Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais c'est pas sympa de partager ta frustration parce que, du coup, ben nous aussi on est frustrées ! :yawn: En plus si c'est une info que la grande Azélaïs ne connaissait pas, c'est que ça valait le coup d'être connu :cretin: (et maintenant j'essaie de me souvenir d'une info où je me serais dit:" ah ouais, je savais pas !" pendant le Poudcast :goth: )
Sinon, très beau dessin comme d'hab :top: Du coup, c'est ton Sirius fantasmé ? Ses traits s'appuient sur quelqu'un ? :winky: (parce que moi il m'évoque quelqu'un... :hesite: mais je ne sais pas qui.. :lunette: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine C'est la règle n°1 de ce genre de situations, toujours partager sa frustration :cretin: Mais je serai sympa, si ça me revient, je viendrai vous le dire (et là tout le monde pourra me répondre "ah mais ça je le savais déjà moi" :yawn: )

Et comme je ne suis pas capable de dessiner un Sirius canon uniquement sorti de ma tête, il a bien emprunté ses traits à quelqu'un, dont je n'avais jamais entendu parler avant aujourd'hui :lunette: un certain Miles McMillan (et qui en plus ne ressemble pas franchement à ça sur 99% des photos de lui). Sur celle que j'ai utilisé comme modèle aussi bien que sur mon dessin, il me fait plutôt penser à Raphaël Personnaz (:winky: lui aussi)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Je suis toujours :loveeyes: devant tes portraits! Pour la Coupe des 4 Mad'zons, ce serait tellement cool de lancer un portrait-robot d'un personnage de la saga le plus conforme possible à la description du livre, dessin, montage photoshop, collage ou autre en piochant des modèles sur le net pour sélectionner le nez d'untel, la pommette d'unetelle, les cheveux de tel autre, les yeux de etc. :puppyeyes:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais Je suis toujours :loveeyes: devant tes portraits! Pour la Coupe des 4 Mad'zons, ce serait tellement cool de lancer un portrait-robot d'un personnage de la saga le plus conforme possible à la description du livre, dessin, montage photoshop, collage ou autre en piochant des modèles sur le net pour sélectionner le nez d'untel, la pommette d'unetelle, les cheveux de tel autre, les yeux de etc. :puppyeyes:
Alors autant en dessin ça passe mais tout le monde ne sait pas dessiner... autant en portrait-robot ça doit être teeeellement moche :yawn::yawn::yawn::yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ah mais moi aussi autant en dessin en général je me débrouille un peu, autant en portrait le résultat est toujours monstrueux (et alors, quand il faut dessiner des DENTS!!!!). En fait, comme je me doute qu'on n'a pas toutes le talent de Azelais, je voyais plutôt ça comme un défi "gag": les résultats (dessins ou collages portrait-robot) seraient à mourir de rire mais par contre je me disais que ce serait plutôt notre argumentaire qui accompagnerait le portrait qui servirait à savoir qui, d'après nous, colle le plus à la description du livre, et donc savoir qui gagne le défi ("j'ai choisi le nez de tel acteur parce que dans le livre il est dit qu'il est comme ça" ou "Trelawney est censée avoir des cheveux comme ci-comme ça et à mon avis dans la vriae vie ça se rapproche de ça"). Vous comprenez mon délire ou pas?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette je suis à fond pour le portrait-robot moche :yawn: (l'année dernière à Serdaigle on avait déjà dégainé nos plus beaux montages photos pour illustrer le défi Écriture, et j'aime autant vous dire qu'on était assez douées dans ce domaine) (non).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et sinon (je crois que) j'ai retrouvé l'info du Poudcast hier : c'était à propos de la création d'Azkaban. Je crois que quelqu'un avait déjà évoqué ici la possible origine des Détraqueurs, mais là c'était expliqué plus en détail, et ça vient de Pottermore.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
On se questionnait il y a quelques temps sur les animaux et la métamorphose, on n'est pas les seul.e.s apparemment:
28378716_598359427179203_2042067121296690985_n.jpg

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
@Geny Attention, malheureuse !!! :halp:
Tu vas appeler à des listes, des classements, des débats et des argumentaires sur cinquante pages qui vont être super longues à lire avec des spoilers à tiroir et on va encore s'étouffer de rire devant la mauvaise foi de certain.es ou devoir prendre des notes parce qu'on apprend toujours des nouvelles choses, même 21 ans après !!! :halp:

(En vrai allez y, j'ai hate... :frotte:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes