@Gytha-Ogg Pour l'hymne de Poudlard, je considère que ce sont les valeurs des fondateurs. Certes, le Choixpeau réparti à peu près en fonction aussi, soit comme qualités déjà acquises soit comme qualités à développer mais bon... je trouve ça extrêmement réducteur sur la personnalité de chacun de mettre dans une case et c'est d'ailleurs plutôt une connerie à mon sens.
Mais en dehors de l'époque "Maraudeurs" et de l'époque d'Harry, on sait que dalle... Difficile de faire des estimations sur des sujets où l'on manque beaucoup trop d'infos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y a une forte incidence de l'époque aussi. Les couples qui s'installent très jeunes (James/Lily, Arthur/Molly, Ron/Hermione etc), c'est lié au climat tendu et c'est d'ailleurs Molly qui en parle le mieux en disant qu'aux périodes où la mort t'attend au tournant, tout le monde se case sur un coup de tête parce qu'il n'y a pas de temps à perdre.En fait ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est à quel âge les sorciers finissent par s'installer en couple.
Mais en dehors de l'époque "Maraudeurs" et de l'époque d'Harry, on sait que dalle... Difficile de faire des estimations sur des sujets où l'on manque beaucoup trop d'infos