M
Membre supprimé 293787
Guest
Je dirais qu'ils n'ont pas tellement d'interactions avec elle... De ce qu'on en sait, elle ne sort jamais des toilettes, on ne l'a jamais vue aux banquets dans la Grande Salle, je ne crois pas me souvenir qu'elle ait été invitée (ou qu'elle ait daigné aller) à l'anniversaire de mort de Nick... Donc a priori, ils ne la considèrent pas du toutC'est plausible ! Mais quand même, c'est triste... Je me demande comment les autres fantômes de l'école la considère. Je sais que Peeves l'embête, mais Nick et les autres?

Je ne sais pas si dans cet univers il y a une possibilité de s'apaiser et de finalement disparaître (comme c'est souvent le cas dans les univers fantastiques, où un fantôme doit accomplir quelque chose pour gagner le droit de mourir complètement). Ce qu'on sait ou peut deviner dans HP, c'est que les fantômes ont choisi de pseudo-subsister dans cette forme et sont la seule cause de leur détresse, et a priori, ils sont coincés dans le même état que celui qui leur a valu de devenir des fantômes (Mimi est toujours envieuse et seule, Nick toujours obsédé par sa décapitation ratée, Helena toujours amère par rapport à sa mère, alors que leur mort remonte à entre 50 et 1000 ans). Toute cette digression pour dire : Mimi n'était pas à l'aise socialement de son vivant, y a aucune raison pour que ça s'arrange une fois morte

Ah là je suis tout à fait d'accord ! Effectivement, elle ne choisit jamais ses noms au hasard, donc il y a certainement un intérêt narratif dans ce choix. C'était peut-être même un indice à notre intention ?@Alien_or dans ce cas, je dirais que le choix du prénom par JKR ou toute autre personne ayant travaillé sur le scénar avec elle n'est pas anodin(oui, j'y tiens, ça a forcément du sens, soit pour le personnage directement, soit pour l'auteur ^^)
(oui, j'y tiens, ça a forcément du sens, soit pour le personnage directement, soit pour l'auteur ^^)

(oui j'ai deux millions de devoirs à faire et zéro motivation, je crois que ça commence à se voir) :

)
quoi qu'on a dû le lui reprocher, j'imagine...) Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas allé vers la mort par défaitisme, comme s'il n'avait plus rien à perdre, mais justement parce qu'il avait conscience de tout ce qu'il y avait encore à perdre (oulah, je suis en train de lui prêter une grande sagesse là, que se passe-t-il ?
)
Du coup on les voit jamais à Poudlard...