Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Pour le débat "Luna est elle une vraie Serdaigle ?" je réponds un vaste oui. Pour moi Serdaigle ce sont les géni.es et les fou.lles. Mais tous les Serdaigles ne sont pas excentriques, et pas spécialement connu.es pour leur tolérance. Je pense que chaque maison à son ou ses originalaux, comme on avait nos exlu.es à l'école. Luna est simplement visible car amie avec les personnages principaux. Neuville dans l'absolu est un peu pareil : tout le monde se moque de lui, il est exclu des groupes de sa classe (Dean-Seamus, Ron-Harry, Neuville-Trévor).

Bref, Luna, Serdaigle oui, mais aussi originale, excentrique, sûrement zèbre et peut être un peu asperger.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ah ben ça tombe bien que quelqu'un parle de Luna parce que justement, il y avait quelque chose qui me chiffonnait et m'a marquée la dernière fois que j'ai relu ce passage. Ça fait plusieurs fois que je vois parler du harcèlement des Serdaigle envers Luna, mais a priori ce ne sont justement PAS les Serdaigle qui lui piquent ses affaires et les planquent, sinon ce serait dans la salle commune qu'elle mettrait ses petites affiches avec la liste de ses affaires. Là, Harry la croise dans Poudlard (près de la Grande Salle ? Je ne sais plus), donc c'est que ça s'adresse aux autres élèves de l'école (enfin il y a peut-être des Serdaigle dans le lot, mais clairement ce ne sont pas les seuls). :lunette:
Sauf que, les affaires de Luna sont censées se trouver dans son dortoir, accessible uniquement par des autres filles Serdaigle, donc a priori ça ne peut qu'être du fait de Serdaigle. même si d'autres peuvent les avoir entraînés, il n'y a que des Serdaigle pour voler les affaires.
Pour les affiches, là aussi, so logic :
- si tu piques les affaires de quelqu'un de ta maison, surtout si tu es un.e Serdaigle digne de ce nom, tu ne vas pas aller les cacher dans ta propre maison, sinon c'est évident que les coupables sont de cette maison
- si, de fait, les affaires sont disséminées dans tout le château, la manière la plus rapide et efficace de les retrouver c'est de mettre des affiches partout pour que le maximum de gens les voient et puissent aider. Et puis elle est plus susceptible d'être aidée par d'autres élèves que ceux de sa maison, a priori...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
- si tu piques les affaires de quelqu'un de ta maison, surtout si tu es un.e Serdaigle digne de ce nom, tu ne vas pas aller les cacher dans ta propre maison, sinon c'est évident que les coupables sont de cette maison

Ben puisqu'il paraît que c'est de toute manière évident pour tout le monde qu'il n'y a que les Serdaigle qui ont pu les prendre, non, je vois pas trop l'intérêt de se donner cette peine :yawn: Je suis sûre que Wanda serait de mon avis. :lunette:

Mais j'ai bien compris que j'étais seule contre tous sur ce sujet :drama:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je fais partie de ceux qui pensent que ce sont les Serdaigle qui ont disséminés les affaires de Luna dans le château. Car pour les piquer, il faut pouvoir rentrer dans le dortoir des Serdaigle. Et les affiches de Luna sont plus un "Auriez-vous vu mes affaires quelques part dans le château en vous promenant ?" qu'un "Bon les gars, vous m'avez piqué mes affaires, rendez les moi".
Puis, les Serdaigle passent plus de temps avec Luna que les autres maisons et sont donc plus enclins à la harceler de manière plus intense qu'un élève de Poufsouffle qui ne la croise qu'à certain cours ^^
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Mais c'est tellement évident que ce sont uniquement des gens de Serdaigle qui lui piquent ses affaires, vous me faites de la peine avec vos vaines illusions vous les deux du fond :troll:
Et attention :vieux: je n'ai jamais dit que Luna n'était pas une vraie Serdaigle mais qu'elle n'en était pas l'archétype.
Pas comme Harry est l'archétype du Gryffondor ou Drago l'archétype du Serpentard (et ça ne me fait pas plaisir de le dire mais que voulez-vous, c'est ça la fameuse "honnêteté intellectuelle" des Serpentard :drama:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je brandis mon périscope pour soutenir @Azelais : je pense qu'il y a des Serdaigles qui ont commencé à lui piquer des choses directement dans le dortoir et que l'idée a fait son chemin jusqu'à ce que des élèves d'autres maisons profitent qu'elle ait le dos tourné ou qu'elle oublie quelque chose quelque part pour les cacher.

