@nezentrompette Sauf si les enfants issus de Moldus font de la résistance Genre Dean Thomas qui tient à son équipe de foot... En fait je suis complètement d'accord, le côté sorcier doit vite prendre le dessus, mais j'aime bien imaginer les petits sorciers sang-mêlés qui ramènent leurs trucs Moldus en douce à Poudlard et les trafiquent pour que ça marche (genre un walkman, parce que les armures qui chantent des cantiques de Noël c'est sympa, mais rien de tel qu'un petit Earth Wind and Fire pour ambiancer la salle commune ) (je sais que l'électricité n'est pas censée fonctionner à Poudlard, mais je suis persuadée qu'un sorcier pas trop couillon est capable de détourner des piles pour les faire fonctionner malgré "l'onde magique")
@Alien_or Ted Tonks et Andromeda ? On en entend pas beaucoup parler mais Andromeda a carrément renié toute sa famille pour lui et je trouve qu'ils avaient l'air tellement bien ensemble (et leur fille a l'air carrément épanouie). Plus généralement, je pense qu'on peut relier ça au fait que pour moi, les sorciers ont tendance à se considérer globalement comme supérieurs aux Moldus (ah, cette bande d'idiots qui fait tout à la main ! Et Arthur Weasley est perçu comme un grosdébile fantaisiste parce qu'il s'y intéresse...) parce qu'ils se sont tellement coupés de ce monde qu'ils sont très peu nombreux à avoir conscience des possibilités (technologiques entre autres) du monde Moldu, alors qu'au contraire, il y a une vraie fascination chez les Moldus pour ce qui est magique, due aux contes, aux fantasmes de "dépasser les lois de la physique", etc. Donc dans un couple mixte, pour peu qu'il n'y ait pas beaucoup de remise en question, j'imagine que le côté magique va vite prendre l'ascendant.
@Alien_or Ted Tonks et Andromeda ? On en entend pas beaucoup parler mais Andromeda a carrément renié toute sa famille pour lui et je trouve qu'ils avaient l'air tellement bien ensemble (et leur fille a l'air carrément épanouie). Plus généralement, je pense qu'on peut relier ça au fait que pour moi, les sorciers ont tendance à se considérer globalement comme supérieurs aux Moldus (ah, cette bande d'idiots qui fait tout à la main ! Et Arthur Weasley est perçu comme un gros