Adam Driver en Snape, il est trop... charismatique ? Charmant ? Propre ?
Certes, mais le côté propre est facilement "gommable" (je veux dire, quand on voit la tête de Sirius, d'Hagrid ou d'autres et celle des acteurs respectifs dans la vraie vie, ça tient un peu de la magie parfois). Et Adam Driver, même si j'ai pas vu beaucoup de films avec lui (2 en fait
) je le trouve bon acteur, et assez éclectique. Il a de quoi faire un être détestable de ce personnage. Et pour celleux qui l'ont déjà entendu en VO, je me dis que même la voix (et pourtant, celle de Rickman
) pourrait coller: pas forcément forte ou ultra grave, mais profonde.
Ca m'a toujours dérangée que les acteurs choisis soient si vieux, le Rickman des derniers films, avec son ventre bedonnant de sexagénaire serré dans son costume ne correspondait tellement pas au Snape du livre qui maigrit de tome en tome (et alors LE passage de film qui a tout ruiné à mes yeux, c'est pendant le flashback où Snape retrouve Lily morte, avec Alan Rickman que le maquilleur a dû rajeunir comme il pouvait mais qui lui donnait plutôt l'air d'avoir subi 3 liftings ratés). Alors forcément, un trentenaire qui passe, regard dur, voix profonde, cheveux longs sombres et qui a prouvé qu'il porte très bien les tenues tout de noir, je dis bingo. Le seul hic que je vois, c'est qu'il est physiquement imposant: au milieu d'élèves sa taille passerait, mais Snape est censé être moins grand que Sirius d'après les livres (moi, tatillon?) et maigrichon.
'fin bref, on va pas refaire les films, hein.