Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Loonivers. Incartables, ça veut juste dire qu'elles peuvent pas être représentées sur une carte, je ne vois pas en quoi ça protègerait des bombes qui tomberaient :hesite: (peut-être que le Fidélitas, en revanche, fonctionnerait, puisque c'est lui qui fait que personne ne peut trouver la demeure s'il n'a pas été mis au courant du secret... Mais effectuer un Fidélitas sur toutes les habitations, ce serait légèrement compliqué j'imagine :cretin:)

• Big up !
Réactions : nezentrompette
4 Août 2009
211
1 676
3 804
@Azelais hum, peut etre. J'interpretais le concept differemment.

Uncartable/non representable si on n'en connait pas la localisation (comme Poudlard), donc si on reprend l'exemple des pilotes de bombardier, je suis pas sure qu'ils soient en capacite de viser une cible invisible.

Mais en effet mon raisonnement ne marche pas, si l'habitation reste physique, visible ou pas, elle serait detruite en cas de bombardement. J'en conclus donc que c'est magique, voila voila :ninja:

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Loonivers. C'est généralement la meilleure explication :yawn:

Mais en l'occurrence, un bâtiment rendu incartable n'est pas invisible, il ne peut juste pas figurer sur une représentation géographique, donc les pilotes ne pourraient en effet pas voir les maisons sur un plan, mais ça ne les empêcherait pas de les apercevoir depuis leur avion s'il n'y avait pas d'autres sorts - comme des sorts d'invisibilité, de repousse-moldu (tiens, est-ce que ça marcherait aussi avec de la technologie moldue, et donc une bombe ? :hesite:), de Fidélitas...

@Callicyne Je n'arrive pas à retrouver la référence dont je faisais mention plus haut, mais d'après ce qu'a dit JK Rowling en interviews, en gros les sorciers ne font pas la même guerre que les Moldus, mais ils peuvent avoir une guerre "équivalente" en même temps (donc pourquoi pas pour la Première Guerre mondiale, même si a priori les enjeux ne touchent pas vraiment les sorciers, mais on doit pouvoir trouver des liens... Pour la Seconde Guerre mondiale, ça tourne essentiellement autour de Grindelwald côté sorcier, donc après je pense que chacun est libre d'imaginer qu'il aurait lui-même pu avoir un lien avec la guerre moldue - quelle meilleure manière de préparer l'asservissement des Moldus qu'en aidant à détruire leur monde ? - mais en tout cas côté sorcier j'ai du mal à imaginer qu'aider les Juifs ou protéger les Moldus des bombes ait été une priorité...)

Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Poudlard est en fait à la fois incartable ET doté d'un sortilège de repousse-moldu (ce qui fait qu'un moldu ne voit que des ruines qui ne donnent pas envie de les visiter). Il me semble que le Chemin de traverse a aussi ce sortilège de repousse-moldu. Les autres écoles de sorcelleries aussi, le Knight Bus (il me semble), le stade de la coupe du monde de Quidditch...

Avoir les deux c'est le bon combo (triple combo avec le fidelitas ^^) : non seulement tu ne peux pas trouver l'emplacement sur une carte, mais si tu es moldu tu vas passer à côté sans jamais le voir. Et donc, pour reprendre l'exemple de Poudlard, qui irait bombarder un truc déjà en ruines ? Il suffirait aux sorciers des villes de modifier leur sortilège de repousse-moldu après un bombardement pour faire croire aux moldus que leur maison a été rasée ;)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Loonivers. non non justement j'ai regardé sur les sites officiels !
Mais je pense pas qu'on puisse se permettre d'attendre la prochaine vente spéciale, les congés sont déjà pris et clairement c'est pas possible pour nous de voir un an à l'avance...
Et on a réfléchi à faire comme @Nil mais on se dit que c'est risqué quoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes