en reviens pas de ne jamais avoir fait gaffe à ça (parce qu'en plus c'est pas qu'une question de dents jaunes, elles sont aussi plantées de travers, l'ensemble donne vraiment un côté... pas ragoûtant quoi). Enfin en fait je trouve la scène tellement stressante qu'au fond ça m'étonne pas tant que ça d'avoir toujours lu les descriptions un peu en vitesse à ce moment, mais quand même, là pour le coup ça enfonce vraiment le clou du Snape vraiment pas gâté par la nature :lunette:

Bref, merci pour vos éclaircissements, même si du coup maintenant je l'imagine avec des ratiches toutes pourries qui le font tellement postillonner sur tous ses élèves qu'ils doivent conjurer un charme du bouclier dès qu'ils sont assis au premier rang. (Moi, exagérer ? Jamais. :drama:)

(D'ailleurs je suis à peu près sûre qu'il y a effectivement une scène où il postillonne alors qu'il est super énervé. :hesite:
Edit : oui voilà, c'est quand il apprend que Sirius a réussi à s'évader. Ça aurait dû me mettre sur la voie et me rendre plus attentive au reste des descriptions bucco-dentaires :lunette:)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
je l'imagine avec des ratiches toutes pourries qui le font tellement postillonner sur tous ses élèves qu'ils doivent conjurer un charme du bouclier dès qu'ils sont assis au premier rang.
Moi en te lisant: :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

(par contre, fait pas ton Harry et ne l'enfonce pas: il postillonne QUE quand il est énervé, c'est un gentleman :taquin:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette ça pour le coup je m'en rappelais et ça ne m'a jamais choquée :yawn: - je pense que c'est parce que le Quidditch est un sport bourrin et tellement souvent associé à de la boue, du sang et que sais-je encore que dans ce cadre , ça me remue pas plus que ça :cretin: (si ça se trouve c'est juste qu'il a failli avaler une crotte de pigeon pendant qu'il scrutait le ciel la bouche entrouverte pour trouver une nouvelle faute à imputer aux Gryffondor, on ne peut pas lui en vouloir de cracher en atterrissant :lunette: )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes