Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pour le coup de la clique, je pense que ça vient des souvenirs de Rogue à la toute fin du 7 : entre autres, on le voit se disputer avec Lily à cause de ses fréquentations et du fait qu'il trouve ça drôle que son grand ami Mulciber pratique la magie noire sur d'autres élèves. Dans cette première conversation il n'est pas dit directement qu'il le fait lui-même, mais en tout cas il l'excuse clairement et traîne tout le temps avec eux, et vu les passe-temps de ses amis et ses propres algarades avec James, de là à en déduire que ça a dû arriver qu'ils soient plusieurs Serpentard à lui tomber dessus, il n'y a qu'un pas... Mais libre à vous de ne pas le franchir :cretin:

Et du coup je viens de relire la rencontre dans le train et clairement, je n'ai pas la même lecture que la plupart d'entre vous : c'est effectivement James qui ouvre les hostilités en rebondissant méchamment sur le fait que Rogue a dit qu'il valait mieux aller à Serpentard (et c'est complètement débile et show off de sa part, mais il ne peut pas non plus savoir que Rogue veut y aller comme sa mère etc), et c'est ensuite Rogue qui ricane en entendant parler de l'envie de James d'aller à Gryffondor et en disant que ce sont des débiles qui ne peuvent compter que sur leurs muscles - c'est seulement à ce moment que Sirius s'en mêle aussi. Je vois trois gamins bien immatures qui sentent très vite qu'ils ne vont pas s'aimer et qui veulent rendre chaque coup porté, mais pas du tout les germes d'un harcèlement à sens unique... Mais bon, je doute qu'on tombe un jour d'accord à ce sujet. :lunette:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Je vois trois gamins bien immatures qui sentent très vite qu'ils ne vont pas s'aimer et qui veulent rendre chaque coup porté, mais pas du tout les germes d'un harcèlement à sens unique... Mais bon, je doute qu'on tombe un jour d'accord à ce sujet. :lunette:
Le croche-pied de Sirius et le surnom de "Servilus" qu'il lui donne aussitôt me semble de bonnes germes :cretin:
Après, le harcèlement n'est aucunement à sens unique.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Le croche-pied de Sirius et le surnom de "Servilus" qu'il lui donne aussitôt me semble de bonnes germes :cretin:
Après, le harcèlement n'est aucunement à sens unique.

C'est James qui tente de lui faire un croche-pied :lunette: (en vrai, James et Sirius, à ce sujet, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, mais ça fait plusieurs fois qu'on colle à Sirius des torts qui reviennent à James, et comme il en a déjà bien assez à son actif, je tiens à blanchir ce qui peut encore l'être chez mr Black. :cretin:)
Pour le reste, ben je dis juste que le harcèlement n'est pas à sens unique, pas qu'il n'y en a pas eu, donc c'est emmerdant mais on est d'accord :yawn:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Petites réflexions à la relecture du premier tome :
Comment Hagrid vient jusque l'île où les Dursley se sont réfugiés ? Il dit en volant mais je ne vois pas comment. D'autant plus qu'ils repartent avec la barque des Dursley. Du coup comment font ils pour rentrer chez eux ? :halp:

Et comment est-ce que les Dursley justifient la queue de cochon de Dudley ? Pourquoi est-ce que le ministère n'intervient pas comme pour la tante Marge ?
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Petites réflexions à la relecture du premier tome :
Comment Hagrid vient jusque l'île où les Dursley se sont réfugiés ? Il dit en volant mais je ne vois pas comment. D'autant plus qu'ils repartent avec la barque des Dursley. Du coup comment font ils pour rentrer chez eux ? :halp:

Et comment est-ce que les Dursley justifient la queue de cochon de Dudley ? Pourquoi est-ce que le ministère n'intervient pas comme pour la tante Marge ?

