@Azelais Là tu prêtes des compétences pédagogiques et éducationnelles à un mec qui avait déjà pas envie d'enseigner à la base, alors c'était "les bézoards -qui nous intéressent- se trouvent dans l'estomac des chèvres, faites pas ch*** et 10 points en moins pour Gryffondor"
Y a règles grammaticales d'un côté et construction psychologique des personnages de l'autre et moi je trouve que sa façon de présenter la chose correspond bien à l'image de Snape (va à l'essentiel de ce qui est nécessaire pour pas perdre trop de temps avec ces cornichons d'élèves). Sinon ce serait comme corriger la façon de parler d'Hagrid, et ça perd de son charme.
Pour JKR, je sais pas: quand on en arrive au stade où on connaît l'existence des bézoards, c'est qu'on en a déjà eu une définition (avec listing des animaux en possédant). M'enfin, j'en sais rien, t'as peut-être raison (le monde ne saura jamais).
Je t'encourage vivement à aller en Ecosse, j'avais adoré et les gens sont géniaux (incompréhensibles, mais géniaux!
). J'avais fait un road trip là-bas, le viaduc est paumé dans la cambrousse mais m'en fous, j'ai ma photo