Tout, tout, tout sur Harry Potter !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Azelais J'aimerais aussi me prendre une jolie collection complète (tu parle de laquelle ?) parce que mes bouquins c'est un peu l'anarchie, j'ai les 4 premier en coffret poche et les autres en livres brochés acheté à leur sortie. C'est un peu des collectors :yawn: mais je n'aime vraiment pas les dessins, j'ai toujours trouvé les versions française moches *pas taper :ninja:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Callicyne Ce sont celles-ci : accio !

Pareil pour le côté collector, ça me ferait trop mal de m'en séparer, ce sont celles-là que j'ai lues tellement de fois, que je vais chercher à chaque fois que je veux vérifier un truc... C'est plus des livres mais presque des doudous:yawn: (mais j'aimerais bien avoir pour une fois une collection complète dans une seule et même édition; sur la bonne trentaine de séries de livres que j'ai, il n'y en a pas UNE SEULE où j'ai réussi à avoir tous les tomes dans la même édition :non:)

(Et objectivement, je les trouve moches aussi d'un point de vue esthétique, ces vieilles couvertures, mais elles sont associées à tellement de bons souvenirs que je crois que je les défendrai toujours <3)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Merci c'est vrai qu'elle est belle :jv:

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai plusieurs collections de livres et je trouve ma bibliothèque assez classe pour ça sauf que du coup mes livres coup de coeur y font tache (en plus "le prince de sang mêlé" à mal vécu un déménagement )

La je viens de faire du tri dans mes bouquins pour libéré de l'espace, j'ai utiliser une étagère pour faire un endroit dédié à l'univers HP, j'y ai mis ls 3 livres "Animaux Fantastiques, Quidditch et les Contes" avec des éléments de la coupe de cette été (ma Mandragore). Il me manque juste des beaux livres HP.

En faites j'ai envie de les garder pour mon fils et de me garder une belle collection pour moi

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Je te comprends: il y a plusieurs années de ça j'avais demandé l'intégrale des livres HP en anglais (pour revenir à la source :cretin:) dans un superbe coffret rouge. Le hic c'est que j'avais déjà les livres en éditions "nawak" en français et en italien. J'ai mis TROIS ans avant de me décider à leur dire adieu. Et ceux-là, je ne les ai pas laissés en pâture dans une boîte à livres quelconque à la merci de mains perverses: je les ai vendues à 1€ le tome, histoire de rendre heureuse une personne sur le point d'entrer dans l'univers magiquement merveilleux de HP (et vérifier que mes livres finiront leur vie chez une personne bien, en compagnie de plein d'autres livres avec lesquels ils pourront jouer)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Zazouette Malheureusement oui, enfin c'est plutôt l'inverse : les premières éditions françaises ont été amputées de plusieurs passages :erf: Ce ne sont pas des morceaux ultra importants, bien sûr, mais ça n'avait malgré tout aucun sens de les supprimer. Au fil des rééditions, Gallimard est revenu sur cette décision aberrante et a réintégré les passages en question (qui ont donc toujours été présents dans la VO), mais du coup un certain nombre d'exemplaires ne sont pas "complets" (j'ai plusieurs passages du Prisonnier d'Azkaban en tête, mais il me semble que c'est valable au moins pour les quatre premiers tomes).

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
En 2001, il y avait peut-être déjà eu les premières rééditions ceci dit, c'est possible...
J'ai été outrée le jour où je m'en suis rendu compte - en voyant que sur mon édition et celle, plus récente, d'une amie, l'un des chapitres ne finissait pas à la même page. On a remonté tout le livre pour retrouver ce qui manquait (#TeamSherlock:lunette:), et j'ai eu très envie d'aller brûler les bureaux de Gallimard après ça. :scream:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ca vous dit un p'tit sondage en ce dernier jour de la semaine (pour la plupart dont je ne fais pas partie)?
Vous me connaissez toutes et tous à travers mon avatar qui est d'après moi la meilleure représentation du Snape maigrichon, au visage mauvais, au long nez et à la chevelure graisseuse (là, à gauche. Mais siiiii, là). Bon. Ben je suis tombée sur une illustration sur deviantart qui lui fait presque de la concurrence (voir mon fichier joint): je dis oui au visage laid et maigre, oui à la teinte olivâtre de la peau (un peu moins oui pour les cheveux: il est censé avoir un rideau de cheveux qui lui couvre le visage, je le vois mal arranger sa p'tite frange au-dessus du lavabo tous les mois; pas du tout oui à cette espèce de poignard à la taille. Snape, son arme, c'est sa baguette)

Alors, lequel trouvez-vous le plus représentatif?

Pièces jointes

• snape_by_zarkir-d660nwg.jpg
    snape_by_zarkir-d660nwg.jpg
    167,8 KB · Affichages : 58

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Je penche également plutôt pour ton avatar, même si je serais moins unanime que les autres. Je trouve que le nouveau que tu as posté a l'avantage d'être un peu moins... "too much", au sens où j'ai parfois l'impression qu'on force un peu le côté "laid et dégueu" de Snape par opposition à Rickman qui reste assez glamour.
Dans les livres, il est évident que Snape est tout sauf un canon, mais je n'ai jamais eu cette impression de personnage repoussant, ça c'est surtout l'avis de James et Sirius. Il a un nez crochu et des cheveux gras, ok, maigrichon aussi, mais pour moi ça correspond à beaucoup d'ados pas tout à fait à leur avantage, et je trouve que les descriptions que fait Harry du Snape adulte ne donnent pas du tout le sentiment d'un homme terriblement laid et sale, il a juste... ben un nez un peu crochu et des cheveux gras quoi.

D'où le fait que j'aime beaucoup ton avatar, qui souligne très bien le côté "outcast" et le fait qu'il n'a JAMAIS été une gravure de mode, mais qui pour moi force un peu trop le trait (bon, essentiellement pour le nez et la couleur de la peau qui me donnent l'impression qu'il est moitié gobelin :hesite:).
Mais le nouveau est malgré tout un peu trop propret, un peu trop... "amoureux maudit", et qu'est-ce que c'est que ce poignard, sérieusement ? :eh: Snape avec autre chose qu'une baguette, c'est franchement ridicule :dunno: (et je me rends compte que je suis incapable de l'imaginer porter autre chose que du noir, aussi bien dans sa jeunesse qu'une fois adulte).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes