Pour répondre à ma propre question, pour un métier... Alchimiste ? Y a un Département spécial pour faire de la recherche en magie ? Bref, inventer de nouvelles choses ! Et vu mon domaine moldu, dans le monde sorcier ce serait en Alchimie ou Potions
Remarque c'est un peu ce que font Fred et George dans leur genre
et j'avoue que c'est plutôt ultra cool !
Les gosses, très peu pour moi, encore moins dans une école aussi foldingue que Poudlard
D'ailleurs, cela me rappelle une autre de mes interrogations !
Comment se passe la vie de couple/famille pour des profs à Poudlard?
Parce que là, globalement, ça arrange bien tout le monde que ce soit quasi tous des célibataires/veufs-ves/ meurtris par l'amour, ils vivent constamment dans le château. Alors certes, je crois que Chourave est mariée
Mais du coup, ça se passe comment ? Le compagnon se pointe tous les soirs dans le logement de fonction par poudre de cheminette ? Ou c'est le-la prof qui prend la cheminée pour rejoindre son cocon ? Mais alors, si un élève se pointe parce qu'il y a un problème et que le Directeur-rice n'est pas là ? (Dans les livres, ils sont toujours là... Limite s'ils campent pas dans la pièce d'à-côté ^^). Et du coup, tes weekends c'est mort pour voir ta famille ?
(cerveau en surchauffe !
)