Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Il me semble (détrompez-moi sinon) que JKR avait dit qu'elle regrettait de ne pas faire finir ensemble Harry et Hermione. Est-ce qu'on sait quand elle l'a dit ? Parce que depuis longtemps dans les livres ça se sent qu'elle poussait Ron et Hermione à finir ensemble; du coup est-ce que son "regret" n'est pas juste pour aller dans le sens du public qui lui reprochait le "couple manqué" ? :hesite:
En fait elle a dit qu'elle avait mis Ron et Hermione ensemble "pour des raisons personnelles qui n'avaient pas grand-chose à voir avec la littérature", pendant un entretien avec Emma Watson dont on peut trouver une transcription ici : https://www.hypable.com/jk-rowling-ron-hermione-interview/ :nerd: (c'était après la sortie du dernier livre, et même après la sortie du dernier film)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc en gros, je pense que plus que les personnages Hermione et Ron, c'est ce en quoi ils résonnaient en elle (et peut-être les personnes dont ils sont inspirés) qu'elle a voulu voir finir ensemble. Mais elle déclare là qu'elle ne pense pas qu'ils soient compatibles, et que en gros leur relation est plus ou moins vouée à l'échec sur le long terme :shifty:
Je pense que pas que ce soit une façon de désavouer ce couple, parce qu'il y a quand même des gens qui y sont attachés, et que revenir sur ce qu'elle a écrit ne lui apporte rien de positif, au contraire, c'est plutôt mal vu, en ce que ça enlève un peu de consistance aux personnages.
Et le forcing qu'on voit dès le début s'explique bien comme ça : elle y croyait au début, donc elle a mis des indices très tôt, puis elle a peu à peu arrêté d'y croire mais n'a pas voulu changer de cap.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Dans ma plongée dans les profondeurs des sources potteresques, je suis retombée sur une des interviews dont viennent plein d'explications de JKR, et comme on avait parlé il y a peu du coup de la conception sous philtre d'amour qui empêche Voldemort de ressentir l'amour, je tiens à rétablir la vérité ( :drama:), ce qu'elle a dit précisément, c'est: "C’était une manière symbolique de montrer qu’il est le fruit d’une union sans amour – mais évidemment, tout aurait changé si Mérope avait survécu et avait élevé elle-même son fils et l’avait aimé. L’enchantement sous lequel Tom Elvis Jedusor a créé Voldemort est important car il montre la contrainte, il ne peut y avoir de manière plus préjudiciable de venir au monde."

Donc ça va, ce n'est pas du tout aussi tranché que ce que j'avais entendu dire, je suis bien contente d'être tombée dessus !

@J_Serpentine Je trouve que la seule chose qui relie Harry et Hermione comme couple potentiel, c'est la jalousie de Ron qui les imagine ensemble ; pour le reste, je pense vraiment qu'effectivement, ils sont bien mieux en tant qu'amis, je ne les vois absolument pas ensemble (et puis j'aime trop le couple Harry/Ginny, même s'il est incroyablement mal amené :yawn:). En tout cas je peux te dire que ce n'est pas dans l'interview donnée sur le chat de Bloomsbury le 30 juillet 2007 qu'elle a dit ça :lunette: (et si tu as du temps à perdre, voilà une liste quasi exhaustive de toutes les sources plus ou moins officielles - et notamment des déclarations en interview - de JKR via l'EHP : hop ! )
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai déjà du mal à encaisser Harry/Ginny (pourquoi, mais pourquoi des sorciers qui vivent au-delà de 100 ans doivent-ils choisir leur boulot et se mettre en couple-de-toute-une-vie si tôt pendant leurs études? Ca existe dans la vraie vie, mais c'est quand-même pas aussi systématique que chez les sorciers) mais alors Harry/Hermione, quadruple NON! Hermione, c'est la soeur et la famille qu'il n'a jamais eue, le pendant féminin de sa relation avec Ron, son meilleur ami, son frère.
Quant à Hermione/Ron: à bien regarder les couples, du moins ceux de mon entourage, souvent ils se complètent plus qu'ils ne se ressemblent, pour former un équilibre. Dans ce sens, Ron et Hermione font un couple plausible. Je conçois qu'à la longue ça peut mener à la rupture, mais dans leur cas, le fait d'avoir vécu côte à côte une grande aventure qui a changé le monde peut jouer pour renforcer leur lien et éviter la séparation.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Après dans la vraie vie aussi, en fonction de l'éducation, de l'idée qu'on a de la relation amoureuse et de la vie maritale, c'est pas non plus impossible de rester ensemble TRES longtemps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La société sorcière étant assez rétrograde, ça me bouleverse pas plus que ça. Y a qu'à voir comment réagi Ron quand Ginny sort avec différents garçons : il la considère comme une dévergondée. Mec. :goth:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Je sais pas si c'est une question d'être rétrograde. Dans la mesure où la communauté sorcière est restreinte (encore plus la communauté sorcière d'un pays précis) et qu'en général on se met en couple avec des gens plus ou moins de sa génération, ben en lieu de rencontres pour jeunes sorciers il ne reste quasi plus que Poudlard pour socialiser...
Pour Ron, je pense qu'il y a aussi une grosse part de "hein, quoi? ma soeur n'est pas qu'une soeur! Les autres la voient comme une FEMME!" et que ça le perturbe.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@nezentrompette Mmmh, je vois ce que tu veux dire... :hesite:
Pour moi y avait une part de "vieux jeu", comme à l'époque de nos grands-parents où on se rencontre et on se marie assez tôt, et surtout, on ne multiplie pas les aventures sous peine d'être une personne de mauvaise vie...
Bon. Face à ce désaccord, je ne vois qu'une solution : la lutte jusqu'à la MOOORT !!! :potternoes::ravenclaw:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Surtout que d'une part, les couples dont on parle là se mettent ensemble dans des conditions assez dramatiques; on parlait plus tôt des Weasley et du fait qu'on se précipite souvent au moment des périodes un peu troubles, mais en ce qui concerne Harry/Ginny et Ron/Hermione, ils ont quand même survécu à des trucs hyper violents, et je pense que dans leur cas, toutes ces épreuves constituent un ciment particulièrement solide tellement ils ont eu peur de se perdre.
Et d'autre part, il faut aussi se rappeler que l'épilogue ne se déroule que 19 ans après... On est encore loin du "toute une vie passée ensemble", surtout avec l'espérance de vie des sorciers, ils ont encore largement le temps de se rendre compte qu'en fait l'herbe est peut-être plus verte ailleurs et de changer de partenaire - ouvrant ainsi de nombreux horizons de fanfictions aux lecteurs qui sont restés sur leur faim :cretin:.
(Mais moi je les aime comme ça :jv:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Je crois que Ron a viré "vieux réac" à cause du choc, lorsqu'il s'est rendu compte que sa soeur plaisait. Je ne suis pas sure qu'il a la même mentalité envers les autres filles. Mais là, il s'agit de sa soeur dont il ne s'est pas rendu compte qu'elle a grandi, il me semble qu'il y a plus d'inquiétude sur "comment elle est perçue par les autres" (parce que j'ai l'impression que dans ce monde-là quand t'as une réputation, tu as du mal à t'en défaire) que sur le qu'en dira-t-on à proprement parler. Ca m'énerve, j'arrive pas à expliquer.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@nezentrompette En vrai je pense que je vois ce que tu veux dire : sa petite soeur, son bébé soeur, soudain, est une femme. Choc. (Surtout qu'il juge pas Cho, par exemple, voire il ne pige pas du tout où est le problème...) Un peu comme un père peut réagir violemment en s'apercevant que sa fille fait les mêmes choses que lui à son âge.

(en vrai je voulais juste faire un duel de première année.
" Lumos !!! :potternoes:
- Alhomorah !!! :potternoes:
- Lumos ! :potternoes:
- Alhomorah !" :potternoes:
Pire que Trempette, Armure et Grozyeux.... :facepalm:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Merci merci pour toutes les précisions :fleur:
Perso, gamine je validais pas Harry/Ginny et maintenant adulte... ben toujours pas :yawn: Je sais pas, ça sort vraiment de nul part pour moi, ça colle pas, je ressens rien.
J’ai plus l’impression que ça tourne encore entre Gryffies et que c’est les Feux de Poudlard.
« Harry se découvre soudainement une attirance pour Ginny. Mais Ginny est la sœur de Ron! Et Ron est le meilleur ami d’Harry... Comment va-t-il passer cette épreuve? Pendant ce temps, Ron, le meilleur ami d’Harry, est dans la tourmente avec Hermione... Mais Hermione est aussi la meilleure amie d’Harry! Comment le trio va-t-il survivre???? »
:drama: Dramaaaaa.
Et au final, y a même pas de drama :lunette:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Watou Punaise tu m'as fait peur avec ton Alhomorah, d'un coup j'ai cru que j'avais ENCORE lu un truc de travers pendant tout ce temps (hommage à la Croisée des Mondes et aux 5 lectures qu'il m'a fallu pour réaliser qu'il n'avait jamais été question d'un althériomètre ni de Iorek Birkinson :gonk:).

@J_Serpentine Pas de drama ? Mais enfin, tu oublies la Bête qui rugit dans la poitrine de Harry :drama:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha (J'ai réussi à placer correctement le h du premier coup :danse::danse::danse:)
:supermad:
(dire que je pensais mon pseudo simple, me voilà troll sans le vouloir XD )


Pour Tonks, il me semble en effet que ce n'est pas dit dans les bouquins... cela dit, à aucun moment il n'est utile de savoir de quelle maison elle est... (genre Lupin on le sait par son histoire avec James et Sirius, Sirius c'est utile parce que c'est le seul de sa famille à ne pas être Serpentard... mais Tonks, à aucun moment on a besoin de le savoir et le savoir ne sert pas l'histoire).
Pour son père, c'est vrai que ça pourrait être un Serdaigle aussi... Je le vois bien Poufsouffle, mais ça doit être surtout parce que sa fille l'est aussi et que je le suis aussi ;)


Sinon, j'aime bien le couple Ron/Hermione, mais pareil, j'ai du mal avec Harry/Giny... là, avec la lecture du tome 7, à chaque fois que ça parle de Luna, je sais pas pourquoi mais j'imagine bien Harry/Luna du coup XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes