M
Membre supprimé 293787
Guest
@Watou @Shanesca j'avoue que dans mon esprit c'était évident qu'on allait se faire un petit truc en sortant
@shigurette Merci pour cet exposé
Il y a des petites choses très intéressantes auxquelles je n'avais jamais pensé, notamment le rapport à la féminité d'Ombrage et Bellatrix, et la manière dont elles ont été 'punies'.
En ce qui concerne la question du mariage et de la maternité, j'avoue que le "détail" qui me hérisse le plus, c'est que Mérope et Tom aient été mariés. Ça n'apporte rien à l'histoire (et à la limite ça pose problème pour celleux pour qui le mariage est réellement sacré en le vidant de sa signification*) c'est juste parce que concevoir un enfant hors mariage est inconcevable. Donc Voldemort peut assassiner à tour de bras, briser irrémédiablement son âme, mais par contre il ne peut pas avoir été conçu hors mariage parce que quand même ça va bien, on n'est pas des animaux... (après je vois venir le retour de bâton : s'il avait été le seul à être né de parents non mariés, y aurait eu des illuminé.es pour y voir une relation de cause à effet...)
* et si ce qu'elle essayait de faire c'était de remettre en question l'institution qu'est le mariage, bah c'est raté je trouve
@J_Serpentine J'imagine tellement Dumby tournoyer dans un couloir en chantant à tue-tête (et mal) cette chanson sous le regard éberlué des élèves Et essayer d'entraîner un prof qui passait par là (idéalement Rogue) avec lui Grâce à cette image mentale que tu as provoqué, tu gagnes encore plus d'amour
(raconté comme ça on dirait presque un rêve d' @Azelais dites donc ! Sauf que non, elle est inimitable )
C'est pas ça qu'on appelle le cycle de la vie ?Surtout quand l'un des enfants porte le nom de la dite mère
@shigurette Merci pour cet exposé
Il y a des petites choses très intéressantes auxquelles je n'avais jamais pensé, notamment le rapport à la féminité d'Ombrage et Bellatrix, et la manière dont elles ont été 'punies'.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
* et si ce qu'elle essayait de faire c'était de remettre en question l'institution qu'est le mariage, bah c'est raté je trouve
C'est complètement ça oui ! La saga aurait été encore plus exceptionnelle si on avait eu une Madame Dumbledore ou une Madame Rogue, pour citer les persos les plus complexesBref, les femmes sont des archétypes là où les personnages masculins sont développés et existent en dehors.
@J_Serpentine J'imagine tellement Dumby tournoyer dans un couloir en chantant à tue-tête (et mal) cette chanson sous le regard éberlué des élèves Et essayer d'entraîner un prof qui passait par là (idéalement Rogue) avec lui Grâce à cette image mentale que tu as provoqué, tu gagnes encore plus d'amour
(raconté comme ça on dirait presque un rêve d' @Azelais dites donc ! Sauf que non, elle est inimitable )