Bon ben tant qu'à faire:
J'ai du mal à mettre les maraudeurs et les jumeaux Weasley dans le même sac. Ils sont tous populaires, mais pas pour les mêmes raisons. Les Weasleys c'est vraiment pour leur numéro de joyeux duettistes, pour les trouvailles magiques rigolotes (même si l'humour se fait parfois au dépend d'un autre élève, l'élève n'est jamais méchamment ciblé par les jumeaux pour le faire souffrir, lui) alors que les maraudeurs ont bâti leur notoriété plutôt sur la beauté et le côté grande gueule. Et je trouve qu'ils ressemblent plus à du Malfoy, avec ce côté vicieux "je t'aime pas, je vais te pourrir la vie", en particulier les deux têtes d'affiches James et Sirius, Pettigrew s'amusant du malheur des autres infligé par ses potes (cruel et lâche) et Lupin le doux qui n'ose pas aller à l'encontre des seules personnes qui connaissent et acceptent son secret.
Autant leur destin à tous les 4 est très triste, autant je n'ai jamais pu supporter ce genre de groupe. Et ce que j'ai toujours détesté, c'est justement ce genre de personnes dont parle @Watou (qui n'a pas du tout la même opinion que moi, du coup) qui harcèlent les autres et qui, un jour, sûrement parce que Mars est aligné avec la lune, vont venir se la jouer grand seigneur et empêcher les autres d'harceler quelqu'un en mode "z'abusez, les gars" avant d'aller se moquer à voix haute de quelqu'un d'autres 15mn plus tard.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Puis, les Serdaigle passent plus de temps avec Luna que les autres maisons et sont donc plus enclins à la harceler de manière plus intense qu'un élève de Poufsouffle qui ne la croise qu'à certain cours ^^

Va donc dire ça à Harry qui se fait harceler par toute l'école quand on croit qu'il a fait exprès de se faire désigner comme champion de Poudlard supplémentaire !
C'est une action essentiellement menée par les Serpentard mais bien suivie par les Serdaigle et les Poufsouffle... La différence de maisons n'a pas trop l'air d'être un obstacle pour ce genre de choses :stare: (même si au fond on sait tous que si cette initiative a aussi bien marché, c'est grâce à Emily et ses incroyables badges, impossible d'y résister :cretin::cretin:)

Edit :
Drago l'archétype du Serpentard
Ah mais en fait c'est sur le concept d'archétype d'une maison qu'on doit pas être d'accord, parce que je trouve justement que sur l'essentiel des livres (il s'est un peu arrangé à la toute fin), Draco manque cruellement de la ruse et du côté malin des Serpentard et qu'il fait plutôt honte à sa maison :yawn::yawn:
 
Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Azelais Je suis aussi un peu de ton côté, j'ai juste dit qu'une grande partie des élèves qui lui piquaient ses affaires étaient des Serdaigles, mais en cours, il suffit qu'elle pense à autre chose, qu'elle ne regarde pas ou autre... et là, facile de piquer un truc dans son sac, un livre par exemple. Mais disons que la "blague" a dû commencer dans la salle commune des Serdaigles, car ce sont les premières personnes à l'avoir rencontrée, et donc à connaître son côté extravagant :dunno: (Et puis, bon, difficile de voler des chaussures et autres vêtements autre part que dans le dortoir :lunette:)(Luna n'est quand même pas tête-en-l'air au point d'oublier des chaussures en cours :lunette:)

@nezentrompette Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis ne pas mettre les Maraudeurs et les jumeaux Weasley dans le même sac, parce qu'autant les Maraudeurs, j'aurais eu du mal à aller leur parler, autant les jumeaux, je pense que je me serais bien éclatée avec eux :cretin: Dans mes souvenirs, les jumeaux ne sont jamais gratuitement méchants, ils ne rient pas aux dépends des autres, contrairement à James et Sirius...
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Eh bien moi, je vais m'insurger sur autre chose ! :scream:
On parle des Maraudeurs et je vois plusieurs d'entre vous ne pas mettre Lupin sur le même pied d'égalité que James et Sirius. Pour moi, Remus est du même niveau. En terme d'impact et de conséquences, cela revient au même d'être un petit con actif comme James et Sirius que d'être un lâche passif comme Remus. Remus est vraiment le lâche absolu. Ca va bien de faire la leçon et de gronder ses potes quand la tempête est passée mais c'est trop tard. Et avoir peur de perdre ses amis pour oser dire qu'ils ont tort et s'opposer, c'est ne pas avoir totalement confiance dans leur amitié (alors que vu les efforts qu'ils font à devenir animagus pour lui, je ne sais pas quelle preuve il lui faut de mieux :dunno: ).
Finalement, les Maraudeurs, c'est un peu un système parallèle: y a Sirius et James, les grandes gueules meilleurs potos et sûrs d'eux (qui me font terriblement penser à Draco) et Peter et Remus, les deux suiveurs du fond, l'un jubilant des humiliations que subissent les victimes de ses potes, l'autre qui ne cautionne pas vraiment mais ne dit rien.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je viens de tomber sur une image tellement cute que je ne pouvais pas la garder pour moi !

4aad36b3b4ebb70e9497e581861481ab.jpg


et pour rester sur la chaussette :
0df098381c47f2add964967892246cd9.jpg

(avec 6 horcruxes détruits en prime ;) )

Et pour continuer dans le cute :
735eb9e06a459e66fd99eaa6a062854b.jpg


et petit bonus, ne sont-ils pas meugnons ? ^^
4ee35eb34af7292f18481274f37d1bcc.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes