M
Membre supprimé 293787
Guest
En fait elle a dit qu'elle avait mis Ron et Hermione ensemble "pour des raisons personnelles qui n'avaient pas grand-chose à voir avec la littérature", pendant un entretien avec Emma Watson dont on peut trouver une transcription ici : https://www.hypable.com/jk-rowling-ron-hermione-interview/ (c'était après la sortie du dernier livre, et même après la sortie du dernier film)Il me semble (détrompez-moi sinon) que JKR avait dit qu'elle regrettait de ne pas faire finir ensemble Harry et Hermione. Est-ce qu'on sait quand elle l'a dit ? Parce que depuis longtemps dans les livres ça se sent qu'elle poussait Ron et Hermione à finir ensemble; du coup est-ce que son "regret" n'est pas juste pour aller dans le sens du public qui lui reprochait le "couple manqué" ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc en gros, je pense que plus que les personnages Hermione et Ron, c'est ce en quoi ils résonnaient en elle (et peut-être les personnes dont ils sont inspirés) qu'elle a voulu voir finir ensemble. Mais elle déclare là qu'elle ne pense pas qu'ils soient compatibles, et que en gros leur relation est plus ou moins vouée à l'échec sur le long terme
Je pense que pas que ce soit une façon de désavouer ce couple, parce qu'il y a quand même des gens qui y sont attachés, et que revenir sur ce qu'elle a écrit ne lui apporte rien de positif, au contraire, c'est plutôt mal vu, en ce que ça enlève un peu de consistance aux personnages.
Et le forcing qu'on voit dès le début s'explique bien comme ça : elle y croyait au début, donc elle a mis des indices très tôt, puis elle a peu à peu arrêté d'y croire mais n'a pas voulu changer de cap.