Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
(J'espère que tous les gens qui rattrapent ces pages en pensant tomber sur un débat passionnant sont contents de constater que ça parle essentiellement de concrétions stomacales et de règles de syntaxe:yawn: Heureusement qu'il y a de belles photos pour compenser.)
On peut pas toujours donner dans le philosophique non plus hein :drama: Là au moins y en a pour tous les goûts :cretin:
Ce qui compte, c'est la vertu pédagogique de cette discussion, qui nous a ouvert un monde de perspectives inattendues et de connaissances faciles à replacer dans divers contextes :yawn:

Et pourquoi il n'y a que les bézoards de chèvres qui sont magiques d'abord ? :hesite: D'où vient cette discrimination ? Est-ce qu'il y a un lobby pro-chèvre dans le monde magique qui désinforme les honnêtes potionistes (si une telle chose existe :cretin:) depuis des siècles ? Tant de questions :non:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
juste qu'il est, de fait, mauvais :cretin:
Toi tu vas finir par te prendre un avadonctefairefoutre de @J_Serpentine :yawn::yawn::yawn: (m'enfin, depuis quand snape est un bon prof, de toute façon)

Je me suis bien gaussée avec ta parenthèse, qui aurait cru qu'un topic HP puisse enrichir autant notre culture G (sur des sujets qu'on peut facilement lancer pendant le dîner en plus; suffit que mamie se plaigne d'avoir des aigreurs en fin de repas, et hop, on enchaîne)

[edit] @Nimue Va en Ecosse! Y a des villes superbes (Edimbourg, Glasgow), des petits villages portuaires (Oban), des paysages magnifiques, des îles, le Loch Ness, des montagnes pour faire de la randonnée, le Poudlard Express...

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Toi tu vas finir par te prendre un avadonctefairefoutre de @J_Serpentine :yawn::yawn::yawn: (m'enfin, depuis quand snape est un bon prof, de toute façon)
Je vois bien les sollicitations implicites ... :winky:
Attendez, moi j'adhère complètement à la pédagogie de ce cher Severus ! Souvenez-vous bien du type d'école qu'on est entrain de mettre en place avec @Alien_or , @Azelais et @Marielle (qui tente toujours de faire croire qu'elle est une Poufsouffle mais dont on sent bien qu'elle est une Nagini dans Tourdesac ), ça aurait tout à fait sa place :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
(m'enfin, depuis quand snape est un bon prof, de toute façon)
Mais si, quand il a... tu sais ! Ou non, y a le moment où il... Attends, et y a aussi...ah non.
Bon j'aurais essayé XD
Non mais y a bien dû y avoir UN moment en sept ans où il a fait un mouv non susceptible de lui attirer les foudres de l'inspection académique (ou la prison) quand même :hesite:
Et puis, je vous trouve un peu dures : Snape n'a jamais utilisé de sort impardonnable sur un de ses élèves, n'a jamais lâché de créatures incontrôlables sur eux, n'a jamais essayé d'en tuer un ou deux (en tout cas pas directement :cretin:), dispose de réelles connaissances dans son domaine, est vivant et conscient pendant ses cours officie sous sa vraie identité, accepte de donner des cours particuliers sur son temps libre (est-ce qu'elle fait ça McGonagall, hein !?) ... Franchement pour Poudlard il s'en sort pas si mal. Il est pas au top, mais dans la moyenne je dirais :lunette:
C'est vous qui avez des critères irréalistes aussi :drama:

@J_Serpentine
Enfin quelqu'un pour parler vrai ! C'est ça qu'on veut pour nos élèves :top:
"une Nagini dans Tourdesac" :yawn::yawn::yawn:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Mais je recevais plus de notif pour venir ici. J'ai loupé plein de messages :halp:

Mais je maintiens : notre école sera trop cool et je suis une vraie Poufsouffle !!

J'ai commencé le tome 2 hier et je me disais : Poudlard ça doit être une vraie ruine en terme d'achat de manuels. Genre les Weasley qui doivent acheter 5 fois le même manuel, ils pourraient les acheter une fois et se les prêter !​

