Coucou c'est moi qui revient avec la découverte du tome 7 !
Et aujourd'hui, pendant ma lecture du chapitre 22, force est de constater que Harry, finalement, est plutôt intelligent et perspicace (quand ils sont pas en danger direct ^^) : non parce que monsieur trouve tout seul comme un grand, à leur retour de chez les Lovegood, que la pierre de la bague des Gaunt est sans aucun doute la Pierre de Résurrection !
Le petiot remonte dans mon estime d'un coup...
Par contre, du coup grosse révélation sur les ancêtres de Harry ('fin c'était logique mais le voir écrit sur la même double page ça met en évidence le fait) : si Voldy a pour ancêtre un Peverell - le deuxième frère donc, en toute logique - et Harry aussi - le troisième frère, donc -, nos deux cocos sont encore bien plus liés qu'il n'y paraît. deux branches éloignées par les générations passées, mais même famille à la base, quand même... je sais pas vous, mais quelque part, ça me fait froid dans le dos
Sinon, je suis en train de réfléchir : il est dit dans le bouquin que la Baguette de Sureau n'a cessé de changer de main, le tout dans une histoire sans cesse sanglante (ça finissait toujours par la mort du sorcier précédemment propriétaire de la baguette), et que donc c'est en battant le sorcier qu'on peut acquérir la baguette, qui logiquement change d'allégeance.
Sauf que ce cher Grindy (allez zou, il n'y a pas de raison ^^), il l'a volé, lui. Donc la Baguette de Sureau n'a jamais été vraiment à lui... du coup, je suis certaine que ça a grandement aidé Dumby à vaincre son pote...
Et du coup, ça veut dire qu'il y a une chance sur deux que Gregorovitch soit un meurtrier, aussi, si la baguette était vraiment à lui...
et du fait qu'il est un troll de compète
C'est comme ça que j'ai toujours vu Dumbledore, le roi des trolls...