J'ai un vague souvenir de Dudley devant aller à sainte Mangouste :hesite: ils n'en parlent pas dans le tome un c'est sûr, mais est-ce que ça ne serait pas mentionné la première fois qu'on découvre l'hôpital ou ais-je inventé ce souvenir ?
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Gytha-Ogg Pour moi, Harry, Ron et Hermione sont les souffres-douleurs de Malefoy. C'est systématiquement Malefoy qui lance les hostilités, c'est à dire des insultes sur le fait que Ron soit pauvre, qu'Hermione soit une née-moldue. Pour Harry il ne l'aime pas simplement parce que celui-ci n'a pas voulu devenir ami avec lui après qu'il est insulté le 1er ami qu'il s'était fait (Ron donc). Pour moi Harry ne fait que répondre à Malfoy et Ron n'a pas à prendre partie, il est également la cible des moqueries. Alors que Crabbe & Goyle eux sont passifs et ne font que rire aux "blagues" de Malefoy.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'ai un vague souvenir de Dudley devant aller à sainte Mangouste :hesite: ils n'en parlent pas dans le tome un c'est sûr, mais est-ce que ça ne serait pas mentionné la première fois qu'on découvre l'hôpital ou ais-je inventé ce souvenir ?

Dans le tome 1, Vernon dit simplement à Harry qu'il a de la chance parce que le jour où part le Poudlard Express, il doit justement aller à Londres. Harry demande si c'est pour le boulot et Vernon lui dit qu'il doit emmener Dudley à l'hôpital pour lui faire enlever sa queue de cochon avant qu'il ne rentre au collège. Tel que c'est dit, ça donne franchement l'impression que c'est un hôpital moldu... C'est pas très cohérent mais je pense qu'à ce niveau-là, JKR n'avait tout simplement pas encore vraiment développé certains détails de son univers (l'hôpital des sorciers, etc) et qu'elle ne voulait pas que le lecteur y réfléchisse davantage, c'était juste "ahah, Dudley a une queue de cochon c'est rigolo mais pas pratique pour lui" et on passe à autre chose.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Dans le tome 1, Vernon dit simplement à Harry qu'il a de la chance parce que le jour où part le Poudlard Express, il doit justement aller à Londres. Harry demande si c'est pour le boulot et Vernon lui dit qu'il doit emmener Dudley à l'hôpital pour lui faire enlever sa queue de cochon avant qu'il ne rentre au collège. Tel que c'est dit, ça donne franchement l'impression que c'est un hôpital moldu... C'est pas très cohérent mais je pense qu'à ce niveau-là, JKR n'avait tout simplement pas encore vraiment développé certains détails de son univers (l'hôpital des sorciers, etc) et qu'elle ne voulait pas que le lecteur y réfléchisse davantage, c'était juste "ahah, Dudley a une queue de cochon c'est rigolo mais pas pratique pour lui" et on passe à autre chose.
J'accepte cette explication !
 
J

JAK-STAT

Guest
c'est effectivement James qui ouvre les hostilités en rebondissant méchamment sur le fait que Rogue a dit qu'il valait mieux aller à Serpentard (et c'est complètement débile et show off de sa part, mais il ne peut pas non plus savoir que Rogue veut y aller comme sa mère etc), et c'est ensuite Rogue qui ricane en entendant parler de l'envie de James d'aller à Gryffondor et en disant que ce sont des débiles qui ne peuvent compter que sur leurs muscles
Rogue se défend legit pour moi :hesite: il se fait agresser par James et James dit qu'il veut aller à Gryffondor, c'est logique de s'en prendre à ce que la personne qui t'emmerde aime pour la blesser en retour.

Et ne pas savoir pourquoi quelqu'un veut faire un truc n'est pas une excuse pour l'emmerder :lunette: Rogue dit qu'il veut aller à Serpentard, James aime pas Serpentard parce qu'on lui a dit que c'était pas bien mais il y a rien qui l'oblige à commenter en fait :lunette:
Il est juste super mal élevé, il s'incruste dans une conversation pour faire une critique négative pas du tout construite sur un sujet qui ne le concerne pas et qui ne porte pas atteinte à quelqu'un (c'est pas comme si Rogue insultait quelqu'un et qu'il intervenait pour défendre la personne insultée)

Après on sait que Rogue/les Serpentard et James ect se frittent tout le temps, oui, et c'était prévisible vu que les deux maisons s'aiment pas, mais pour la haine James/Rogue c'est bien James qui a commencé.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
:hello: Vous saviez peut-être déjà mais je viens de tomber dessus au détour d'un post FB.
Les tenues de Beauxbâtons des films seraient peut-être inspirées de la délégation française des JO 1976.
Bravo aux costumiers du coup pour une telle référence et surtout, je trouve très stylé ce choix de 76 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes