@Azelais Oui moi aussi ça m'a toujours surpris que la matière préférée d'Hermione soit l'arithmancie !
Mais j'imagine que ça fait sens si on part du principe que ce qui l'énerve dans la divination c'est le côté aléatoire, que ça ne soit pas une science exacte, et pas le fait même des prédictions. C'est juste qu'elle ne peut pas l’apprendre, elle ne peut pas le comprendre, et je me suis toujours dis que c'est ça qui la mettait hors d'elle.
Alors que l'arithmancie, c'est une science dure, tu as des chiffres, tu calcul, ça te donne un résultat, point barre. Ça elle le comprend.
Je pense que quand tu est moldus débarquant dans le monde sorcier, ton esprit n'est pas vraiment apte à faire la part des choses entre
"la magie c'est absolument merveilleux, on fait ce qu'on veut
"
et
" bullshit, tu peux pas voir l'avenir dans une foutue tasse
"
Tu débarque en tant que né-moldu tout doit être possible à tes yeux, et ça Hermione n'en est pas fan, elle à besoin de comprendre, de savoir comment ça marche, pas de débarquer dans ce nouveau monde et de tout gober, d’où le fait qu'elle dévore l'histoire de Poudlard, et que c'est elle qui va aller rappeler à Ron qu'on peut pas faire apparaitre de bouffe, etc.
Elle rationalise tout et elle arrive pas à faire ça avec la divination ! avec l'arithmancie si !
Edit: HS, @Azelais je viens d'aller jeter un oeil à tes dessins, tu fait des trés jolies gribouillis J'aime beaucoup tes dessin de nus !