Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Percevala Alors cette question est soulevée régulièrement il me semble, parce qu'on a pas vraiment de réponse :lol:
A priori il n'y a pas d'école élémentaire pour sorciers, donc on peut raisonnablement imaginer que les sang-mêlés vont dans des écoles moldues, et vu le côté conservateur des sorciers, les autres doivent être éduqués à la maison :dunno: Si ça se trouve il y a des précepteurs chez les sorciers (dans les familles de Sang-Purs genre Malefoy sûrement)...
Je me dis que si les élèves avaient l'occasion de se mélanger un peu avant d'entrer à Poudlard, les clivages entre maisons ne seraient peut-être pas aussi forts :hesite:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Percevala @pikalovescoke Il me semble que peu de mères sorcières travaillent, parce qu'élever des enfants est un métier à plein temps mais c'est teeeellement le plus beau métier du monde, n'est-ce pas... :goth:

En tous cas c'est le postulat sur lequel s'est basée Alixe, l'auteure des Survivants, (une fic qu'elle est bien pour la lire (et dont les couvertures sont absolument magnifiques, n'est-ce pas... :drama:)), qui s'est beaucoup appuyée sur ce que Rowling a pu dire en interview ou sur Pottermore.

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Percevala Oh ça va, hein. Il est bien connu qu'il est de l'ambition la plus spontanée, première et complète pour une mère que d'élever ses enfants à plein temps, apprenant aux ainé.e.s à lire et à compter pendant qu'elle change la couche du petit.e dernier.e tout en touillant son chaudron plein de passion et de soupe pour le soir. Donc elles y mettent toutes tout leur courage, et c'est naturel et inné. Enfin. :goth:

(Je veux pas du tout critiquer le travail des mères au foyer, mais le fait que ça puisse sembler logique et universel à toutes les femmes à certain.e.s !)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Watou donc si t'es sorcière, mère mais seule , t'es pas comme une conne pour survivre :lunette:
Ca me parait bizarre quand même... Souvent les élèves de Poudlard, si on parle de leurs mères, y en a qui bossent (au ministère, comme Aurors...), elles attendent pas des années avant de se remettre à taffer quand même...
Vous imaginez le monde sorcier, avec des travailleurs quasi exclusivement masculins parce que le roulement des mères au foyer prend du temps ? :oo: Je veux bien que ce soit un monde old-fashion mais quand même ^^

EDIT: beaucoup trop de "quand même" :yawn::yawn:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@J_Serpentine AHAH !!! MON HONNEUR EST SAUF !!! :drama: :supermad: (promis j'arrête le café)

Faq du site officiel de Rowling, aka "j'y avais pas pensé, vos solutions sont cools, vous avez tou.tes raison !!!"

What education do the children of wizards have before going to Hogwarts?

They are, as many of you have guessed, most often home educated. With very young children, as you glimpsed at the wizards' camp before the Quidditch World Cup in 'Goblet of Fire', there is the constant danger that they will use magic, whether inadvertently or deliberately; they cannot be trusted to keep their true abilities hidden. Even Muggle-borns like Harry attract a certain amount of unwelcome attention at Muggle schools by re-growing their hair overnight and so on.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Watou :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
Une preuve encore que le monde moldu vaut bien mieux que le monde des sorciers :cretin:
Je sais pas mais ça me scandalise sur pleins de plans ! M'enfin, ça veut dire que:
-le monde professionnel sorcier est majoritairement masculin et les femmes doivent galérer à retourner à un job (si elles y retournent)
- 11 ans c'est déjà un âge avancé, l'éducation des uns et des autres est forcément inégale. Quid des enfants de mères célibataires ? Comment survivent-ils si elles ne bossent pas? A qui être confié ?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'en fais un défi personnel. :goth:

Je suis déçue, je croyais que ça voulait dire que tu allais te débrouiller pour te retrouver mère sorcière célibataire et prouver qu'on pouvait quand même s'en sortir en élevant ses bambins sorciers ET travailler en même temps. :lunette: J'étais très impressionnée par ce dévouement sans faille, mais la FAQ du site de Rowling c'est bien aussi :cretin:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
With very young children, as you glimpsed at the wizards' camp before the Quidditch World Cup in 'Goblet of Fire', there is the constant danger that they will use magic, whether inadvertently or deliberately; they cannot be trusted to keep their true abilities hidden.
Et du coup, ils se sont jamais dit "eh, on a un collège sorcier ! Et si on faisait la même avec les gosses plus jeunes, que des gamins sorciers, comme ca aucun risque d'être repérés par les moldus dans les écoles primaires" ? Les sorciers sont pas si fut-fut que ca, en fait :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes