Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@J_Serpentine Je ne suis pas de Paris, et j’ai déjà payé 27€ pour un Escape Game (on était 6) :ninja:
:eek: :eek: :eek: :eek:

@Gytha-Ogg coool !

Hier, dans ma relecture du Tome 6 (dis donc je l'aurais lu hyper vite ! Finalement, il me paraît un peu plus "vide" que le tome 5, c'est peut-être pour ça aussi :hesite: ), j'ai rigolé toute seule... Je ne me souvenais pas que Dumby, pour accéder à la caverne, nous faisait une session d'escalade suivie d'une petite brasse avec sa baguette magique entre les dents :yawn:
Ni qu'un mangemort appelle véritablement Albus "Dumby" :yawn::yawn::yawn:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
C'est mal d'avoir envie qu'il y ait deux personnes de plus qui viennent juste pour voir tout le monde galérer à échanger ses pièces et refaire trois fois tous les calculs de qui doit combien à qui ? :ninja::yawn:
Oui :lunette:
Et en même temps non, si on voit ça comme une préparation : si on arrive à survivre au Repayment Game, l'Escape Game sera du gâteau après :yawn:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Azelais J'y pensais justement, heureusement qu'on se rembourse en euros, avec des jolies sommes bien rondes et des changement de type de pièces aux dizaines, parce que si je vous devais un gallion, trois mornilles et deux noises à chacune, sans le comte juste, ça aurait vite tourné au calvaire !!! :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Alien_or @Azelais Voyez... c'est pour ça que mon Tommy a échoué dans sa prise de pouvoir... Il ne m'a pas écouté quand je lui ai dit "Tommy, au lieu d'applaudir au ralenti, apprend que c'est en prenant les forces des deux mondes, sorcier et moldu, qu'on peut dominer le monde ! Magie et technologie ! Et ne fait pas tes gros yeux! "

@Watou En paiement, j'accepte aussi les chocogrenouilles :lunette: Plus facile que les mornilles, les noises et tout le bordel

@Gytha-Ogg Dumby, il a perdu toute crédibilité à mes yeux au Noël du tome 3, quand il s'exclame comme un gamin "pétards surprises!" et qu'il en tend un à Severus en mode "tire sur mon doigt" :yawn::yawn: (ou alors ce n'était pas les pétards qu'on pense... :hesite: )

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Coucou c'est moi qui revient avec la découverte du tome 7 ! :free:

Et aujourd'hui, pendant ma lecture du chapitre 22, force est de constater que Harry, finalement, est plutôt intelligent et perspicace (quand ils sont pas en danger direct ^^) : non parce que monsieur trouve tout seul comme un grand, à leur retour de chez les Lovegood, que la pierre de la bague des Gaunt est sans aucun doute la Pierre de Résurrection !
Le petiot remonte dans mon estime d'un coup...

Par contre, du coup grosse révélation sur les ancêtres de Harry ('fin c'était logique mais le voir écrit sur la même double page ça met en évidence le fait) : si Voldy a pour ancêtre un Peverell - le deuxième frère donc, en toute logique - et Harry aussi - le troisième frère, donc -, nos deux cocos sont encore bien plus liés qu'il n'y paraît. deux branches éloignées par les générations passées, mais même famille à la base, quand même... je sais pas vous, mais quelque part, ça me fait froid dans le dos XD

Sinon, je suis en train de réfléchir : il est dit dans le bouquin que la Baguette de Sureau n'a cessé de changer de main, le tout dans une histoire sans cesse sanglante (ça finissait toujours par la mort du sorcier précédemment propriétaire de la baguette), et que donc c'est en battant le sorcier qu'on peut acquérir la baguette, qui logiquement change d'allégeance.
Sauf que ce cher Grindy (allez zou, il n'y a pas de raison ^^), il l'a volé, lui. Donc la Baguette de Sureau n'a jamais été vraiment à lui... du coup, je suis certaine que ça a grandement aidé Dumby à vaincre son pote...
Et du coup, ça veut dire qu'il y a une chance sur deux que Gregorovitch soit un meurtrier, aussi, si la baguette était vraiment à lui...

et du fait qu'il est un troll de compète :cretin:
C'est comme ça que j'ai toujours vu Dumbledore, le roi des trolls...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Sinon, je suis en train de réfléchir : il est dit dans le bouquin que la Baguette de Sureau n'a cessé de changer de main, le tout dans une histoire sans cesse sanglante (ça finissait toujours par la mort du sorcier précédemment propriétaire de la baguette), et que donc c'est en battant le sorcier qu'on peut acquérir la baguette, qui logiquement change d'allégeance.
Sauf que ce cher Grindy (allez zou, il n'y a pas de raison ^^), il l'a volé, lui. Donc la Baguette de Sureau n'a jamais été vraiment à lui... du coup, je suis certaine que ça a grandement aidé Dumby à vaincre son pote...
Et du coup, ça veut dire qu'il y a une chance sur deux que Gregorovitch soit un meurtrier, aussi, si la baguette était vraiment à lui...

En fait battre le possesseur de la baguette, ça peut se faire de différentes manières, puisque Harry devient bien le maître de la baguette en la prenant des mains de Draco (lequel n'a lui-même eu besoin que d'un expelliarmus pour le devenir)... Pour moi du coup Grindy (allez, c'est adopté :cretin:) était bien le maître de la baguette de sureau au sens où il a gagné son allégeance en l'arrachant à son propriétaire (pas littéralement, mais vu l'attachement de Grégorovitch à la baguette, pour moi c'est tout comme, et j'avoue que j'ai tendance à penser que la baguette s'est d'autant plus laissé conquérir que je l'imagine bien "sentir" le potentiel de Grindelwald)... c'est juste qu'il l'a fait d'une manière assez originale pour les sorciers, sans giclements de sang ni sortilèges balèzes :coiffe:
Et du coup pour Grégorovitch, c'est possible, mais il peut aussi très bien l'avoir piqué à quelqu'un (en plus pour un fabricant de baguettes, je l'imagine bien bricoler une baguette qui ressemble à fond pour ensuite discrètement les intervertir et servir une explication bidon à son ancien propriétaire qui se demande pourquoi elle est plus aussi incroyable qu'avant :ninja: ) (edit : bon, après je crois qu'il est dit que Grégorovitch s'était vanté de l'avoir, donc bon... Mais il était peut-être juste débile :shifty::cretin:)

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
J'ai quelque chose qui me turlupine depuis quelques temps. C'est une interrogation que je m'étais déjà posée il y a fort longtemps, mais qui est revenue en force il y a peu: que font les gosses avant d'entrer à Poudlard ? Est-ce qu'ils restent bien tranquilles chez eux pendant 11 ans ? Est-ce qu'il y a une école maternelle/primaire pour sorciers ?
Est-ce qu'on trouve la réponse dans les livres, que je n'ai pas lu depuis un bout de temps ? Est-ce que JK a dit quoi que ce soit à ce sujet ? Est-ce que quelqu'un a une théorie ? Est-ce que cette question a déjà été posée plus loin dans le topic (mais j'ai trop la flemme de me faire toutes les pages) ?

Beaucoup trop d'interrogations dans ce post ! :halp::halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes