Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Ta réflexion @nezentrompette est super intéressante, ça me fait penser à un truc : j'arrive pas à trouver d'exemple où la cohabitation sorcier.ère/moldu.e se passe vraiment bien, si ?
Pour les parents de Rogue le climat était tendu de chez tendu (bon après c'était pas uniquement dû à la magie c'est vrai), le mariage de ceux de McGonagall ça l'a poussée à renoncer à épouser un moldu, pour ceux de Seamus j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on en parle c'est pour se moquer de son gros naïf de père qui comprend rien à ce qui lui arrive et de sa mère qui en fait ce qu'elle veut (j'avoue j'ai failli écrire "qui le mène à la baguette":cretin:)...
Est-ce que les mariages 'intercommunautaires' sont forcément condamnés (ou au moins problématiques) ? Je peux concevoir que ça fasse un choc, mais au final, les moldus sont autant fascinés par les sorciers que l'inverse, donc pourquoi il devrait forcément y avoir un déséquilibre ?
(après je dis ça, mais je pourrais pas épouser un sorcier sans être horriblement jalouse :ninja:)

edit : tiens, dans mes exemples c'est toujours la mère qui est sorcière et le père moldu, ça m'interroge aussi ça :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Sauf si les enfants issus de Moldus font de la résistance :supermad:Genre Dean Thomas qui tient à son équipe de foot... En fait je suis complètement d'accord, le côté sorcier doit vite prendre le dessus, mais j'aime bien imaginer les petits sorciers sang-mêlés qui ramènent leurs trucs Moldus en douce à Poudlard et les trafiquent pour que ça marche (genre un walkman, parce que les armures qui chantent des cantiques de Noël c'est sympa, mais rien de tel qu'un petit Earth Wind and Fire pour ambiancer la salle commune :danse::yawn:) (je sais que l'électricité n'est pas censée fonctionner à Poudlard, mais je suis persuadée qu'un sorcier pas trop couillon est capable de détourner des piles pour les faire fonctionner malgré "l'onde magique")

@Alien_or Ted Tonks et Andromeda ? :hesite: On en entend pas beaucoup parler mais Andromeda a carrément renié toute sa famille pour lui et je trouve qu'ils avaient l'air tellement bien ensemble :jv:(et leur fille a l'air carrément épanouie). Plus généralement, je pense qu'on peut relier ça au fait que pour moi, les sorciers ont tendance à se considérer globalement comme supérieurs aux Moldus (ah, cette bande d'idiots qui fait tout à la main ! Et Arthur Weasley est perçu comme un gros débile fantaisiste parce qu'il s'y intéresse...) parce qu'ils se sont tellement coupés de ce monde qu'ils sont très peu nombreux à avoir conscience des possibilités (technologiques entre autres) du monde Moldu, alors qu'au contraire, il y a une vraie fascination chez les Moldus pour ce qui est magique, due aux contes, aux fantasmes de "dépasser les lois de la physique", etc. Donc dans un couple mixte, pour peu qu'il n'y ait pas beaucoup de remise en question, j'imagine que le côté magique va vite prendre l'ascendant.

M

Membre supprimé 293787

Guest
Ted Tonks et Andromeda
Ouiiii, je les avais oubliés :jv: Sauf que non, attends, Ted est bien un sorcier en fait, donc ça marche pas :hesite:

Earth Wind and Fire :yawn: Tu vois, c'est peut-être à cause de ce genre de choix que les sorciers prennent les moldus de haut :troll:
En même temps, si la seule alternative c'est Célestina Moldubec, aboule les musique des années 70 XD

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or Ah oui au temps pour moi, dans ma tête il est moldu mais il est juste d'origine moldue en fait (ce qui pour la famille Black revient presque au même ceci dit :lunette:)

Personne ne peut résister aux années disco, pas même les sorciers les mieux entraînés :yawn: Mais sinon on peut aussi se rabattre sur nos hits de la Coupe de cet été :cretin:

@Callicyne Je pense qu'il est admis qu'on peut prendre des souvenirs contre la volonté d'une personne (ou en tout cas sans qu'il s'en rende compte), notamment à cause de Dumbledore qui a pris celui de Morfin (même si c'était un souvenir enfoui, je doute qu'il lui ait donné la permission d'aller fouiller). En revanche pour les Animaux Fantastiques, j'avais le sentiment que seule la personne concernée voyait ses souvenirs se refléter dans cet espèce de liquide mortel, pour les autres il restait "normal", mais je ne me rappelle plus si c'est explicitement dit/montré ou pas (et du coup ça ne rend pas ces souvenirs exploitables par d'autres... En revanche ça doit marcher avec une pensine, effectivement.)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
(je sais que l'électricité n'est pas censée fonctionner à Poudlard, mais je suis persuadée qu'un sorcier pas trop couillon est capable de détourner des piles pour les faire fonctionner malgré "l'onde magique")
Tiens d'ailleurs en parlant de ça, je me suis posée une question ! On nous répète que la technologie et l'électricité ne fonctionnent pas à Poudlard pourtant, plusieurs fois dans le même tome (le 4), on nous dit qu'Harry et Ron surveillent leurs montres pour connaître la fin du cours... :hesite:
Alors est-ce une erreur de trad en français? Est-ce qu'ils sont vraiment retombés sur des montres à gousset ? :yawn: Vraiment, le monde des sorciers est ringard quand même ^^

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Alors logiquement, des montres à gousset il y en a puisqu'il me semble que c'est ce que Molly et Arthur offrent à Harry pour ses 17 ans, une montre magnifique qui appartenait à un des frères ou oncles de Molly je crois... Mais au quotidien, je dirais que soit ils ont appris à adapter la mécanique d'une montre à gousset à une petite montre de poignet... soit ils ont adapté le concept de pile avec un peu de technologie sorcière, ce qui est une solution assez séduisante je trouve (d'où la possibilité du walkman, cqfd, tout le monde peut maintenant se déhancher dans Poudlard et se prendre des retenues par McGonagall pour attentat à la pudeur :cretin:)

M

Membre supprimé 293787

Guest
Bah c'est sûr que Ron et Harry ne doivent pas avoir de montres digitales Pokemon qui brillent dans le noir XD
Après, l'horlogerie c'est mécanique, pas électronique, donc ça doit faire partie du faible niveau technologique que les sorciers ont réussi à atteindre péniblement. Effectivement, comme l'a dit Azelais, les sorciers connaissent l'électricité quand même, ils sont pas si "arriérés'"que ça donc les montres ça va, ils doivent gérer. Ce qu'ils considèrent comme de la technologie, c'est un peu plus avancé que l'eau courante ou la mécanique de base (sinon, les pauvres ils seraient mal barrés)

4 Août 2009
211
1 676
3 804
Je suis allee a la retrospective Harry Potter a la British Library hier apres-midi. C'etait vachement bien, si vous avez l'occasion d'y passer, foncez :puppyeyes:

Dans la derniere piece, ils ont expose une collection des differentes couvertures selon les pays. Ca m'a rendue toute chose de voir la version francaise de l'Ordre du Phoenix, j'ai failli pleurer ah. Tellement de souvenirs attaches a ce livre.

Il avait pleins de petits dessins faits par JKR, elle dessine vraiment bien, et des chapitres non publies et tout, rah, c'etait vraiment top. Encore le Harry Potter studio m'avait laissee de marbre, la, j'etais conquise des la premiere seconde.

Et sur la lancee, mercredi et jeudi prochain, C'EST ENFIN NOTRE TOUR D'ALLER VOIR THE CURSED CHILD AAAAAAAH :dowant::hufflepuf::harry::potternoes: (un an et un mois d'attente depuis qu'on a nos tickets)

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Pour les montres, y a différents types de mécanismes. Ceux qui fonctionnent à pile, mais aussi ceux qu'on remontent, ou ceux qui se remontent tous seuls avec les mouvements naturels du bras. Donc ils peuvent avoir des montres mécaniques !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Moi j'ai toujours imaginé le monde magique traversé d'ondes magiques (un peu comme nos salons par nos ondes wifi) tellement fortes que justement les technologies moldues basées en grande partie sur des ondes électro-magnétiques ne supporteraient pas.
Disons que là encore tout repose sur une conception de vie différente: les sorciers n'ont pas l'air fans de câbles. Ils font des canalisations capables de servir d'autoroute à un basilik mais pas de fil électrique, pas de câble adsl. Alors forcément un tél portable moldu entouré de tant d'ondes magiques produites par une forte concentration de sorciers au mètre carré, c'est mort.
Par contre je ne vois pas le souci pour une montre mécanique.

D'ailleurs, est-ce que je m'embrouille toute seule ou est-ce que dans les livres aussi Ombrage interdit aux élèves d'écouter de la musique? Donc ce serait qu'ils ont le moyen d'en écouter, et à vrai dire un walkman à pile avec une K7 (ça fait tellement années 80 d'écrire "K7". On rejoint Earth Wind and Fire!) ne doit pas souffrir des ondes environnantes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes