Mercredi dernier, j'ai été voir le dernier Star Wars
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On peut, il y a bien le général Bill Weasley dans Star Wars
Mercredi dernier, j'ai été voir le dernier Star Wars
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Alonso Je savais pas (mais je suis pas très "films" en général). C'est fou, même à l'âge adulte niveau taille y en a un qui peut passer pour le prof et l'autre pour l'élève pré-ado J'aurais dû être directrice de casting...
Oh merde, c'est ma tailleDaniel Radcliffe ne fait qu'un mètre 65
je vois mal Adam Driver en Snape, mais peut être juste parce que je lui trouve un charme fou
Certes, mais le côté propre est facilement "gommable" (je veux dire, quand on voit la tête de Sirius, d'Hagrid ou d'autres et celle des acteurs respectifs dans la vraie vie, ça tient un peu de la magie parfois). Et Adam Driver, même si j'ai pas vu beaucoup de films avec lui (2 en fait ) je le trouve bon acteur, et assez éclectique. Il a de quoi faire un être détestable de ce personnage. Et pour celleux qui l'ont déjà entendu en VO, je me dis que même la voix (et pourtant, celle de Rickman ) pourrait coller: pas forcément forte ou ultra grave, mais profonde.Adam Driver en Snape, il est trop... charismatique ? Charmant ? Propre ?
Le seul hic que je vois, c'est qu'il est physiquement imposant: au milieu d'élèves sa taille passerait, mais Snape est censé être moins grand que Sirius d'après les livres (moi, tatillon?) et maigrichon.
Alors je me suis refais star wars 7 hier et j'ai vu le 8 ce matin, autant dire que j'ai décrypté l'acteur à foison Il pourrait faire un Snape jeune même s'il manque de maigreur, d'un visage émacié, d'un nez biiiiien plus fin pour coller à "mon" Snape. En plus, de ce que l'on voit lorsqu'il est torse nu () il est beaucoup trop bien gaulé Après, la magie du cinéma, c'est le maquillage et les costumes c'est sur.Et Adam Driver, même si j'ai pas vu beaucoup de films avec lui (2 en fait ) je le trouve bon acteur, et assez éclectique. Il a de quoi faire un être détestable de ce personnage.
wowowowowow ! On ne touche pas à Alan !le Rickman des derniers films, avec son ventre bedonnant de sexagénaire serré dans son costume
Si si on peut Je suis ouverte à toutes les propositions pour faire un "casting HP idéal selon les Madz"'fin bref, on va pas refaire les films, hein
C'est ça le truc, dans les livres Snape EST jeune (dites pas non, je suis dans ses âges!) et cet acteur a exactement le bon âge.Si on avait un film avec le besoin d'un jeune Snape, je n'aurais rien contre lui pour avoir le rôle ^^
J'ai jamais dit que j'aimais pas le ventre bedonnant de sexagénaire de Rickman, ni tout le reste de sa personne , je dis juste que physiquement ça colle pas avec la description de son personnage dans le livre. Si tu lis une histoire avec un Noir en protagoniste principal et que dans l'adaptation ciné ils mettent un acteur blanc et blond, l'acteur sera peut-être excellent mais il ne sera jamais LE personnage que tu avais apprécié dans le livre. Ici ça me fait pareil: Alan Rickman était un acteur formidable, mais je ne m'attendais pas à le voir lui en Snape (pour tout te dire, s'il avait vraiment fallu choisir un acteur "vieux" et britannique pour incarner le rôle, j'aurais misé sur Jeremy Irons: moins beau, plus maigre, avec un visage osseux -il me semble même qu'il a joué Snape dans une parodie de HP par French and Saunders "Harry Potter and the secret Chamberpot of Azerbaïdjan", un truc du genre-)wowowowowow ! On ne touche pas à Alan !
Ce serait fun, mais entre ma très pauvre culture cinématograhique et mes qualités inexistantes de physionomiste, je serais nulle à ce jeu. Mais si certain(e)s ont des propositions, ça pourrait être drôle (je vois déjà d'ici les débats houleux concernant Sirius, et je suis sure que Maggie Smith conserverait son rôle )Je suis ouverte à toutes les propositions pour faire un "casting HP idéal selon les Madz"
Alors pas contre, ça a pas vraiment le même poids et les mêmes effets négatifs de prendre un acteur 30 ans plus vieux que le personnage du livre, ou de prendre un acteur blanc pour jouer un personnage noirje dis juste que physiquement ça colle pas avec la description de son personnage dans le livre. Si tu lis une histoire avec un Noir en protagoniste principal et que dans l'adaptation ciné ils mettent un acteur blanc et blond, l'acteur sera peut-être excellent mais il ne sera jamais LE personnage que tu avais apprécié dans le livre.