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Séquence vérité, "Vis ma vie de maso": je suis du genre à avoir toujours eu comme profs préférés les plus peaux de vache. J'ai jamais aimé les profs "chuis trop cool, je suis votre pote", pour moi le prof, la Personne qui détient le Savoir doit être respectée et quelque part crainte. Bref, j'ai toujours été plus stimulée par des profs secs à la Snape, à qui j'avais envie de montrer que non, je ne suis pas nulle. Je crois que même si parfois il m'aurait outrée, la plupart du temps je l'aurais bien aimé. Voilà, c'est dit :lunette:
Et puis après si vraiment on tire par les cheveux, le fait qu'il ait été élevé à la dure par son père et qu'ensuite il se montre lui-même si dur envers ses élèves, n'est-ce pas la preuve qu'il tient à eux et veuille en "faire quelque chose"? Et il reste toujours ce doute: quand Ombrage souligne que ses élèves en sont à un niveau très avancé, le fait-il pour mettre ses élèves en difficulté ou parce que justement il veut les pousser à se dépasser et à être les meilleurs possible? (et comme tu le dis, quel don de soi et quelle implication dans son travail! :cretin:)
Mais bon, dans l'absolu, je conçois qu'une pédagogie plus souple braquerait certainement moins les élèves, certes :yawn:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Mais je recevais plus de notif pour venir ici. J'ai loupé plein de messages :halp:
Tu as raté des débats d'une indiscutable qualité en plus :drama:

Genre les Weasley qui doivent acheter 5 fois le même manuel, ils pourraient les acheter une fois et se les prêter !
Parce qu'ils font pas ça !? Ils recyclent les baguettes et les animaux de compagnie mais pas les livres ? Meh :eek:

@nezentrompette Je comprends tout à fait ta préférence pour ce type d'enseignants. Tu as plus envie de leur prouver ce que tu sais faire tu as raison, c'est super stimulant. Et le jour où tu décroches un rictus un peu moins dégoûté, voire le saint Graal du "hmmm, passable, au suivant" c'est descente des Champs Elysée en limousine :danse:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense qu'avec ce genre de prof c'est comme pour le reste : si tu as un rapport favorable à l'école et à la relation verticale prof-élève qu'implique l'éducation traditionnelle, tu auras moins de problèmes à t'adapter à ses méthodes et à faire ton maximum pour obtenir la gratification à laquelle tu es habituée le reste du temps. Et si tu ne t'épanouis de toute manière pas en cours, bah ce genre de prof ne va que creuser l'écart. On en revient au "Marche ou crève" qui est on le sait à force, la vraie devise de Poudlard (avec l'accent mis sur le "crève" bien sûr :cretin:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Dans le tome 2 ils ne peuvent pas avec les livres de Lockart, ils disent même que ça va être galère de les acheter en 5 exemplaires.
Ben je pense que les livres qui restent tout le temps au programme ils se les prêtent mais Lockhart est arrivé d'un coup et demande d'acheter tous ses livres, pour tous les niveaux. Donc forcément, c'est dur d'avoir un exemplaire pour 5, pour les devoirs et tout :hesite:
Pis Molly est fan de lui donc je pense qu'elle râle un peu pour la forme aussi :yawn:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Dans le tome 2 ils ne peuvent pas avec les livres de Lockart, ils disent même que ça va être galère de les acheter en 5 exemplaires.
Lockart est un nouveau prof donc il demande des nouveaux livres, mais surtout il est pas con : il fait acheter ses propres livres à toute l'école comme ça il gagne plein de sous !

@nezentrompette il faudra vraiment que j'y aille. En plus tu cites le Loch Ness et le Poudlard express, ça me fait tellement rêver :puppyeyes:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Oh mais c'est super comme chemise ! :loveeyes: effectivement ça ne fait pas spécialement vêtement de nuit, ça pourrait être porté comme une chemise longue classique comme le dit ta mère.
Et du coup ça se trouve à primark ? Je suis deg il n'y en a toujours pas près de chez moi :gonk: (c'est un projet mais on ne sait pas exactement quand ça ouvrira)

Oui chez Primark (le paradis du Harry Potter, clairement !). (On a de la chance, on en a un depuis des années chez moi, ça a été le premier de Belgique). Tu vas alléger ton portefeuille quand celui chez toi va ouvrir :yawn:

Je crois que je peux faire de la revente de chez Primark pour vous toutes :yawn:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette @Alien_or Eh bien moi, je ne suis pas d'accord, je préfère les professeurs sévères, mais justes, à la McGonagall. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le prof-ami, ce n'est pas mieux non plus, mais je trouve que Snape, contrairement à McGo, n'est jamais juste, et c'est également difficile d'avancer avec un prof comme ça.

@Marielle J'ai relu La Chambre des Secrets récemment aussi, et ça m'avait étonnée que les Weasley ne se prêtent pas les livres. Mais en même temps, vu que le professeur de défense contre les forces du mal change chaque année, je suppose que chaque prof à son livre fétiche (ou ses livres, dans le cas de Lockhart), donc les élèves doivent acheter un nouveau livre chaque année.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes