M
Membre supprimé 180645
Guest
Ted Tonks n'est pas moldu ou né moldu ? Il me semble que c'est pour ça que sa femme se brouille avec sa famille. Du coup je l'imagine mal à Serpentard...

edit : en fouillant un peu, je l'ai retrouvé sur un des wiki HP, donc j'imagine que ça a dû être dit par JKR quelque part pendant une obscure interview ou quelque chose du genre...
) et je discutais avec ma voisine des limites de l'empire romain, quand Snape arrivait. On s'attendait à se faire remonter les bretelles, mais en fait il voulait appuyer le fait que les romains avaient quand même bien pompé sur les grecs. Normal.

)
Mais du coup je ne sais pas d'où me vient ce souvenir qu'il aurait été à Serdaigle. 

La 1ère fois que j'ai su que Tonks était à Poufsouffle, c'était dans une fanfic 
) et je ne vois vraiment pas d'où pourrait sortir du Harry/Hermione car il y a des indices sur Ron/Hermione constamment. D'où ma question:
En fait elle a dit qu'elle avait mis Ron et Hermione ensemble "pour des raisons personnelles qui n'avaient pas grand-chose à voir avec la littérature", pendant un entretien avec Emma Watson dont on peut trouver une transcription ici : https://www.hypable.com/jk-rowling-ron-hermione-interview/Il me semble (détrompez-moi sinon) que JKR avait dit qu'elle regrettait de ne pas faire finir ensemble Harry et Hermione. Est-ce qu'on sait quand elle l'a dit ? Parce que depuis longtemps dans les livres ça se sent qu'elle poussait Ron et Hermione à finir ensemble; du coup est-ce que son "regret" n'est pas juste pour aller dans le sens du public qui lui reprochait le "couple manqué" ?![]()
(c'était après la sortie du dernier livre, et même après la sortie du dernier film)
), ce qu'elle a dit précisément, c'est: "C’était une manière symbolique de montrer qu’il est le fruit d’une union sans amour – mais évidemment, tout aurait changé si Mérope avait survécu et avait élevé elle-même son fils et l’avait aimé. L’enchantement sous lequel Tom Elvis Jedusor a créé Voldemort est important car il montre la contrainte, il ne peut y avoir de manière plus préjudiciable de venir au monde."
). En tout cas je peux te dire que ce n'est pas dans l'interview donnée sur le chat de Bloomsbury le 30 juillet 2007 qu'elle a dit ça
(et si tu as du temps à perdre, voilà une liste quasi exhaustive de toutes les sources plus ou moins officielles - et notamment des déclarations en interview - de JKR via l'EHP : hop ! )