Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J

JAK-STAT

Guest
Les ressentiment de James contre Rogue vienne surtout du fait que Rogue aime et pratique la magie noir et que James déteste ça c
Quand James le fait chier dans le train en 1ère année il sait pas que Rogue aime la magie noire et d'ailleurs à 11 ans il doit pas trop s'y connaitre :nerd: au fil des années oui la haine est alimentée par ça mais au tout début, bah c'est juste que James est un bully :lol:

Personnellement je déteste ce personnage, il est super arrogant et même si Sirius et Lupin disent "on était tous arrogants à l'époque" bah c'est pas une excuse en fait :nerd: l'âge n'excuse pas le fait d'être un connard
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Pour la baguette brisée de Hagrid, on peut aussi imaginer que Dumbledore, qui était déjà en possession de la Baguette de Sureau, l'a réparée (comme le fait Harry dans le livre avec sa propre baguette), puis mise dans le parapluie pour la dissimuler. Après, j'ai jamais été choquée par le parapluie rose, pour moi, c'était simplement un détail amusant du livre.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Commençant à être à court de sujet concernant Snape (ou alors on va tomber dans le bas de gamme: Snape, sa haine du shampooing et du dentifrice, mais quid de son usage du coton-tige? :yawn:), j'ai une question qui me turlupine aussi.

Vous vous rappelez cette scène de duel Malefoy/Harry dans La chambre des secrets? Malefoy lance le sort Serpensortia et un long serpent noir apparait.
Et la scène où Hermione lance une volée d'oiseaux contre Ron?

Je m'interroge: comment ça marche, et surtout quelles sont les conséquences et les limites de ce genre de sort?

Que fait Serpensortia? ça sort forcément un long serpent noir, ce qui revient à dire qu'il existe peut-être d'autres sorts pour faire sortir une culeuvre ou un cobra royal? Est-ce que le sorcier doit "donner des indications" (en imaginant une image de serpent dans sa tête) à la baguette en même temps qu'il lance le sort pour que la baguette crée le serpent voulu?

A une époque, je me demandais si la baguette créait le serpent/l'oiseau ou si elle les faisait juste "transplaner" (même si c'est pas possible dans Poudlard :nerd:) depuis un autre endroit? J'avais trouvé qu''en fait il s'agit d'une illusion qui ressemble plus ou moins à la réalité selon le talent du sorcier, qui disparaît d'elle-même au bout d'un certain temps et qu'il n'y a guère que les serpents et les oiseaux qu'on peut faire apparaître ainsi.

Mais du coup: pourquoi tout le monde a peur quand un serpent apparaît, s'il ne s'agit que d'une illusion? c'est que le serpent reste malgré tout dangereux, voire venimeux, non?

De deux choses l'une: soit le serpent peut effectivement empoisonner parce qu'un serpent apparu, le temps de sa présence, est tout aussi valable qu'un véritable, ce qui ne doit pas faire les affaires des fournisseurs d'ingrédients pour potions, si les sorciers peuvent se fournir aux-même à la source (crochets de serpents, peau de serpent, venin de serpent), surtout s'il est possible de choisir le serpent qu'on souhaite.
Soit le serpent, en disparaissant, ne laisse plus aucune trace, et quelqu'un s'étant fait mordre se verrait "purifier" du venin qu'il aurait reçu après un petit séjour pas agréable chez Mme Pomfresh.

Vous en pensez quoi, vous? pure image inoffensive ou véritable création possiblement dangereuse?
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Globalement, je trouve que la plupart des usages de la magie qui impliquent des animaux sont un peu obscurs. Ta question peut également s'étendre aux produits de métamorphose : quand en cours, ils doivent changer divers objets en chatons et autres animaux, sont-ce vraiment des animaux qu'ils obtiennent, ou juste une parfaite reproduction d'un animal vivant mais qui reste en fait une tasse dans son essence ? Je dirais que c'est plutôt la seconde, mais même dans ma propre tête c'est pas ultra clair :cretin:

Tel que c'est écrit dans les livres, je trouve que ça donne vraiment l'impression que n'importe quel animal qui apparaît (via un sortilège offensif, une métamorphose, etc) en est "réellement" un, au sens où ce n'est pas juste une illusion. Du coup j'aime bien l'idée que tant que dure l'effet du sortilège, la magie rend l'animal réel et tout ce qu'il peut faire en conséquence également : la magie imite la vie et ses caractéristiques avec tellement d'acuité qu'il en devient plus ou moins réel, mais ne peut le faire que sur un temps limité à cause de la puissance/l'énergie que ça demande... En imaginant que le sortilège peut être conçu justement pour que ce qu'a fait l'animal reste en place même après avoir disparu - car il était réel et a injecté du vrai venin ou frappé avec un vrai bec (cf les marques laissées sur Ron par les oiseaux qu'a envoyés Hermione), ça peut à peu près se tenir.
Mais ça reste obscur. :hesite: De rien pour cet apport incroyable à la conversation. :yawn:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
De rien pour cet apport incroyable à la conversation. :yawn:
Alors comme je pense pareil, moi aussi je viens rajouter du vide dans ce débat :cretin:
Effectivement, tout ce qui touche aux animaux est plutôt flou :hesite:
Pour moi, le serpent créé par Malfoy est réel pendant un bon laps de temps, il est palpable, il est dangereux, il capte ce qu'harry lui babille. Ce n'est pas juste une illusion éphémère, autrement personne n'en aurait rien à foutre (et puis paye ton swag à lancer des animaux qui ne servent à rien :lunette: ). Sa durée de vie est-elle liée à la puissance du sorcier ? Hmm, Malfoy est encore un gamin, sa magie n'est pas folle et il faut l'intervention d'un prof pour s'en débarrasser, ce qui suppose que le serpent n'aurait pas disparu au bout de 30sec ou 5 min... donc la durée de vie doit dépendre d'autre chose; peut-être une "création d'animale" ne disparait-elle que lorsqu'un sorcier lève le sort. Dans ce cas, on pourrait se dire que c'est un animal vraiment réel... Mais ça pose alors d'autres problèmes :cretin: Ben déjà, l'origine de la vie, et comme le signalait @nezentrompette, tout le commerce autour des animaux; y a-t-il un sort pour recréer chaque animal (chatorsia, crevettorsia... ^^) ? Si j'ai besoin de telle ou telle bestiole, est-ce que je n'ai pas juste à la créer pour obtenir ce que je veux ? D'autant que si un gamin de 12 ans arrive à faire apparaître un serpent du 1er coup, c'est que ce genre de sort n'est pas hyper compliqué.
Après y a toute la déontologie et le respect animal qui serait également mis en cause mais bon... vu le retard des idées chez les sorciers... et que visiblement transformer un rat, un crapaud ou quoi que ce soit d'autre en verre à pied, en coupe ou en timbale ne gène personne... :lunette:
Et si encore un sort comme Serpensortia ne pose pas tellement de soucis (admettons c'est du vide qui redevient du vide), la Métamorphose est bien plus embêtante :hesite:
Genre, si je transforme dix fourchettes en dix souris et que mes souris se barrent dans la nature... est-ce qu'un centaure de la Forêt Interdite va perdre sa crinière à force de croiser des fourchettes au sol ?

Bon, en fait je crois que j'ai juste reformulé les mêmes questions que vous :yawn::yawn: Tout ça pour conclure: c'est flou, on en sait rien, "t'as-gueule-c'est-magique" :cretin:
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Dites j'ai une question :lunette: Il me semble que dès le tome 1, on sait ce qui sait passé la nuit où Voldemort a été défait et où Harry est devenu le survivant et Dumbledore sait déjà que Lily s'est sacrifiée pour sauver Harry, lui donnant ainsi une protection magique (c'est pour ça qu'il envoie Harry vivre chez les Dursley). Mais comment il a pu savoir ça ? Comment sait-il que Lily a donné une protection magique à son fils ? Il a eu un moyen de voir la scène d'une façon ou d'une autre ou il a deviné ce qu'il s'est passé ? En fait ça fait plusieurs questions :happy:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Ah que coucou, c'est encore moi :hello: :hello: :hello:
Vous trouviez les couvertures des premiers tomes d'HP en version française moches ? (perso moi non mais j'en ai déjà vu qui n'avaient pas l'air d'apprécier XD )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Eh bien suite à un article de la Gazette du Sorcier, j'ai découvert la tête des livres des autres pays ! J'avoue, je ne m'étais jamais posée la question :cretin: Alors voici un petit florilège:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Breeeeeef je m'arrête là :cretin:
Alors, quelle est votre version favorite ? Quel classement donneriez-vous à la France ?
Et si vous voulez quelques anecdotes amusantes sur les couvertures étrangères, allez voir l'article de la Gazette du Sorcier :)
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
La version italienne :yawn::yawn::yawn: Je comprend pas le chapeau souris, ni pourquoi il joue avec une souris aux échecs d'ailleurs ! Et le tome deux... Pourquoi il vole sur livre ???
J'ai jamais aimé la version française, mais elle commence à remonter dans mon estime ! Par contre j'aime bien les versions chinoises, japonaises et espagnoles. La version finlandaise est sympa dans son genre, mais Lockart quoi ? Au début je n'avais pas vu le commentaire et je me creusais la tête pour savoir qui c'est.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes