@Loonivers. C'est généralement la meilleure explication
Mais en l'occurrence, un bâtiment rendu incartable n'est pas invisible, il ne peut juste pas figurer sur une représentation géographique, donc les pilotes ne pourraient en effet pas voir les maisons sur un plan, mais ça ne les empêcherait pas de les apercevoir depuis leur avion s'il n'y avait pas d'autres sorts - comme des sorts d'invisibilité, de repousse-moldu (tiens, est-ce que ça marcherait aussi avec de la technologie moldue, et donc une bombe ?
), de Fidélitas...
@Callicyne Je n'arrive pas à retrouver la référence dont je faisais mention plus haut, mais d'après ce qu'a dit JK Rowling en interviews, en gros les sorciers ne font pas la même guerre que les Moldus, mais ils peuvent avoir une guerre "équivalente" en même temps (donc pourquoi pas pour la Première Guerre mondiale, même si a priori les enjeux ne touchent pas vraiment les sorciers, mais on doit pouvoir trouver des liens... Pour la Seconde Guerre mondiale, ça tourne essentiellement autour de Grindelwald côté sorcier, donc après je pense que chacun est libre d'imaginer qu'il aurait lui-même pu avoir un lien avec la guerre moldue - quelle meilleure manière de préparer l'asservissement des Moldus qu'en aidant à détruire leur monde ? - mais en tout cas côté sorcier j'ai du mal à imaginer qu'aider les Juifs ou protéger les Moldus des bombes ait été une priorité...)