M
Membre supprimé 293787
Guest
Je sous-marine beaucoup, mais c'est pour la bonne cause de la coupe 2018![]()

Tu as vraiment un don pour mettre en place une ambiance dramatique, comme ton modèle
*applaudissements au ralenti*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon euh, maintenant qu’on a bien la pression : débat du jour ?

Je vous propose une fausse question : est-ce que vous pensez que vous auriez été réparti.es à 11 ans dans la même maison que celle dans laquelle vous vous reconnaissez maintenant ?
(fausse question parce que le choixpeau est censé voir plus loin que les qualités évidentes, il s'intéresse au potentiel, aux qualités qu'on admire, auxquelles on aspire etc.Mais je suis quand même pas convaincue, parce que...onze ans quoi. Je pense pas que j'aurais été répartie pareil à onze ans, et il y a pas longtemps quelqu'un disait qu'elle avait commencé à apprécier les qualités des Poufsouffle seulement à l'âge adulte
)

J'aurais définitivement été envoyé à Serdaigle, j'ai été l'archétype de l'intello 1ère de classe, passionnée d'étude, qui se prend trop pour une je-sais-tout... Hermione quoi, mais incapable de désobéir à la moindre règle, introvertie etc..., donc impossible d'être une Gryffondor ^^ En plus, j'adore les énigmes
Mon côté Serpentard, il était déjà là mais enfoui très loin et il a mit du temps à s'assumer en public, donc je pense que j'aurais mal vécu ma scolarité avec les Serpy de l'époque d'Harry, je n'aurais pas su m'affirmer comme il faut (ou peut-être que je serai devenue aussi sournoise et seule que Snape
). Autant dire que l'identification était totale 

Mais vraiment tout pareil !
(edit : mon livre préféré, à part HP, c'était une grosse encyclopédie qui s'appelait "Où ? Quand ? Comment ?" 
. Après ce terrible passage et 10 années de privations chez les Dursley, j'estime qu'il a gagné le droit d'aller se nourrir quand il veut
)
(En tout cas à 1 an il a les qualité d'un Serdaigle : on lui offre un nouveau jouet, il le retourne pour voir comment ça marche avant de jouer avec)
(Les Madz et la Chambre pas trop secrète, ramène tes potes on a de la Bièraubeurre au frais)
Le roman est fait pour qu'on ait l'impression qu'ils croulent de devoirs, que la vie est trop dure en 5e année parce qu'ils font des nuits blanches... Mais quand on lit bien le descriptif des devoirs, c'est juste le quota normal qu'on a tous eu au collège/lycée et sans faire de nuits blanches
Faudrait que je demande à ma conseillère Pole emploi s'il y a des formations d'Artisant.e Baguette